FEMEN et vous !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

FEMEN et vous !

Message par Coolio »

J'ai bien cherché sur le forum s'il existait un topic consacré aux Femen, je n'ai rien vu mis à part des références lors de la discussion au sujet de Civitas.

Pourtant je pense qu'il y a là de quoi parler.
Et je voudrais donc avoir votre avis sur ces militantes.


A vous !
Tomboy
Messages : 64
Inscription : jeu. juil. 11, 2013 9:57 am

Re: FEMEN et vous !

Message par Tomboy »

Je suis désolée j'ai pourtant chercher sur le net je vois pas ce que sont les femen :/ pourrait-on m'expliquer ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: FEMEN et vous !

Message par popy »

En gros, ce sont des femmes pour la cause féminine .... et qui pour se révolter du sexisme ambiant , montrent leurs tetons.
À l origine, c'est parti de Russie. Et maintenant, la cause s'est étendu..

Et en gros, toujours, les mâles machistes le prennent mal alors c'est galère.

Et pour donner mon avis : elles galerent aussi. Montrer des seins choquent la bienséance.
Attention oula.
Tomboy
Messages : 64
Inscription : jeu. juil. 11, 2013 9:57 am

Re: FEMEN et vous !

Message par Tomboy »

Merci je me toucherai moins bête ce soir :)

Alors je donne mon avis personnellement je trouve sa plutôt bien même si montrer des parties de son corps pour militer contre ceci n'est pas forcément une solution :/ enfin je pense que c'est pour la bonne cause même si le mouvement grandi il y aura toujours des hommes macho c'est comme pour la gay pride on milite pour la cause des homosexuels mais il y aura toujours des homophobes :/
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: FEMEN et vous !

Message par Eustache »

Tomboy a écrit :Je suis désolée j'ai pourtant chercher sur le net je vois pas ce que sont les femen :/ pourrait-on m'expliquer ?
Sérieux ? Quand je tape "femen" sur google, j'ai des kilomètres de sites et d'images qui en parlent... :ninja:

Sinon, ben sur le principe ça me gêne pas trop, mais bon des fois j'ai l'impression qu'elles tapent un peu dans l'extrémisme avec leurs slogans choc (et limite haineux). Donc manifester oui, mais bon...
Tomboy
Messages : 64
Inscription : jeu. juil. 11, 2013 9:57 am

Re: FEMEN et vous !

Message par Tomboy »

Bas sur suis tablette alors voilà :/

Je suis d'accord avec toi j'ai vue de ou trois photos et c'est pas la joies c'est très très extrémiste en même temps ce sont des féministes :/
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: FEMEN et vous !

Message par arwynia »

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs prises de position, globalement, je les trouve courageuses. Je trouve aussi qu'elles posent des questions intéressantes, notamment en désexualisant leur corps tout en le montrant nu.

On peut se sentir agressé par leur mode de manifestation, mais il n'empêche qu'à l'heure où chacun se désole des prières de rue organisées par Civitas, elles sont allées au feu et ont braqué les yeux de la France entière sur la laideur de ces facistes ; il n'empêche qu'à l'heure où chacun se désole du manque de liberté d'expression en Tunisie, elles ont braqué les yeux du monde entier sur la situation d'une fille dont, sans cela, tout le monde se serait foutu, et elles l'ont payé cher.

Pour ceux qui n'ont jamais écouté ce qu'elles avaient à dire hors happening, j'ai bien aimé l'émission de Fourest qui leur était consacrée il y a quelques semaines :

http://www.franceinter.fr/emission-ils- ... pour-amina
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: FEMEN et vous !

Message par yellowthing »

arwynia a écrit :Même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs prises de position, globalement, je les trouve courageuses. Je trouve aussi qu'elles posent des questions intéressantes, notamment en désexualisant leur corps tout en le montrant nu.
Tout à fait d'accord même si parfois leur message n'est pas forcément bien compris donc pas efficace et ça peut avoir un effet contraire à ce qui est voulu.

Puis j'ai toujours trouvé injuste que dès qu'il y'avait un peu de chaleur toutes les hétérottes et tous les pédés pouvait mater les mecs torse nu alors que les filles restaient habillées.

C'est pas juste.
Pour un monde meilleurs où l'on pourra tous mater.
:huhu:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
OfGod
Messages : 53
Inscription : dim. juin 16, 2013 12:35 pm

Re: FEMEN et vous !

Message par OfGod »

popy a écrit :À l origine, c'est parti de Russie.
Ukraine plutôt.

Sinon, bah c'est les femen quoi, courageuses, jemenfoutistes et provocatrices.
Seul truc qui me gêne chez elles, c'est qu'elles se déclarent "antireligieuses".
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: FEMEN et vous !

Message par popy »

Yeah sorry. Je ne me suis même pas googlé.
Répondre