Hébergement à Paris

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
nemeniah
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 09, 2007 5:28 pm

Hébergement à Paris

Message par nemeniah »

Bonjour à tous et toutes !

J'ai une interrogation, qui s'adresse plus particulièrement aux parisiens. Lundi prochain, je commence mon nouveau travail sur Paris. Je ne suis pas parisien. En réalité, j'ai eu une opportunité d'emploi intéressante sur Paris que je ne voulais pas refusé, pensant que je le regretterai plus tard.

Problème : je n'ai pas de logement :snif: ! Depuis une semaine j’essaie d'avertir les structures d'accueil mais je n'ai aucune réponse ! :snif: Je dois m'y prendre comme un manche !

Bref, je suis un peu en panique. J'ai peur de ne pas trouver de solutions et me retrouver sans logement :mygod:

Je voulais savoir si vous connaissez des lieux d'hébergement, des structures ou des personnes qui offrent un hébergement temporaire ? Vu ma situation et au point où j'en suis, je suis preneur sur toutes les idées

Je trouve regrettable et limite "dégueulasse" que les structures compétentes ne répondent pas, même par la négative ! Je viens pour bosser... pas pour m'amuser !

Et devant l'attractivité que représente Paris au regard de l'emploi, je regrette - à moins que j'en ai pas connaissance - qu'il n'existe pas une association où quelque chose qui a pour mission d’accueillir et d'accompagner les personnes extérieures qui viennent à Paris pour travailler...

Quelqu'un pour me donner des bons plans ? Merci d'avance :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hébergement à Paris

Message par Norma »

Tu peux chercher une colocation temporaire sur appartager ou sur leboncoin.

Faire une demande en ligne sur un foyer de jeune travailleurs, si tu es jeune, là par exemple :
https://www.aljt.com/faire-une-demande/

Si tu es dans une grande entreprise, demander au CE si y a une mission sociale qui aide au logement.

Tu peux aussi écumer les groupes facebook de sous-location ou de colocation.

Après ...
C'est téméraire d'aller bosser à Paris sans avoir de solution de logement. C'est un mystère pour personne que se loger à Paris est très compliqué.

Pour pallier à l'urgence, y a AirBnB mais c'est bien plus cher.
Regarde tout ce qu'il y a en petite et grande couronne, plus accessible.

Tu ne connais absolument personne en région parisienne qui te preterait un bout de canapé ?
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Hébergement à Paris

Message par Erual »

Salut, et bienvenue à Paris :gentil:

As-tu un budget particulier ?
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Hébergement à Paris

Message par Dalia »

Si tu dois être au boulot dans trois jours, effectivement, essaye de trouver un bout de canapé et de regarder les colocations. Quand tu auras un peu pris pied et que tu chercheras un logement moins temporaire, voici un conseil d'ex-parisienne : les transports, les transports, les transports !

Regarde bien où est localisé ton boulot et choisis ton hébergement en fonction des transports. En effet, en région parisienne, on passe énormément de temps à se transporter d'un point à un autre avec les transports en commun : le métro, le RER.

A ta place, je viserai un hébergement en banlieue, c'est moins cher et plus spacieux que dans Paris, mais avec une ligne de RER efficace qui m'emmène au boulot. La ligne A roule bien, il y a un monde fou mais ça avance : Fontenay et Noisy le Grand sont de très bons plans si tu bosses dans l'est parisien. La ligne E est efficace aussi, si tu es au nord ou au nord est. La ligne B vers le sud a souvent des problèmes, et la ligne C et la ligne D ne desservent pas toujours très bien les gares autour de Paris au-delà d'Ivry et Vitry. Mais ces deux villes limitrophes sont aussi un bon plan. Dans un autre style, Montreuil sous Bois est appréciée aussi, pour le métro direct vers Paris (seulement 4 stations) : à toi de voir si tu apprécies l'ambiance cosmopolite.

Si par contre tu veux profiter à fond de la vie parisienne et vivre intra muros, alors tu devras sans doute composer avec une colocation ou une sous-location.

Ne t'en fais pas si au début tu ne trouves pas le logement parfait : ça te laissera le temps de découvrir si tu préfères être au milieu de la ville ou en banlieue, si tu veux sortir dans le Marais (haut lieu gay mais très friqué), si ton métro roule bien, si ton job se confirme ... Bonne chance ! Paris présente des difficultés mais ça reste une ville merveilleuse et il y a plein de rencontres à y faire !
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Hébergement à Paris

Message par michka »

Il y a peut-être moyen de te loger en auberge de jeunesse, au moins temporairement : https://www.fuaj.org/
Répondre