Question de vocabulaire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Damdam
Messages : 14
Inscription : ven. juil. 17, 2020 1:45 pm

Question de vocabulaire

Message par Damdam »

Bonjour ,
je pose ça là par ce que je ne sais pas ou le mettre mais j'ai besoin d'éclairage sur le terme "queer " qui reviens assez souvent dans le forum , est ce que quelqu'un serait m'expliquer un peu en détails ce que ça veut dire s'il vous plait ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Question de vocabulaire

Message par Laird »

Alors là, c'est la question à 1000 points. :-P

Queer est un terme assez complexe. Tu auras beaucoup de définition. Selon à qui tu demandes.

Queer: C'est une personne qui se ne se reconnaît pas dans la binarité, ni dans hétérosexualité. Dire, je suis queer, c'est dire je suis LGBTQI. Mais sans préciser gay, lesbienne, bi, trans, agenre, etc. (Je le vois comme ça).

Le terme francophone utilisé principalement au Québec est allosexuel ou altersexuel.

Je sais pas trop si je suis assez clair. :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Question de vocabulaire

Message par Norma »

Queer, tel que je l'utilise, c'est le mot-valise pour dire LGBTI +++ quand j'ai pas envie de mettre le sigle ou de préciser ou que ça s'applique à toute personne pas hétéro/pas cisgenre.

Historiquement c'est la réappropriation d'une insulte anglophone envers les personnes homo/bi, trans, ou globalement dévient des attentes de genre et de sexe. Ca voulait dire bizarre, tordu.
Damdam
Messages : 14
Inscription : ven. juil. 17, 2020 1:45 pm

Re: Question de vocabulaire

Message par Damdam »

Ok super ! merci pour vos réponses !
Répondre