Être fils unique,noir,guineen, musulmans et gay!!!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Aïlas
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:22 am

Être fils unique,noir,guineen, musulmans et gay!!!

Message par Aïlas »

Salut,je suis un jeune Guinéen de 18ans et j'aimerais parler avec vous des problèmes que vous rencontrer dans la vie de tout les jours avec votre homosexualité.
Personnellement,je n'ai pas encore fait de comming out et j'accepte mon homosexualité depuis 8 ans.Mais dans mon pays (comme dans la plupart en Afrique)etre gay c'est la honte.Chaques jours,je suis confronté au:
Tu nous présente ta copine?
Ce mec il traîne trop avec les filles
Ce mec ne joue pas au foot,c'est un pd.
Etc... plein d'autres phrases choquantes.Tout cela me pousse a beaucoup limité mes relations amicales.J'ai très très peu d'amis(90% sont des filles et le reste des gays).Mais aussi m'empêche d'aller a des fêtes où tout le monde part en couple et m'oblige a me cacher dans ma relation amoureuse .
C'est difficile ,c'est difficile et j'aimerais vraiment parler avec d'autres dans le monde de comment ils s'en sortent faces a l'homophobie et a la pressions familiale sur le fait de présenter votre petite amie.
Nb: homosexualité est puni pas la loi dans mon pays.
Merci d'avance!!
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Être fils unique,noir,guineen, musulmans et gay!!!

Message par sevenken »

Ha oui effectivement c'est assez délicat. T'es parents ne sont pas très tolérants non plus j'imagine. Pour ce qui est de mon homosexualité ,honnêtement je n'ai aucun problème avec ca et ce ne dérange pas le moins du monde mes proches. Mais bon je vie dans un pay ou l'homosexualité et bien plus toléré et n'ai pas punie par la loi ni considérée comme une chose anormal donc ca n'est pas comparable à ton vécu. Même si en France il y a aussi de l'homophobie et du rejet envers les gays bien sûr. Au pire essai de voir si tu ne peut pas te rapprocher d'une organisation lgbt ou en faire partie. J'imagine que ce genre d'asso ne cours pas les rues en Afrique mais tu rencontrera des gens comme toi et dans la même galère. Et tu pourras enfin être toi même.
En tout cas bon courage :wink:
Répondre