Fin de ma relation

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
vanessak
Messages : 4
Inscription : dim. août 12, 2018 3:34 pm

Fin de ma relation

Message par vanessak »

Bonsoir
7 ans que j'étais avec ma copine et aujourd'hui elle vient de m'annoncer qu'elle me quittait

Je n'ai pas pleuré, j'ai eu un pincement au coeur...j'ai mal à l'intérieur mais j'ai dit ok

ça fait un moment que ça ne va plus trop entre nous et pourtant je l'aime...elle aussi je pensais?
on a nos moments de disputes comme tout le monde, on a notre vie professionnelle, nos collègues, amis respectifs ou non, bref une vie banale comme beaucoup.

nos disputes devenaient quotidiennes mais de là à ce qu'on se quitte?... je pensais qu'on pourrait rattraper le coup

ça fait quelques mois qu'on ne couche plus ensemble, peut-être est ce qu'elle trouve son plaisir ailleurs? je ne crois pas mais il est vrai qu'à chaque approche elle me repousse...j'ai fini par ne plus rien tenter.
ça finit par devenir vexant et surtout blessant

rien ne me prouve qu'elle a quelqu'un d'autre...

elle me fait des crises assez souvent, pour un oui pour un non...si je tarde trop au boulot, si je sors avec des collègues...ça finit en dispute car je ne supporte pas qu'elle me fasse toutes ces scènes et qu'elle ne s'occupe pas (plus) de moi...
j'ai l'impression de ne plus exister pour elle je lui ai fait comprendre plus d'une fois mais elle ne fait aucun effort

là, on est en vacances, on a décidé de partir à la dernière minute...et le soir même elle m'annonce qu'elle me quitte, que ce seront nos dernières vacances ensemble
qu'à notre retour je quitte l'appart ou le garde elle me laisse le choix

et j'ai dit ok!!!!!!!!!!! merde!!!!!

quelle conne que je suis !!!

en fait, c'est un tout qui a fait qu'elle m'ait sorti ça

en arrivant à la location, on est allé acheté deux trois bricoles pour ce soir, manger un truc rapide, et avant de manger elle a voulu prendre une douche, je l'ai laissé faire en disant que j'allais manger car j'avais la dalle (on n'avait pas mangé de la journée)
et en sortant de la douche, comme elle était pressée de regarder sa série à la tv elle était impatiente pour tout, genre le micro onde qui marchait pas, (alors qu'il n'était juste pas branché), elle s'énerve et ensuite me dit que je suis nulle car je ne lui ai pas préparé son repas (juste à réchauffer)
je lui fait remarqué qu'elle exagère car c pas compliqué de mettre une barquette au micro onde pour 3min, qu'on était fatigué toutes les deux avec la route (+8h de route), qu'on avait la dalle toutes les deux et qu'elle n'était pas la seule, et que surtout si on devait comparer je suis encore plus fatiguée qu'elle car j'ai conduit toute la journée!
mais je n'ai pas répondu sur un ton méchant...

puis ensuite, elle me reproche de pas chercher ce qu'il y a à faire aux alentours alors qu'on avait déjà regardé à la maison....bref tout est toujours de ma faute etc...

suite à ça on s'est disputé...pour au final se bouder et que quelques minutes après elle me dise que c fini entre nous

que je suis chiante comme fille, insupportable...

voilà tout est dit...j'ai l'impression d'être vraiment un monstre à ses yeux. la peste qu'elle n'ose plus approcher..je dis ça car comme elle sortait de la douche elle était restée en shorty...et quand elle m'a dit que c'était fini elle est parti s'habiller...puis s'est assise sur la chaise (alors que les minutes d'avant elle était assise à côté de moi sur le clic clac)

du coup là je suis allée dans la chambre...
je me dis que je ne comprends pas son comportement...est ce qu'elle a quelqu'un?
je suis peut etre à la place de quelqu'un d'autre? je veux dire elle aurait aimé venir avec une autre surement...et moi je gêne

je suis totalement perdue, j'ai envie de prendre mes affaires et de rentrer
super les vacances lol je vais m'en souvenir
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Fin de ma relation

Message par Norma »

Coucou.

Jamais facile, surtout après autant d'année.
De ce que tu décris, de son attitude et ses repproches pour tout, on dirait qu'elle ne t'aime plus mais qu'elle se forcait à rester avec toi sans te dire que ses sentiments ont changé et que du coup elle a développé de l'amertume. Ou qu'elle se sent coupable d'un truc et s'énerve contre toi à cause de sa propre culpabilité.

Dans tous les cas, après autant d'année, ce serait quand même bien d'avoir une vrai discussion avec des explications sincères. Je pense que tu es en droit de lui réclamer cela.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Fin de ma relation

Message par Minipoussin »

Hello,

On ressent un vrai problème de communication entre vous, et une distance aussi émotionnelle que physique ( vous arrivez sur votre lieu de vacances : elle prend une douche et tu manges seule de ton côté ...)
Elle dit "c'est fini" , tu réponds "ok"
Elle te reproche des trucs sur lesquels elle n'a pas communiqué au préalable, en fait elle te reproche de ne pas lire dans ses pensées. Tu ne lui demandes rien non plus.

Est ce que c'est vraiment mort ou est ce que ça peut s'arranger ? Je ne sais pas. Mais il faudrait pouvoir rétablir la communication de base.
On dirait que vous ne partagez plus que votre espace ( et encore..) et vos engueulades. S'il n'y a plus de réel plaisir à être ensemble , et si vous ne parvenez pas à vous parler...je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner à nouveau. C'est peut être mort ou peut être que c'est une grosse crise. En tout cas, y'a une falaise à franchir là
Kabo
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 02, 2018 8:56 am

Re: Fin de ma relation

Message par Kabo »

Salut,

Pour ma part, je t'invite à relativiser vos propos réciproques de la soirée précédente aux vues du contexte de la discussion: vous n'étiez pas dans un état tip-top.

Se quitter est un choix important, et les mots ont été formulés dans un contexte où toi, tu as 8h de route en tant que conductrice, elle 8h de route en tant que passagère: vous étiez toutes les deux crevées, la fatigue et la faim étaient toujours présentes.

Vos mots ont pu dépasser votre pensée, pour elle comme pour toi : par exemple, ton amie était dans un état où elle ne percevait pas que le micro-onde était débranché ; alors pour une décision sérieuse sur un sujet tout aussi sérieux...

La seule certitude, c'est qu'il y a à la base des non-dits qui vous laissent imaginer tout et son contraire. Avoir une vraie discussion - sans être pressées par des besoins importants comme manger, dormir... - c'est effectivement le mieux à faire. Courage.
Répondre