Quand on a plus la force

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
SleepingSun
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 16, 2018 7:58 pm

Quand on a plus la force

Message par SleepingSun »

Salut,

Je suis à un moment de ma vie où j'ai de plus en plus de mal à m'accepter et à m'assumer. Je suis ouvertement homosexuelle et en couple. Il m'arrive d'avoir honte et d'avoir peur de montrer des signes d'affections à ma copine en public. De manière générale j'ai parfois l'impression de ne pas être "normale".

Ma mère (avec qui je vis encore) a réagit de façon extrêmement violente (principalement verbalement) lors de mon coming-out à 16 ans, les mots qu'elle a utilisé à l'époque étaient atroces. Suite à cette annonce ont suivi plusieurs mois de déni. Aujourd'hui c'est surtout des petits remarques par ci par la qui s'ajoute au traumatisme "initial". Ajoutons cela au fait que je vive à la campagne.

M'étaler plus ici me gêne. Cependant j'aimerais bien trouver des personnes avec qui discuter.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Quand on a plus la force

Message par Laird »

Est-ce que ta copine est au courant de ce que tu ressens?

Après, je pense que c'est normal. Si, ta mère n'a pas accepté ton coming out. Elle t'a peut-être pas donné l'envie de t'accepter.

C'est vrai. Le faite de vivre à la campagne n'aide en rien. Je vis dans une petite ville. C'est pas ce qu'il y a de mieux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quand on a plus la force

Message par Norma »

Coucou.

Il ne faut jamais sous-estimer la capacité de destruction d'un parent toxique.
Tu parles de remarques incidieuses, de mots durs ... tout cela, venant de la personne qui sur la papier est censé t'aimer inconditionnellement, ça peut te ruiner ta confiance en toi, te déclencher de la dépression ...

Mon conseil est que toute ton énergie doit être mise dans le fait de te constituer un environnement sain et safe.
C'est à dire "plus chez ta mère".
Essaye de trouver un moyen de ne plus vivre avec elle ... APL + Bourse + Petit job, ou APL + apprentissage ou contrat pro ...

Prends une chambre ailleurs. Ne sois plus confrontée à ces remarques aussi régulièrement.

Ensuite on pourra passer à l'étape 2 : s'apprivoiser lesbienne.
Répondre