parrainage de proximité

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

parrainage de proximité

Message par zigomio »

je sais pas si vous en avez entendu parlé ( dans se cas la je vous met un lien qui en parle http://tetu.com/2018/01/19/appel-de-nom ... ines-lgbt/ )

j'avoue y penser depuis quelques mois, oh ca serait pas pour tout de suite en attendant d'avoir une situation plus stable mais j'aimerais avoir votre avis , voir des témoignage

j'ai commencé a me renseigner sur le net , je sais que s'est un projet a ne pas prendre a la légère mais voila sa peut être pour mois une solution , pour faire simple je ne me vois pas avoir un enfant mais aimerais bien aider un qui en aurait besoin

je prends tous les avis positifs ou négatif ou tous se qui vous passe par la tête ( ca m'aidera peut être aussi dans ma réflexion )
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: parrainage de proximité

Message par Laird »

Je trouve que c'est une bonne idée. Beaucoup d'enfants ont besoin de soutien. Je vois bien les effets positifs dans mon travail.

Je pense depuis quelques années essayer de devenir famille d'accueil (je me suis jamais renseigné). Je me suis toujours dit. Qu'ils auraient trouvé une autre excuse bidon pour empêcher un LGBT ou un couple de le devenir.
Je garde cette possibilité dans un coin de ma tête.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: parrainage de proximité

Message par sevenken »

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée aussi. Ca pourrais peut être rendre les enfants plus tolérants.
Etoiledusud
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 24, 2018 4:35 pm

Re: parrainage de proximité

Message par Etoiledusud »

Je suis totalement pour tant que c'est bien encadré et qu'un lien de confiance s'instaure entre, l'enfant, la famille d'accueil et sa famille. Sans confiance, difficile de faire perdurer une relation. Les liens avec l'association me semblent être porteur d'une certaine richesse. Le but étant de pouvoir être accompagné dans ce processus. En tout cas, je trouve que c'est une chouette initiative et l'article donne à réfléchir et ressentir tout un tas d'émotions ...
Répondre