idées suicidaires

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: idées suicidaires

Message par sevenken »

Haaaaaa j'ai trop de réponses qui apparaissent à la fois je ne sait plus ou en donner de la tête :huhu: .

Salut Minipoussin.

Ha oui ca c'est sur. On va la soutenir et l'emmener progressivement vers un psychiatre.
Thank you :gentil:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: idées suicidaires

Message par sevenken »

Surtout que les personnes dépressives ont le mauvais reflex de s'isoler en d'aggraver leur mal être. Donc oui il faut faire les choses en douceurs et ne surtout pas brusquer les étapes.
Etoiledusud
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 24, 2018 4:35 pm

Re: idées suicidaires

Message par Etoiledusud »

Bonjour Sevenken,

Je rejoins Norma quant au psychiatre. Reste à trouver un psychiatre conventionné pour les remboursements.

Ensuite, si ta maman souhaite être soutenue par un psychologue, elle peut passer par un CMP adultes. Toutefois, bien souvent, les listes de "patients" sont très longues. Beaucoup d'attente selon les régions.

Concernant les pensées suicidaires:

- Cela me semble important que tu puisses dire à ta mère que tu as entendu sa conversation sans le vouloir et de lui faire part de ton inquiétude.

- Peut-être pourrais-tu lui rappeler combien tu l'aimes. Certains mots peuvent apaiser.

- et qu'elles soient évaluées par un psychiatre

Essaie de ne pas oublier que tu es son fils, et non son thérapeute... Agir en tant que fils et garder cette casquette de fils me semble important... N'oublie pas non plus que le travail psychologique dépend de te mère et non de toi ... Parfois, certaines personnes, malgré le soutien de leurs proches passent à l'acte ... Une grande partie du mal-être de l'individu lui appartient ...

Si à un moment donné vous décelez un risque de passage à l'acte, n'hésitez pas à contacter le médecin traitant de votre maman pour discuter avec ... Selon les données, une hospitalisation à la demande d'un tiers peut être effectuée (il s'agit d'une procédure extrême et coûteuse psychologiquement pour les proches mais qui peut s'avérer parfois nécessaire malheureusement ...).

J'espère que ce message n'est pas trop maladroit.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: idées suicidaires

Message par sevenken »

Non non ne t'en fait pas ce message n'est pas maladroit du tout.
Pour ce qui est de lui dire que je l'aime... Je suis plutôt du genre à la prouver par des actes que par des mots :oops:
Je me disais que si je lui faisait part de mon inquiétude elle risquerait de se renfermer encore plus à la base. Mais en faite ce n'est pas vraiment ce qui va se passer finalement si on y réfléchie logiquement.

En tout cas je suis en train d'y réfléchir merci du conseil.
Etoiledusud
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 24, 2018 4:35 pm

Re: idées suicidaires

Message par Etoiledusud »

Je t'en prie Sevenken.

Le plus important sans doute: Que tu écoutes ton cœur dans tout cela et que tu te respectes ... :)

Bisous :copain:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: idées suicidaires

Message par sevenken »

:wink:
Répondre