Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 9:54 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 06, 2018 15:34
Age: 22
Genre:
Salut, j'écris ce post car j'ai besoin d'extérioriser mes doutes et mon stress vis à vis de ma transition... Je vous explique je n'ai accepté ma transidentité il y a quelques années (je l'ai refoulé étant jeune car les autres jeunes me rejetaient ou critiquaient mes choix vestimentaires/manière de parler et d'être et j'en passe). Bien évidemment ça me rendait malheureux et depuis que je m'étais renseigné sur le sujet et bien remit en question je suis content de ne plus le refouler et l'accepter ça m'a enlever un poids jvous jure.. Bref je veux qu'on me considère comme un garçon, ma famille l'a accepté ce qui est génial ! Et moi je me sens heureux en tant que tel !

Viens le moment de la transition, je me suis mis à faire les démarches et voir un spécialiste car je ne me sens pas du tout bien dans mon corps et je souhaite changer et être ce que j'ai toujours voulu être ! Malheureusement je souffre de surpoids.. Et il m'a expliquer que si je veux prendre des hormones et faire une opération pour ma poitrine il va falloir que je perde beaucoup. ça m'a un peu chambouler sur le coup car je sais que j'ai énormément de mal à perdre du poids.. Mais je me suis ressaisis en me disant : c'est possible. Bref depuis février/mars j'ai pu perdre 14 kilos. Ce qui est déjà bien j'ai changé mon alimentation qui est très saine maintenant je fais attention mais voilà mon poids stagne... Pour le sport je sais que j'ai tendance à avoir du mal à m'y mettre il n'y a que la natation ou la marche qui ne me fatigue pas et ne me cause pas de douleurs musculaires. Certes il faut se bouger je sais, mais j'ai tellement de doutes... j'ai peur de ne pas perdre du poids et de stagner pendant des années... J'en peux plus de ce corps ! Je peux pas me regarder dans la glace ça me démoralise et je me sens pas dans ma peau. Il faut savoir que j'ai aussi beaucoup de poitrine et ça... Je suis très très très mal avec ça... Même pendant des rapports ça ma bloque et je me sens frustré... Je sais que pour certains l'apparence ne compte pas dans le sens où on peut être considéré comme un garçon sans avoir à faire de gros changements mais moi je veux changer et le truc c'est que mes formes féminines sont trop marquées sur mon corps pour que je me dise "je m'en fiche".

Je suis déjà soulagé d'avoir perdu 14 kilos mais je vais devoir perdre encore 45-50 kilos... Pensez-vous que le poids est une fatalité je veux dire dans le sens.. Peut-on changer ?? (oh la la le pessimiste XD) C'est possible rien n'est fatal ?? Si je continue et me met sérieusement au sport ça continuera de descendre lentement mais sûrement ??

Désolé j'espère ne pas paraître un peu dramatique mais ma transition compte énormément pour moi.. Et je n'ai jamais su ce que ça fait d'être mince, de pouvoir monter des marches sans suer et souffler comme un bœuf, savoir ce que ça fait de gambader sans être sol.. Non seulement il y a cette histoire de transition mais aussi de santé et bien-être.

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de vider mon sac..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 10:29 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 29, 2018 7:41
Localisation: Across the great ocean...
Genre:
Pour ce qui est du poids, c'est certain qu'on peut changer. Mais par contre, il faut le faire sainement, c'est à dire à un rythme... lent (pas une bonne nouvelle, je sais)

Tu as tous les risques de reprendre très vite sinon, des que tu arrêteras le régime (le corps ne se laisse pas faire comme ça, malheureusement). Après, tu as l'air de t'y prendre comme il faut (sport, alimentation saine... Pas trop de restriction calorique d'un coup)

En ce qui concerne l'incidence sur la transition, je laisse répondre les gens qui savent...
C'est un challenge, mais c'est certainement atteignable ! Courage, Clém'!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 10:34 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 06, 2018 15:34
Age: 22
Genre:
Merci de ta réponse Rob1son ça me rassure ! En effet changer c'est aussi une histoire de patience de temps.. Mais j'ai fais un sacré bout de chemin déjà je ne devrais pas me laisser abbattre surtout en si bon chemin !

Oui j'évite de faire un régime débile du style une feuille de salade XD Je fais vraiment attention aux quantités et ce qui est trop gras mais après j'ai jamais été difficile niveau bouffe je mange pleins de légumes !

Merci de ton soutien :copain:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 11:07 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 21, 2012 16:25
Localisation: Rhemanien
Age: 31
Genre:
Bon, pour ce qui est de la perte de poids, en principe on peut y arriver, le tout c'est de prendre son temps comme le souligne Rob1son. Si tu as amélioré ton alimentation et que tu manges moins gras c'est un bon début. Si tu as l'habitude de manger sucré, tu peux d'ores et déjà baisser les doses, surtout dans tous les aliments sucrés ET transformés (bonbons, barres de chocolats, gâteaux, viennoiseries, céréales, biscuits, sodas, limonades, jus de fruits...) parce que ça c'est vraiment catastrophique pour la santé. Le sucre est stocké en priorité par le corps lorsqu'il y a surplus calorique. Par exemple si tu manges gras et sucré, le corps va essayer d'assimiler en priorité les graisses qui sont plus caloriques, et stocker le sucre pour plus tard. Idem pour si tu ingères du sucré et de l'alcool à côté, par exemple. En diminuant drastiquement les aliments sucrés, tu es quasi-sûr de perdre du poids (et même sûr, si tu es en surpoids).
Les aliments transformés contiennent souvent du sucre, y compris les trucs salés. C'est mieux de faire soi-même sa cuisine avec des produits frais. Après, attention à ne pas trop diminuer ton apport calorique, car ça peut également nuire à une perte de poids (ton corps est "en crise" et donc va avoir tendance à stocker davantage si tu manges un peu plus, et aussi psychologiquement parce que si tu te sens frustré, ça va pas aller). Mieux vaut diminuer progressivement et doucement !

Le sommeil, le stress sont aussi des choses sur lesquelles tu peux agir. Bien dormir et être détendu ça aide à maigrir aussi.

L'activité physique en soi ce n'est pas une obligation, après c'est sûr que ça accélère un peu le truc. Si tu es en surpoids important, marcher c'est déjà très bien, parce qu'une activité un peu brusque risquera d'abîmer tes articulations, comme tu as l'air de le dire toi-même.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, essayer de voir si tu as des carences en vitamines, minéraux ou "bonnes" graisses, parce qu'il me semble que certaines carences peuvent entraîner ou aggraver des problèmes de poids. Quoiqu'il en soit ça te fera jamais de mal de résoudre des soucis de carences, tu seras d'office en meilleure santé. Tu as peut-être déjà consulté un médecin ou un nutritionniste ? Ils sauront t'aiguiller vers ce qui sera le plus adapté pour ton cas à toi.

Bon, après ce que je dis là c'est pas de la vérité ultime, bien sûr, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu ! Chaque être humain est différent et fonctionne différemment, ça prend toujours du temps de trouver ce qui nous va le mieux à chacun...

_________________
Natur ist Sünde, Geist ist Teufel;
sie hegen zwischen sich den Zweifel,
ihr mißgestaltet Zwitterkind.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 11:14 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 06, 2018 15:34
Age: 22
Genre:
Je te remercie de tes excellents conseils Eustache ! =)

Je prend note ! En effet je fais attention au sucre et au gras (bon ça va car je bois jamais d'alcool, ni de sodas, je fume pas) mais je ferais en sorte de faire encore plus attention sur certains aliments qui peuvent être vraiment fourbe ! Oui on cuisine nous même ici, les plats tout prêt j'aime pas tfacon XD

C'est le matin surtout je ne sais jamais trop quoi déjeuner car c'est vrai que je suis pas du tout fruits le matin XDD je suis plus céréales genre les biscuits belvita et du lait. Après oui j'y arriverai progressivement et lentement ! Je fais des efforts c'est déjà un bon point :D
Ouaip j'ai vu un nutritionniste et médecin pour me conseiller et j'applique le tout !

Merci en tout cas je ferais plus attention ! Et le sport je me bougerai ~


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 12:21 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juin 29, 2018 7:41
Localisation: Across the great ocean...
Genre:
La natation, déjà, c'est excellent (conseil qu'on m'avait donné... et oui, j'ai aussi tendance au surpoids, et même plus). Et c'est tout aussi doux que la marche, qui est également à privilégier. Mon conseil : fixe-toi un objectifs de pas par jour (genre 7000 à 8000 mini), et tu t'offres un bracelet qui compte tes pas - ça m'avait bien aidé, ça fait un challenge quotidien et on y prend vite goût ! (exemples : https://podokilometre.com/)

Clem' a écrit:
C'est le matin surtout je ne sais jamais trop quoi déjeuner car c'est vrai que je suis pas du tout fruits le matin XDD je suis plus céréales genre les biscuits belvita et du lait.

J'ai changé ce que je mange le matin pour éviter le sucre : les protéines, c'est intéressant pour couper la faim et aider à faire du muscle, donc pourquoi pas un thé avec du pain beurré très léger et du bon jambon blanc, et un fruit frais ? (ce que je prend, et on s'y fait très bien)

Si tu arrives à diminuer fortement ta ration de sucres raffinés et ne pas trop te jeter sur les glucides en général, comme l'indique Eustache, c'est aussi un énorme bon point (légumes, fruits, plats maisons... génial !)

Oui, tu as déjà fait de gros efforts (14 kg en même pas 5 mois ! N'essaie pas d'aller plus vite, c'est déjà un rythme rapide), et il est certain que tu auras la motivation pour aller au bout... car, par rapport à d'autres personnes dont le but est de "juste" maigrir, toi tu as ta transition qui t'attends à la fin !

Tu peux peut-être aussi ouvrir un topic sur le forum, où indiquer des objectifs et donner régulièrement des news de ton parcours ? (c'est une motivation supplémentaire... une sorte "d'engagement").


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'espoir..
MessagePublié: Ven Juil 13, 2018 15:03 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Fév 21, 2012 16:25
Localisation: Rhemanien
Age: 31
Genre:
Les besoins en protéines sont généralement un peu exagérés, même pour les sportifs. Cela dit je pense que le problème majeur de notre société c'est avant tout des normes sociales : on a l'habitude de manger trois repas par jour, c'est des moments où on se retrouve et on mange ensemble, et ça devient une habitude. On ne mange plus parce qu'on a vraiment faim mais parce qu'on a pris l'habitude de manger. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas une activité physique démentielle (travail sédentaire, transports en voiture ou bus, loisirs à la maison style télé ou jeu vidéo), et qui dépensent donc peu d'énergie ; et ils mangent autant que d'autres qui eux vont bouger beaucoup plus parce qu'on sert la même assiette à tout le monde. Selon moi, le mieux serait d'essayer de sortir de ces normes sociales et d'apprendre à manger selon ses vrais besoins, avec des variables telles que le nombre de repas par jour, la quantité servies à ces repas et ainsi de suite. Moi par exemple j'ai fini par abandonner le petit-dèj (même si c'était limite mon repas préféré de la journée) parce que trois repas par jour c'était trop pour moi.

En tout cas, je vois que t'es vraiment sur la bonne voie, avec l'alimentation plus saine, l'absence de tabac et d'alcool, la consultation de spécialistes et surtout la volonté. C'est le combo gagnant, plus qu'à continuer comme ça et être un peu patient, et les résultats dépasseront ce que t'avais imaginé ! :souris:

_________________
Natur ist Sünde, Geist ist Teufel;
sie hegen zwischen sich den Zweifel,
ihr mißgestaltet Zwitterkind.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .