De la participation à une discussion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: De la participation à une discussion

Message par yellowthing »

Personnelement je ne pense pas que tu sois un troll et que tu cherches l'embrouille, je pense juste qu'il y a divergence de conviction et difficulté d'acceptation de pensées et conviction contraire.

Donc tant que tu reste courtois et n'incite pas à des conduites à risque il n'y a aucune raison de retirer ton post ou ton compte, et tu peux te permettre d'être en désaccords tant que tu veux avec qui tu veux.

Mais mon avis ne vaut rien je ne suis pas modo..
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: De la participation à une discussion

Message par »

Kl3m a écrit :Vous avez sûrement raison, je vais sans doute pas rester longtemps, je ne dois pas être fait pour les forums après tout.

Je me plaignais ouvertement parce que j'avais la conviction que c'était un sujet qui pouvait déplaire pas seulement à ma personne.

Voilà la situation telle que je l'ai vécue :
quelqu'un a lancé un sujet sur A, en parlant de ses croyances, en se posant des questions et en l'exprimant ouvertement.

quelques personnes ont exprimé leur point de vue sur A et ont mentionné B, C, et D comme autre choix.

Certaines personnes ont alors commencé à critiquer l'existence de A, mais surtout le débat à dérivé par d'autres personnes que la posteur.se originel sur la dichotomie entre B et C, comme si ce qu'avait exprimé la personne dans le premier message sur A n'avait aucune valeur à leurs yeux, puisque A n'existe pas puis que c'est lié à B et B est tellement critiquable que bon.

J'aurais été A, je n'aurais pas été très satisfait des réponses puisque ce que j'aurais voulu ç'aurait été des réponses sur A, pour ou contre, mais sur A, pas B, C ou D, ni les relation ou les combats d'idéologies qui peuvent exister entre ces autres sujets. Je me suis mis à la place de la première personnes, et j'ai peut-être mal interprété ça. mais comme c'est quelque chose qui arrive fréquemment sur les sujets qui concernent les croyances dans tous les forums où j'ai pu aller, je me suis dit que ça valait un post à part entière.

Si vous considérez que ce post n'avait pas sa place ou que je n'ai pas de place ici, supprimez-moi.

Merci
Sauf que dans tout discussion, quelle que soit le sujet et quelle que soit la forme (orale avec des amis, ou écrite sur un forum), soit on reste sur A et on finit par tourner en rond et le débat s'arrête là après 3 messages, soit on dévie sur B, C, ou D et le débat peut durer et s'éterniser..
Il n'existe pas une seule discussion qui ne dévie pas, c'est le propre d'une discussion... Charge à l'auteur (ou à d'autre d'ailleurs) de faire revenir le sujet sur A, si ils estiment que le sujet n'a pas été complètement traité...
Mais reprocher les débats de dévier, c'est absurde...

De là à dire que tu n'as pas ta place, je rejoins Yellowthing.. faut arrêter de se draper dans une dignité mal placée, tu as le droit d'être en désaccord et de le dire.. Mais ouvrir spécialement un topic pour cela, cela ressemble plus à un règlement de compte et ça ne fait pas régner une très bonne ambiance :wink:
Répondre