Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: De la participation à une discussion
MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 14:16 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Bon, je sais qu eje suis pas arrivé depuis très longtemps, mais j'aimerai pouvoir discuter d'un sujet que j'ai retrouvé dans maints forum depuis plus d'une 15aine d'année : les réponses du genre "je vois pas pourquoi on parle de ça, c'est pas justifié parce que ça existe pas".

Pour vous donner plus de contexte, je voudrais répondre à ce message, laissé sur le fil de la réincarnation :
Aisy.Adait a écrit:
Plus sérieusement je trouve bizarre que dans une discussion générale on ait ce genre de conversations. Je veux dire : la réincarnation, et ses corrélats type l'Eternel Retour ou la métempsycose, entre autre, sont des concepts et doctrines employés et réfléchis depuis l'Antiquité, réactualisés par différents domaines de sciences humaines ici et là sur le globe.

Je vois pas bien le rapprochement entre ce qui a été écrit, ce qui a été pensé, quelles que soient nos convictions religieuses ou sacrées, et ce topic.

Et par honnêteté intellectuelle, à part conseiller quelques grands auteurs de référence (Sénèque, Heraclite, Mircea Elliade, Nietzsche), piocher chez les stoïciens, dans l'hindouisme, chez Platon, et sans doute d'autres que je dois oublier, je ne vois pas quoi dire, et j'éviterai de me lancer dans des banalités ou répétitions que d'autres auraient pu mieux dire jadis.

Et pour répondre tout simplement, je citerai ce qui est écrit sur le lien vers ce forum :
Le forum a écrit:
Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Preuve :
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: De la participation à une discussion
MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 14:33 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Euh, quand je dis qu'on peut lire untel, untel, tel truc sur le sujet en question, et que par honnêteté intellectuelle moi Daisy je ne vais pas me lancer dans la discussion et c'est mon choix, c'était pas la peine d'ouvrir un topic pour dire ça.

Le tout et rien ça implique aussi de donner des pistes de lecture si on en a envie, et qu'on a juste envie de dire ça, et il se trouve que c'est mon cas, c'est aussi simple que ça.

:gentil:

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 15:15 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'être venu sur le fil pour dire juste ça au final. Ne rien apporter de constructif et critiquer qu'après les autres te reproche de les critiquer.

Lire certains auteurs (pourquoi seraient-ils plus grands que d'autres ?) et recommander des lectures peut-être intéressant, mais penser par soi-même aussi. Je ne trouve pas utile de venir sur un topic pour dire "moi je ne participerai pas à votre débat parce que je pense que c'est inutile et que ça n'a rien à faire ici". Dans ce cas, juste ne pas venir serait plus logique.

A moins que le sujet t'intéresse et que tu aies envie d'y participer mais pour parce que ça te gonfle qu'on parle de ça, ça reste un échange de valeur tu ne penses pas ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 18:14 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
?

Je n'ai pas trouvé ce message que tu as cité. Dans la reincarnation.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 18:23 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Si si, page 2

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 18:26 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Ha oui

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 19:24 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Kl3m a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'être venu sur le fil pour dire juste ça au final. Ne rien apporter de constructif et critiquer qu'après les autres te reproche de les critiquer.

Lire certains auteurs (pourquoi seraient-ils plus grands que d'autres ?) et recommander des lectures peut-être intéressant, mais penser par soi-même aussi. Je ne trouve pas utile de venir sur un topic pour dire "moi je ne participerai pas à votre débat parce que je pense que c'est inutile et que ça n'a rien à faire ici". Dans ce cas, juste ne pas venir serait plus logique.

A moins que le sujet t'intéresse et que tu aies envie d'y participer mais pour parce que ça te gonfle qu'on parle de ça, ça reste un échange de valeur tu ne penses pas ?

Ah oui. Donc toi tu ne "critiques" jamais. Genre jamais. T'es Miss Monde.

Genre, ce topic là c'est pour lutter contre la faim dans le monde et faire une ronde tout autour de la terre.

Kl3m a écrit:
Une question simple et pourtant (je risque de me faire détester assez vite moi) :
Que pensez-vous du cortège racisé.e.s qui s'est emparé de la Pride de Paris cette année ? Que pensez-vous (de manière plus générale) de ce concept de marche racisé.e.s non mixtes ?

Ou sinon proposer d'écrire son coming out après 25 pages de coming out de gens divers et variés sur un forum, comment dire... Un peu de pub youtube pour faire grimper ses abonnés ? Non ? Bien sûr.

Rappelez-moi quand cette conversation sera un vrai dialogue et que les gens arrêteront leur hypocrisie deux minutes. Merci.

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 21:21 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
De toute façon elle ne nous empêchera pas de continuer le débat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 06, 2018 23:32 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Daisy.Adair a écrit:
Kl3m a écrit:

Ah oui. Donc toi tu ne "critiques" jamais. Genre jamais. T'es Miss Monde.

Genre, ce topic là c'est pour lutter contre la faim dans le monde et faire une ronde tout autour de la terre.

Kl3m a écrit:
Une question simple et pourtant (je risque de me faire détester assez vite moi) :
Que pensez-vous du cortège racisé.e.s qui s'est emparé de la Pride de Paris cette année ? Que pensez-vous (de manière plus générale) de ce concept de marche racisé.e.s non mixtes ?

Ou sinon proposer d'écrire son coming out après 25 pages de coming out de gens divers et variés sur un forum, comment dire... Un peu de pub youtube pour faire grimper ses abonnés ? Non ? Bien sûr.

Rappelez-moi quand cette conversation sera un vrai dialogue et que les gens arrêteront leur hypocrisie deux minutes. Merci.

Alors puisqu'on fait du procès d'intention, allons-y.

- Je critique, mais j'accepte qu'on critique mes critiques. La preuve.
- Je ne vois pas le rapport avec le sujet des cortèges racisé.e.s et le reste du message
- J'ai pas trouvé la page de coming out. J'ai fait une recherche de 'coming out' et aucun titre de post n'est sorti. Qui plus est l'idée était à la base de mettre les coming out et les histoires de CO en vidéo pour ceux que ça tentait. Si je l'avais postée sur viméo ou sur un serveur privé j'aurai mis le lien, je l'ai fait sur youtube, je ne vois pas où est la pub, je ne gagne pas ma vie avec youtube.
Après si un modo veut bien déplacer mon post dans le fil des CO je ne vais pas râler et je m'excuse d'avoir créé un doublon.

@sevenken : j'aimerai bien tes réponses à mon post justement :gentil:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juil 07, 2018 5:58 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Lequel de poste ?
(Désolé sevenken est un peu concon sur les bords)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juil 07, 2018 8:20 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Kl3m a écrit:
Alors puisqu'on fait du procès d'intention, allons-y.

- Je critique, mais j'accepte qu'on critique mes critiques. La preuve.
- Je ne vois pas le rapport avec le sujet des cortèges racisé.e.s et le reste du message
- J'ai pas trouvé la page de coming out. J'ai fait une recherche de 'coming out' et aucun titre de post n'est sorti. Qui plus est l'idée était à la base de mettre les coming out et les histoires de CO en vidéo pour ceux que ça tentait. Si je l'avais postée sur viméo ou sur un serveur privé j'aurai mis le lien, je l'ai fait sur youtube, je ne vois pas où est la pub, je ne gagne pas ma vie avec youtube.
Après si un modo veut bien déplacer mon post dans le fil des CO je ne vais pas râler et je m'excuse d'avoir créé un doublon.

[moderation]Euh alors, ne pas trouver la page de coming out alors qu'il y a carrément une section sur le forum dédiée à cela, c'est un peu ce que j'appelle se moquer du monde... Donc on va y aller doucement dans le genre je savais pas...

Cela dit, ce topic virant presque au réglement de compte, soit vous prenez la décision de le laisser mourir d'une belle mort.. Soit je le vire aussi sec... Merci de bien réfléchir...

MessagePublié: Sam Juil 07, 2018 16:26 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Je te trouve particulièrement gentille, Gé.
Le gars qui ouvre un topic uniquement dédié à critiquer le message d'un autre membre ... je ne pense pas réellement que ça ait sa place sur le forum.

Kl3m : Daisy a le droit de penser qu'une discussion est pas méga pertinente et de le dire en passant en conseillant des lectures pour "élever le débat", ça n'engage que lui et empêche personne de continuer la discussion. Tu as le droit de ne pas l'apprécier à cause de ça, mais je ne pense pas qu'il soit utile ou bénéfique pour quiconque d'en faire un règlement de compte public.

Je te dis ça si tu souhaites continuer à barboter ici, rapport au fait que niveau "bonne ambiance" c'est vachement liimte.

Voili voilou.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Sam Juil 07, 2018 18:42 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Moi je n'ai pas compris quel était le sujet de l'embrouille... Je ne vois ce que Kl3m a dit de mal ou fait de mal.
Je ne comprend pas pourquoi ce sujet a été modéré.
Bref je ne vois pas où est le problème... Je ne vois pas pourquoi Gé aurait été gentille, parce que je ne vois pas pourquoi ce sujet nécessitait modération... Y'a un truc qui a du me passer à coté.

I don't get it.
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juil 07, 2018 22:07 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Hors-ligne

Genre:
Je dirais que lorsqu'on a un problème particulier avec quelqu'un, il est possible d'en discuter en mp.
Créer un topic particulier pour pointer du doigt, ça ne peut que difficilement aboutir à un résultat paisible (surtout en période de canicule :huhu: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 16:32 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Vous avez sûrement raison, je vais sans doute pas rester longtemps, je ne dois pas être fait pour les forums après tout.

Je me plaignais ouvertement parce que j'avais la conviction que c'était un sujet qui pouvait déplaire pas seulement à ma personne.

Voilà la situation telle que je l'ai vécue :
quelqu'un a lancé un sujet sur A, en parlant de ses croyances, en se posant des questions et en l'exprimant ouvertement.

quelques personnes ont exprimé leur point de vue sur A et ont mentionné B, C, et D comme autre choix.

Certaines personnes ont alors commencé à critiquer l'existence de A, mais surtout le débat à dérivé par d'autres personnes que la posteur.se originel sur la dichotomie entre B et C, comme si ce qu'avait exprimé la personne dans le premier message sur A n'avait aucune valeur à leurs yeux, puisque A n'existe pas puis que c'est lié à B et B est tellement critiquable que bon.

J'aurais été A, je n'aurais pas été très satisfait des réponses puisque ce que j'aurais voulu ç'aurait été des réponses sur A, pour ou contre, mais sur A, pas B, C ou D, ni les relation ou les combats d'idéologies qui peuvent exister entre ces autres sujets. Je me suis mis à la place de la première personnes, et j'ai peut-être mal interprété ça. mais comme c'est quelque chose qui arrive fréquemment sur les sujets qui concernent les croyances dans tous les forums où j'ai pu aller, je me suis dit que ça valait un post à part entière.

Si vous considérez que ce post n'avait pas sa place ou que je n'ai pas de place ici, supprimez-moi.

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure