Ca fait longtemps que je me pose des questions sur ce "phénomène" qu'est la réincarnation. Et honnêtement je suis assez mitigé. Je ne dit pas que je crois en la réincarnation mais en tout cas j'ai des doutes. En faite je me suis souvent demandé comment cela ce fait il que l'on soit vivant et que l'on ai une conscience. Bon évidement notre vitalité est bien sur régie par un complexe processus chimique et biologique etc... je n'apprend rien à personne la dessus. Mais l’âme c'est quelque chose de complètement immatériel et indescriptible. Le fait que l'on puisse émettre des réflexions et tutti conti. Bref nous ne somme pas de simple robot qui agissons de manière procédural. Après j'ai bien sur conscience que toute nos réactions et émotions ne sont ni plus ni moins pour beaucoups de simple mécanismes de survie. Bref je me demande aussi si l’âme est dissociable de l'enveloppe corporel. Tous ce que j'émet ne sont que de simples hypothèses. Pour moi ce n'est pas une certitude. C'est pour cette raison que je voulais vous demandez votre avis. Je pense que malgré le fait que la science ai beaucoup avancée et évolué. Il reste encore des phénomène inexpliqué et invisible à nos yeux qui nous échappes. Voila voila.