Afficher son lgbtitude sur son corps

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par Kaghan »

Peuple d'internet, salutation !

Bon j'avoue que je n'ai pas parcourut tout les sujets du forum pour voir si le sujet avait déjà était abordé ou non. Alors vous pouvez me taper sur les doigts si c'est le cas :lol:

J'aimerais pour mes 2 ans de T, me faire tatouer le symbole transgenre sur le torse. C'est important pour moi, pour finir mon acceptation et m'assumer un peu plus encore. Je le veux pas excessivement grand, entre 5 et 10 cm.

Je sais que la majorité des cis hétéro sont juste aveugle à tout ce qui est lié aux lgbt+, au point que certain ne savent même pas que le drapeau arc-en-ciel est genre "la base". Mais je me suis tout de même posé la question de la sécurité. Le truc c'est qu'avec internet et les médias en général, on en parle de plus en plus, et que tout le monde n'est pas trop con.

Sachant que je ne vais pas faire le symbole tout seul, perdu au beau milieu de ma peau comme un malheureux, mais avec un motif autour; pensez-vous qu'il y est un risque (plus ou moins élevé) que ça m'attire des ennuies si c'est vu par jean-michel tout le monde ? Ou mieux, est-ce que l'un de vous s'est fait tatouer l'un des symboles lgbt, ou un morceau de drapeau, une phrase ... N'importe quoi l'affichant clairement à notre communauté et à eu de bonnes ou mauvaises surprises ?
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par lonelygirl »

Salut !

Je ne pense pas que tu prennes de grands risques à te le faire tatouer sur le torse. D'autant plus si il est entouré d'autres choses.
Et un peu bêtement j'ai envie de dire on s'en fou de se que pensent les gens. Mais c'est simple à dire clairement.

Perso je me suis faite tatouer Born this way après mon coming out et c'est sur un endroit voyant et les gens le regardent tout le temps et pour ceux qui ne me connaissent pas, me demandent pourquoi. Mais cela n'a jamais été un problème, je m'assume et ceux qui sont pas contents peuvent aller voir ailleurs car ils ne valent pas la peine :)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par Laird »

Salut

Je ne pense pas non plus que tu prennes beaucoup de risque. Comme tu dis peu de cis connaissent les symboles LGBTQ+.

D'autre part, tu te promènes pas tout le temps torse nu, sauf l'été. Je pense que ceux qui remarquent quelque chose sur ton torse. Ça serait de potentielles cicatrices. Si tu as fait une mammec ou si tu comptes la faire. Et pas ton tatouage.

Je n'ai pas de tatouage LGBTQ+. Mais j'ai porté quelques années un rainbow autour du coup, sans aucun problème.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par Kaghan »

Merci pour vos réponses :D

J'ai fais une mammec, mais j'ai 9 autres cicatrices sur le torse et le ventre, du coup même si celle de la mammec sont grandes, bah les gens ne s'arrêtent pas qu'à celle là. L'avantage de pouvoir jouer au puzzle sur mon corps, c'est que la plupart pense que j'ai eu un accident :lol:

Ce n'est pas trop les mots ou les réflexions qui auraient pu me gêner, vu que ça j'en ai encore presque quotidiennement (c'est beau la famille). C'est surtout les actes. Même si j'ai un minimum de répondant, je suis pas non plus un bagarreur et j'ai pas franchement envie de me refaire péter la gueule dans un coin de rue ou en sortant de la piscine.

Enfin, si le collier est passé crème, ça, ça devrait le faire aussi :^^:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par Laird »

Les actes de LGBTQ phobie, tu peux en avoir à n'importe quel moment. Qu'ils soient verbaux ou physiques. Si cela t'arrive un jour (ce que je te souhaite absolument pas). Je pense pas que ça soit à cause de ton tatouage. Ce genre de personne n'ont pas assez de culture pour connaître un symbole Trans.

Alors vas-y fonce. Si tu veux le faire.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Afficher son lgbtitude sur son corps

Message par sevenken »

Yo
Je pense la même chose aussi. Je ne crois pas que les gens vont s’arrêter sur ce qui apparaîtra à leur yeux comme étant un détail. surtout si la plupart du temps il est caché par des couches de textile. :mrgreen:
Répondre