Etre un aimant à cassos

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Etre un aimant à cassos

Message par sevenken »

Salut

Voila tout est dans le titre. Je suis depuis à peut prés 2 ans affligé d'une malédiction qui est que j'attire dans la rue, les mauvaises rencontres, les
alcooliques, les drogués,les débiles qui ne savent pas articuler,les tarés, et encore plein d'autres joyeusetés. Je me suis même une fois battus dans le métro contre une racaille car il voulais que je lui passe de l'argent et que je ne voulais rien lui donner. Même niveau amitié les quelques très rare personnes avec qui j'arrive à créer des liens on des problèmes mentaux. J'ai arrêté de voir un type qui était pourtant super sympas car il était mythomane et que je n'en pouvait plus de ces bobards à répétition et de sa vie fictive si palpitante et extraordinaire. C'était une des très très rare personnes au monde pour qui j'avais de l'importance en plus. En dehors de ma famille bien sur. Je ne sais pas. Je doit surement avoir une tête de bonne poire ou de babtou. Je ne vois que cette explication. En plus j'ai un langage corporel qui est tout à fait normal,(Je ne suis jamais courbé, le cou et le dos son droit, je ne regarde pas le sol, et mes jambes et mes bras sont synchrones) pour ma façon de m'habiller c'est pareil . Il faut aussi savoir que j’habite à Marseille. Et dans cette ville des cas sociaux ce n'est pas ça qui manque. Enfin bon. Honnêtement ce topic me sert un peut d’exutoire. Si quelqu'un à le même problème que moi ou est victime de harcèlement de rue ( ce qui n'est pas mon cas mais je fait allusion aux forumeurs féminins ). En tout ca je ne cache pas que des fois s'est fatigant.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Etre un aimant à cassos

Message par Norma »

Sérieusement, j'ai rarement vu un message puant autant le mépris et la condescendance, exutoire ou pas.
Les "cassos" dont tu parles, c'est des êtres humains. Et c'est pas parce qu'un être humain est atteint de maladie mentale ou a une addiction que c'est un "sous humain" de qualité inférieur qu'il faut évacuer.

Bref, sépare d'un côté le fait que tu te fasses emmerder dans la rue (ça arrive, c'est pas de pot mais c'est que tu dois passer au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout, va pas chercher plus loin) et le fait que tu as des difficulté à tisser des liens amicaux, et que les personnes avec qui tu en tisse sont des personnes ayant elles-même, pour d'autre raisons que toi, des difficultés à tisser des liens amicaux.

Ne prends pas de haut ainsi des personnes qui ont des difficultés sociales pour d'autres raisons que toi. Et ne tire pas de généralité d'un seul exemple (si cet ami mythomane était le seul exemple de proche que tu mets dans cette case).
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Etre un aimant à cassos

Message par sevenken »

Bonjours Norma

Honnêtement quand tu marche dans la rue et que de l'autre coté du trottoir il y a un camé qui t'insulte sans aucune raison. Ou que tu croise des débiles en voiture qui se foutent de ta geuele c'est fatigant à la longue. Tu te dit que tu dois dégager quelque choses qui les attires. C'est pour ça que je me dit que je doit surement avoir une tête de bonne poire ou de gentil jeune homme. Enfin bon malgré ça j'ai lu ton message et je ne te cache pas qu'il ma fait réfléchir. Effectivement. Si je met de coté les mauvaises rencontres je pense que je devrait prendre plus de recul sur ça. Et ne plus mettre tous le monde dans même panier. Si ces gens qui sont en difficultés n'ont pas une intention mauvaises, je n'ai aucune raison d'avoir un a priori négatif sur eux non plus . En y réfléchissant j'ai fait le lien entre deux choses qui n'avait aucun rapport l'un est l'autre. C'est à dire le fait de faire des mauvaises rencontres, et et le fait de croiser des gens en difficultés. Je me suis laissé emporter dans une spirale de négativité et je ne me suis même pas rendu compte à quel point ce que j'avais écrit pouvait être cruel. C'est avec ce début de pensé que l'on peut finir à therme par tomber dans le racisme, la misogynie, l'homophobie etc .... Bref toutes sortes de discrimination. En gros je n'ai pas su faire la part des choses. En tout cas si il y a des gens que j'ai pu offenser je m'en excuse.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Etre un aimant à cassos

Message par yellowthing »

Bravissimo! :gentil:

J'aime voir les gens qui savent écouter et reconnaître leurs tords et s'excuser plutôt que de se lancer dans une floppé de contre arguments et justifications!

Ça c'est de l'intelligence! :D
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre