les origines de l’homosexualité

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

les origines de l’homosexualité

Message par sevenken »

Bonjour les ealoriens. :huhu:

Voila, je me suis toujours demandé pourquoi j'étais gay. Et je n'ai jamais compris pourquoi. Je ne veux pas dire que pour moi c'était inné même si depuis l'age de 7/8 ans j'ai plus ou moins consciemment ou inconsciemment ressenti que je préféré les garçons. Du coup je me demande si comme moi vous savez pourquoi vous êtes (lesbienne,gay,bi,transe) bref lgbt quoi. Enfin bon je me questionne sur la ou les multiples causes possibles de l'homosexualité. Il y a plein d'explication qui existe déjà sur ce phénomène. Et honnêtement je suis un peu sceptique sur la théorie qui explique que ce serait génétique. Car dans ces cas là comment ce fait t'il qu'une personne homos puisse avoir un jours une attirance pour une autre personne du sexe oppposé ? Mais je ne dit pas que je n'y crois pas non plus. Pour le simple fait que je n'y connais absolument rien en génétique. Donce je suis mal placé pour expliqué ce genre de domaine. Il y a aussi l'explication sur le fait que serait une recherche du père que le fils n'aurait jamais eu ou aurait aimé avoir. Car il n'aurait pas été un père aimant ou violent. Ca ressemble un peut à de la psychologie de comptoire, mais qui sais ? quelque part ce n'est pas illogique non plus. Et il y a encore pleins d'autres raisons possible. En tout cas pour moi c'est certain qu'il n'y a pas une mais plusieurs causes à l'homosexualité. Voila voila

N’hésitez pas à me donner vos hypothèses ou vos certitudes.
Je suis tout ouïe. 8)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: les origines de l’homosexualité

Message par Minipoussin »

Je pense que les heteros ne se demandent pas pourquoi ils sont heteros...et personne ne les questionne non plus.
Pourtant ils pourraient passer leur temps à décrypter leurs origines, leur enfance, leur rapport aux parents, leurs expériences et traumatismes...chuis sûre qu'ils trouveraient autant de réponses possibles que quelqu'un qui n'a pas l'orientation sexuelle majoritaire.

En outre, je crois qu'on a le potentiel d'évoluer et d'expérimenter tout au long de sa vie...parce qu'on a pas assez d'une vie pour se connaitre ou connaître toutes les possibilités qu'elle offre.

En d'autres termes...je crois qu'il y a des questions qui n'ont pas de réponse.

On passe sans doute tous ou presque par cette phase du "pourquoi ?" mais la question c'est surtout "en quoi ça importe ?"
Si on est bien avec soi même et ce que l'on est...en fait, tout ça n'a aucune importance.

La religion est pratique pour ça : " les voies du Seigneur sont impénétrables" et hop , évacuées les questions ! :huhu:

Ou bien faire appel à la sagesse populaire "il faut de tout pour faire un monde" ou "tous les goûts sont dans la nature" ( n'en déplaise aux partisans de LMPT )
Langundo
Messages : 13
Inscription : dim. mai 27, 2018 8:00 am

Re: les origines de l’homosexualité

Message par Langundo »

Je suis d'accord avec Minipoussin, personnellement ça m'importe peu du pourquoi du comment ! Et puis au fond nous sommes tous un peu bi comme on dit aha !

N'empêche que j'avais vu une vidéo qui avait assez bien marché qui explique de façon scientifique les raisons potentielles de l'homosexualité, voici le lien :
Ça t'apportera peut être une réponse :p

Après pour ce qui est de la recherche du père etc ça c'est de la psychanalyse, Freud tout ça enfin perso je suis pas trop a fond avec la psychanalyse donc pour moi c'est pas du tout ça...

Mais ui ce qui compte c'est d'être bien avec sa sexualité qu'importe les raisons :3
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: les origines de l’homosexualité

Message par Norma »

Tu peux lire quelques discussions qui ont déjà eu lieu ici :
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=26098
Et là :
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=27328

Pour l'instant, on ne sait pas ce qui fait que quelqu'un est hétéro ou bi ou gay.
Y'a pas mal de théories, mais rien, à aucun moment, n'est vérifiable puisqu'on ne peut pas élever quelqu'un sans culture pour en faire un pur produit de sa génétique sans aucun autre facteur ni élever quelqu'un sans bagage génétique pour en faire un pur produit culturel.

On est un mélange multifactoriel. Et il est hautement probable que l'orientation sexuelle soit de même nature : multifactorielle.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: les origines de l’homosexualité

Message par sevenken »

Re :D

J'ai bien lu tout vos commentaires et vos liens.
Et oui je raisonne comme vous, je pense aussi que ce n'est pas important du moment que l'on s'accepte telle que l'on est. Ce qui est mon cas. Pout moi ce topic etait un peu une quête introspectifve de connaissance de soi. En tout cas merci pour vos opinions (Et à Max Bird ).
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: les origines de l’homosexualité

Message par Nomis »

Bon alors j'ai pas trop le temps d'expliquer mais la vidéo de Max Bird, d'un point de vue scientifique c'est d'une nullité crasse. Si j'y pense je reviendrai dessus après les partiels mais en attendant voilà un lien http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/0 ... sexualite/

Et pour donner un avis personnel très rapide, je pense qu'il est assez dérisoire de chercher une cause biologique et/ou psychologico-psychanalytique à l'orientation sexuelle (et non pas à l'homosexualité, pitié :roll: ), notamment parce que la notion d'orientation sexuelle est une donnée sociologique marquée dans un contexte social géographique et temporel précis. Grosso merdo, le concept d'orientation sexuelle tel qu'on le définit nous est un truc inventé par les sociétés occidentales ya même pas 200 ans* et vouloir en faire une donnée biologique/psychologique intrinsèque voire congénitale d'un individu donné hors du contexte social ou il évolue ben c'est juste con. Unpopular opinion n°2 : les chercheurs qui utilisent des modèles animaux pour leurs travaux sur les causes de l'orientation sexuelle méritent une paire de baffes et d'aller se coucher sans dessert.
Ce qui ne veut pas dire que tous les chercheurs qui travaillent sur la question font ça hein.

:ninja:

*Fun fact : a l'époque et dans le même courant de pensée scientifique, la criminalité est également pensée comme une donnée biologique et psychologique (avec des trais de visage associés et des signes cliniques et tout) et on cherche activement des traitements médicaux plus barbares les uns que les autres pour faire rentrer tout ce petit monde dans le rang. No fake.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: les origines de l’homosexualité

Message par sevenken »

A vrais dire même si la vidéo de Max était sympas j'avais aussi du mal avec c'est propos.
Nomis a écrit : :ninja:

*Fun fact : a l'époque et dans le même courant de pensée scientifique, la criminalité est également pensée comme une donnée biologique et psychologique (avec des trais de visage associés et des signes cliniques et tout) et on cherche activement des traitements médicaux plus barbares les uns que les autres pour faire rentrer tout ce petit monde dans le rang. No fake.
[

Hélas à notre époque il y a malheureusement encore beaucoups de stupidités de ce niveau.
À l'université de Stanford ils viennent d'inventer une IA qui apparemment serait capable de de reconnaître les gays à leur morphologie du visage. J'ai aussi entendu parler de scientifiques qui disait que selon l'implantation capillaire de nos cheveux ou la circonférence de notre boîte crânienne on aurai plus de chance d'être criminel. erf:
C'est vrai que si on écouté tout ce que disaient les scientifiques, on ne serait pas sortie de l'auberge. C'est fous ce que l'humain et prêt à faire pour ce faire de la thune.
Répondre