Comment réagir avec un petit ami distant?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Aïlas
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:22 am

Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Aïlas »

Bonjour!!!
Je me suis inscrit sur ce site car je souhaite parler d'un problème que j'ai récemment avec un homme que j'aime (sans vraiment savoir pourquoi).
Pour commencer,nous nous sommes connus il y a deux semaines sur un rs gay.Il a 23 ans,il travaille et moi 18ans étudiants(mais je lui ai dis 21), après notre conversation et rencontre il m'a fait comprendre que lui n'aime pas les hommes trop collant(beaucoup d'sms de questions et d'appels).
Il m'a dit qu'il m'aime aussi et qu'il veut construire quelques choses de vraiment sérieux avec moi.Le problème c'est que j'ai du mal a résisté a l'envie de l'envoyer des messages et de l'appeler tt le temps.Peut importe le nombre de messages et d'appels manqué,il me repond que la nuit(il m'appelle précisément).Il peut qu'à même prendre 1minutes au boulot pour m'envoyer un message non?
J'ai besoins de conseils les amis,comment dois-je me comporter face a lui,comment reduire la fréquence de mes messages et appel dans la journée?
Merci d'avance!!!
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Minipoussin »

Alors, je ne sais pas pour lui, mais perso, je sais que ça n'est pas envisageable d'envoyer x textos dans la journée quand je suis au boulot.

C'est une conception des choses mais je comprends parfaitement qu'il soit plus agréable de t'appeler le soir une fois posé chez lui et en pouvant te consacrer du temps qu'entre deux activités au travail, à la va vite.

Après, ben je te conseille de remplir tes journées d'autre chose et de voir si tu parviens à trouver ton équilibre. S'il n'est pas du genre à échanger toute la journée, tu vas juste l'agacer en insistant.
Aïlas
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:22 am

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Aïlas »

Merci pour ta réponse,je vais essayer de m'occuper a autres choses.Il m'as d'ailleurs appelé ce soir,il m'a bien parlé sans signaler mes multiples appels et messages.
:huhu:
Nous devons nous revoir samedi soir.Dois-je parler du fait qu'il me fait mal en ignorant mes appels et messages où dois-je simplement ne pas en parler ?
Merciiiiii!!!
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Minipoussin »

Je pense qu'il faut que tu exprimes tes aspirations mais c'est un peu "fort" de dire que ça te fait du mal.

A priori, il t'appelle tous les soirs , c'est qu'il tient à toi. Maintenant, il faut que tu prennes en compte que la vie professionnelle et la vie étudiante, ça n'a rien a voir en terme de gestion du temps et de disponibilité.

La relation texto, ça file surtout...du stress. Ca peut devenir comme une sonnette d'alarme a laquelle il faudrait toujours répondre présent sous peine de drame. C'est encore pire avec les portables qui affichent la mention "lu" parce que ça donne du "pourquoi il/elle répond pas ?"et la tonne de questions inutiles qui viennent avec.

Si tu ne veux pas faire fuir, ben occupe tes journées de façon à avoir quelque chose à raconter quand vous vous parlez. En passant ton temps a être au taquet sur ses réponses ou non réponses, a ce que ça peut vouloir dire, a te dire que c'est blessant...tu t'occupes de rien d'autre, tu ne profite de rien d'autre.

J'ai des potes qui s'arrachent les cheveux parce que je ne réponds pas aux textos , ou parce que je mets parfois plusieurs jours a le faire. C'est pas forcément parce que la personne me saoule...c'est parce que ça me saoule de répondre comme ça, parce qu'on est pas toujours a la minute, pas toujours dispo, et qu'on peut aimer vivre les choses autrement. A une époque je fonctionnais autrement, mode toujours dispo, ça m'a juste filé un tel stress que j'en ai fait un rejet total. Et en prime, ça ne veut absolument pas dire que c'est des relations fortes ou solides derrière, ça peut juste être des personnes qui s'ennuient et qui ont du temps a meubler.

Tu vis une histoire sympa avec quelqu'un qui tient à toi ? Ben profites en un max et ne te pourris pas la tête gratuitement. Reste cool quoi
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Norma »

Aïlas a écrit :Bonjour!!!
Je me suis inscrit sur ce site car je souhaite parler d'un problème que j'ai récemment avec un homme que j'aime (sans vraiment savoir pourquoi).
Pour commencer,nous nous sommes connus il y a deux semaines sur un rs gay.Il a 23 ans,il travaille et moi 18ans étudiants(mais je lui ai dis 21), après notre conversation et rencontre il m'a fait comprendre que lui n'aime pas les hommes trop collant(beaucoup d'sms de questions et d'appels).
Il m'a dit qu'il m'aime aussi et qu'il veut construire quelques choses de vraiment sérieux avec moi.Le problème c'est que j'ai du mal a résisté a l'envie de l'envoyer des messages et de l'appeler tt le temps.Peut importe le nombre de messages et d'appels manqué,il me repond que la nuit(il m'appelle précisément).Il peut qu'à même prendre 1minutes au boulot pour m'envoyer un message non?
J'ai besoins de conseils les amis,comment dois-je me comporter face a lui,comment reduire la fréquence de mes messages et appel dans la journée?
Merci d'avance!!!
Non seulement j'abonde dans le sens de minipoussin mais genre à 100% mais en plus je me permet de relever ce qui ne va pas :

- On n'aime pas quelqu'un au bout de 2 semaines de relation. Au mieux on est curieux de la découvrir. Si il te dit qu'il t'aime et que toi tu lui dis que tu l'aimes et que tu veux construire un truc avec lui là maintenant, ça ne veut dire qu'une chose : que ni l'un ni l'autre n'a jamais été amoureux auparavant et que vous n'avez juste aucune idée de ce que c'est.

C'est pas grave, faut bien commencer un jour mais garde ça en tête : soit ce garçon a aussi peu d'expérience que toi, soit il te ment pour profiter de ta naïveté.

- Tu attends de cette relation qu'elle soit sérieuse mais lui ment sur ton âge ? Il le découvrira bien un jour si ça devient sérieux. Penses-tu qu'il apprécie que tu lui ai ainsi menti ? Plus vite tu es franc avec lui, moins tu risques de gâter la relation.

- Tu ne peux pas attendre d'un petit copain qu'il te réponde quand tu le sonnes. C'est hyper malsain. Il ne va pas s'interrompre 10 fois par jour pour t'envoyer des textos. Au travail, il travail. Quand il t'appelle, il est pleinement avec toi. Apprends à ne pas chercher quelque chose de fusionnel, les meilleurs relations sont celle ou chacun continue d'exister comme un individue, de vivre sa vie.

_ Tu es étudiant ? Etudie au lieu de lui envoyer des textos ! Jamais au grand jamais ne donne à un garçon le pouvoir d'être l'unique centre de ta vie. Un compagnon ne doit pas être ça. Si tu donnes autant de pouvoir à un garçon tu te met en état de dépendance et même si au départ il est gentil la tentation d'un profiter sera très grande.
Aïlas
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:22 am

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Aïlas »

Merci a tous!!
Finalement,il a bloqué mes numéros sur son téléphone et sur messenger en me disant comme dernier message"Tu me prend la tête".Par contre il ne m'a pas bloquer sur whatsapp.Je lui ai ecrit dessus en m'excusant de l'Avalanche d'appels et messages au boulot. Je lui ai proposer de me retrouver dans un lieux qu'il aime beaucoup le dimanche soir ,il a lu mon message mais ne m'a pas répondu.Je sais qu'il ira pour moi.
Perso Je sais consciencieusement que c'était pas bien,il m'a plusieurs fois dis que ça lui plaisait pas et qu'il préfère qu'il m'appele après le boulot et me voir samedi et dimanche.
Ce qui au fond m'a surexcité C'est que depuis très longtemps j'ai pas eu envie d'être avec quelqu'un (sincèrement)depuis que j'ai parlé plusieurs jours au téléphone avec lui et les temps passer,j'ai direct accroché.
En plus,comme moi, il accepte totalement son homosexualité(ce qui est rare dans mon pays).
Bref,svp j'aimerais avoir des derniers conseils sur ce que je dois lui dire ,de façon claire et précise pour qu'il comprenne que je suis conscient de cet acte et que je vais laisser tomber cette mauvaise habitude de texto et appel au boulot.
Merci vous êtes des anges :innocent:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment réagir avec un petit ami distant?

Message par Norma »

Prépare toi à l'éventualité qu'il ne vienne pas.
Tu l'as harcelé ce serait normal qu'il t'évite et que ça ait cassé l'attirance qu'il pouvait avoir envers toi.

S'il vient malgré tout je crois que tu n'aurais pas d'autre solution que d'être sincère et de parler à coeur ouvert. De ce que tu es, de ton âge, de ton manque d'expérience, de cette pulsion qui t'as prit et que t'as pas compris, du fait que tu découvres et que tu apprends et que tu ne vas pas répéter des erreurs.
Répondre