carence affective

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ghost33
Messages : 41
Inscription : sam. oct. 13, 2007 6:21 pm

Re: carence affective

Message par Ghost33 »

Salut,

Pour engager des discussions avec d'autres personnes, peut-être faudrait-il que tu rencontre des personnes qui ont des centres d'intérêt en commun.

Qu'aime-tu faire ? As-tu des passions, des passe-temps ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Bonjour Ghost33

Oui j'ai effectivement des centres d'intérêt.
Je pratique le JDR ( jeu de rôle) par exemple. Je joue en club d'ailleurs. Dans ce club je n'ai pas vraiment de potes. Juste des connaissances. Est c'est comme ça partout.
Après j'ai voulu aller à la gaypride aussi. Malheureusement mon train à été supprimé. Donc je n'ai pas pu y aller. Sinon j'aime bien les manga aussi. Je vais de temps en temps dans un café à thème manga pour rencontrer des gens. Sans grands résultats. Les personnes qui vont dans ce café son tous en bande et je ne sait pas comment les accoster sans avoir l'aire bizzare. En faite je n'ai tout simplement aucune phrase d'accroche. Je me suis aussi inscrit sur un forum à thème manga/Japon etc..
Mais je n'ai tout simplement jamais de réponses. Des fois j'ai l'impression d'être plus chiant que la mort. D'ailleurs en parlant de mort. Je me dit que si je ne sait pour qu'elle raison j'en venais à mourir un jours. Les seuls et unique personnes qui viendraient à mon enterrement serait ma famille. Et personne d'autre. Enfin bon. Sinon Je vais bientôt aller dans des boîtes gay.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: carence affective

Message par Nicofoto »

C'est difficile de savoir sans te connaitre. Déjà tu interviens dans un forum, tu as donc l'envie de discuter, de partager...

C'est vrai que quand les gens fonctionnent en bandes c'est parfois un peu intimidant d'aller "s'imposer" dans un groupe.

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois dans un club de passionnés, mais de ne pas avoir pu tisser de liens amicaux, tu dis que ce sont juste des connaissances :chaipas:

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller, si ce n'est d'essayer d'approfondir le relationnel que tu as dans ce club.

Tu es d'où au fait ?
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Je suis marseillais.
Nicofoto a écrit : Ce que je trouve bizarre, c'est que tu sois dans un club de passionnés, mais de ne pas avoir pu tisser de liens amicaux, tu dis que ce sont juste des connaissances :chaipas:

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller, si ce n'est d'essayer d'approfondir le relationnel que tu as dans ce club.

Tu es d'où au fait ?
Le bon côté des choses c'est qu'il y a de temps en temps des nouveaux. Donc ça me permet de voir de nouvelle tête. Enfin bon j'ai l'impression de toujours passer après les autres et d'être insignifiant des fois. Mais relations n'ont jamais de suite.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: carence affective

Message par Nicofoto »

c'est étrange quand même cette situation... :blink:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Tu as surement en toi. Une richesse que ces personnes ont peur de découvrir.
Un jour, une ou des personnes auront le courage et l'envie de découvrir cette richesse. Ils t'apprécieront pour la personne que tu es.
(je me dis ça, souvent. J'espère que ça m'arrivera un jour :D )
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Je pense que c'est plus une désintérêt et une total indifference plutôt qu'une peur. De toute façon Je suis en ce moment en train de modifier beaucoup de choses chez moi (façon de parler , expression faciale, habitude de vie, etc...)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

C'est bien de changer. Mais, ATTENTION, il faut que tu restes toi. SI tu n'es plus toi parce que tu veux des relations amicales. C'est une très mauvaise idée. Crois-moi. J'ai été une autre personne pendant de nombreuses années pour plaire aux autres. Les gens doivent t'apprécier pour ce que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Ils doivent t'apprécier en tant que Sevenken ni plus, ni moins.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: carence affective

Message par sevenken »

Je pense tout à fait comme toi. Je n'ai pas l'intention de changer de personnalité mais juste de corriger et modifier certains défauts et mauvaises habitudes. Le noeud du problèmes n'est autres que ma très mauvaise estime de moi. En plus cette semaine j'ai eu beaucoup de ruminations et j'ai fait une rechute. J'ai à nouveau l'impression d'etre complètement incompétent et nul. Il y a des periodes ou j'arrive a ne pas trop me detester et d'autre ou c'est l'apocalypse. Ça fonctionne vraiment par cycle. Bref Jai l'impression d'être déchiré en deux.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: carence affective

Message par Laird »

Je vois. Je connais très bien ces sentiments négatifs. Tu n'es pas nul. J'ai pu voir des œuvres. C'est pas mal du tout. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, de gentil, avec un grand cœur. :)
Répondre