Je ne sais pas quoi faire!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire!

Message par Norma »

Hey.

Bon, déjà, tu respires, tu te détends, tu prends ton temps.
Ton papa, ça l'a pris par surprise.
Il a vue aucun signe "avant coureur", donc pour lui, ça tombe de nul part.
toi même tu as eu besoin d'un peu de temps pour te faire à 'idée que tu étais gay : c'est normal que lui aussi, ait besoin d'un peu de temps pour assimiler.

Dans sa tête, gay c'était le "full package" cliché. Il va bien se rendre compte au fur et à mesure qu'il y a autant de façon d'être gay que de gay.

Continue à être toi-même, et ça viendra.

Pour la suite, il te dis de pas trop en parler parce qu'il souhaite t'éviter de subir de l'homophobie. C'est un réflexe parental tout à fait normal : il tient à toi et veut protéger son enfant. C'est une marque d'amour. Dans un contexte ou malheureusement, être publiquement homo peut aller de paire avec des problèmes, à cause d'un climat homophobe.
Et il a pas tout à fait tord.
D'un côté, et ça il ne le sait pas en tant qu'hétéro, quand on est homo ou bi on a souvent besoin de pouvoir en parler librement pour ne pas sombrer dans la dépression; D'avoir donc au moins des amis avec qui la parole est libérée.
De l'autre, les personnes malveillantes existent et c'est important de s'en préserver tant qu'on est pas assez solide pour y faire face.
Ne mettre dan la confidence que tes amis de confiance, ça peut être une sage décision.

Donc : relativise.
La réaction de ton papa n'est pas très informée, mais elle est plutôt positive. Il ne te rejette pas, il pense à ta protection; C'est bien.
Maintenant, il faudra en discuter par petites touches, de temps en temps.
Quand tu tombes amoureux.
Quand tu te poses des questions.
Partager cela avec tes parents, pour qu'ils apprennent aussi à savoir ce qui se passe dans ton coeur.
Et ça ira.
:gentil:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je ne sais pas quoi faire!

Message par yellowthing »

Norma, :biz:
Tu mérite un prix Nobel ou un Tony, parce qu'au niveau "entraide" tu es l'âme de ce forum! :gentil: :gentil:
[youtube]e82L_nOlojc[/youtube]

ZeBCoD, tu t'en sors très bien, continue à écouter les bons conseils et tout ira comme sur des roulettes! :gentil:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
ZeBCoD
Messages : 27
Inscription : mer. janv. 10, 2018 3:52 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire!

Message par ZeBCoD »

merci à tous, c'est fou comment vous êtes cool, gentil et tout et tout :gentil: :huhu:
Répondre