Raconter sa vie sur Facebook

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Raconter sa vie sur Facebook

Message par Absinthe »

Bonjour,

Je suis attirée par une fille qui est aussi lesbienne. Je ne la connais pas très bien mais nous sommes "amies" sur Facebook.
Je suis un peu refroidie parce qu'elle a tendance à partager tous ses faits et gestes sur facebook( qui elle a vu, à qui elle a parlé, où elle est allée se balader). Et ça me dérange... C'est une fille qui est assez exhubérante et spontanée à la base.

Qu'en pensez-vous? Suis-je trop sévère?
Comment vous réagissez quand votre "crush" se dévoile ainsi sur les réseaux sociaux?

Merci :-)
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Cactus moribond »

Je réagis de la même façon, ça m'agace tant que souvent je laisse tomber.
Je ne dis pas que je m'en fous de savoir ce qu'elle a bouffé, après tout ça fait partie d'elle, mais qu'elle le montre à tous ses "amis" (c'est souvent des personnes qui ont 3000 amis d'ailleurs, j'ai pu constater, 1% de connus en réalité). Je ne dis pas non plus que je m'en fous de ce qu'elle fait, mais si ce n'est pas suivi de remarques, sensations, émotions ou trait d'humour bien placé sur justement ce qu'elle a fait, je n'y trouve aucun intérêt. Et une nana sans intérêt, par définition, ne m’intéresse pas :ninja: . (Exemples une nana qui poste 30 fois "je suis allée voir tel film, superbe" ; moué, et ? Sinon ? Développement ? Nan ? Bon...Ou qui poste "A tel endroit" ; moué, et tu en éprouves quoi ? C'est comment ? Non ? Ah...). Bref, esbroufe pour moi.
Qu'elle en ait besoin, qu'elle se sente vivre ainsi, que ça lui fasse plaisir, etc, grand bien lui fasse, mais je sais que ça ne collera pas, direct. S'en servir comme exutoire ne me gêne pas, au contraire, je peux avoir beaucoup de plaisir à voir et lire, s'en servir comme vitrine sur-illuminée avec mauvais éclairages scéniques, mauvais cadrage, mauvais scénario, si, je n'aime pas être mauvais public.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Norma »

Quand j'ai commencé ma relation actuelle, la personne avec qui je suis m'a dans un premier temps repproché la même chose.

Et pourtant, je ne dévoile rien de bien personnel dessus, mais j'étais assez active et je partageais les choses qui m'interressait. Or, nous n'avons pour grande part pas les mêmes centres d'interet.

Ca c'est fini par une utilisation mutuelle de l'option "filtre" sur FB XD

Puis on a débloqué le filtre une fois qu'on était plus "stable" amoureusement parlant l'un l'autre.

En gros, je comprend, mais c'est pas une raison en soi pour ne pas tenter d'avoir une relation. Ce genre de petits défauts peut très bien être tolérable, l'usage de filtres de contenu aide à ce que tout le monde trouve sans compte sans qu'aucun des deux n'arrête d'agir tel qu'il/elle est.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Kaghan »

Ce qui te dérange, c'est le fait qu'elle puisse potentiellement raconter sa vie de couple (donc avec toi hein) ou qu'elle continue de parler d'elle ? Parce que bon, dans le premier cas, quand tu te dévoileras (si c'est pas déjà fait) tu peux juste lui dire que t'aimerais garder la vie privé dans le privé ... Donc le couple entre vous deux, et si ça l'éclate de dire sur FB que le midi elle a mangé une quiche lorraine, ça pose pas tant de problème que ça dans votre couple non ? Après comme le dit Norma, si c'est le spam de "connerie" qui t'exaspère, bah c'est réglable :lol:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Minipoussin »

Facebook c'est un miroir déformé et déstabilisant. Tout le monde n'est pas mis en valeur par l'écran, et ça serait dommage d'en oublier la fille qui t'as plu dans la vraie vie à cause de ce qu'elle est sur internet. C'est souvent plutôt l'illusion inverse qui se crée.
Et l'essentiel ici, c'est ce que tu as ressenti en la croisant vraiment. Tu devrais peut être t'éloigner de l'écran en ce qui la concerne, et l'approcher davantage en direct histoire de te faire une idée plus complète de qui elle est vraiment.
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Absinthe »

Oui c'est vrai...
Ca peut paraitre être une critique / un jugement mais ce qui me dérange c'est que ça la fait passer pour moins bien
qu'elle ne l'est (peut-être), qu'elle a apparemment un besoin de se montrer, d'exister aux yeux de l'autre...
Je ne crains pas d'avoir notre éventuelle relation exposée... Mais qui sait...

Oui prendre de la distance par rapport à ce qu'elle publie et ne garder en mémoire que ce qu'elle est en réalité...

Merci :-)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Minipoussin »

C'est une facette d'elle qui te déplait à priori parce qu'elle ne correspond peut être pas au fantasme que tu t'étais fait. Ça reste un être humain avec des qualités et des défauts. Au moins ,tu sais qu'il y a un part d'elle qui est comme ça.
Perso, je ne pense pas être définie par ce que je diffuse sur facebook , et encore heureux. Il y a la vitrine, et ce que cette vitrine veut vraiment dire.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par Norma »

Absinthe a écrit : Ca peut paraitre être une critique / un jugement mais ce qui me dérange c'est que ça la fait passer pour moins bien
qu'elle ne l'est (peut-être), qu'elle a apparemment un besoin de se montrer, d'exister aux yeux de l'autre...
Ohalala pas sain pas sain ....

T'as peur de t'intéresser à quelqu'un dont l'"image" serait "moins bien" que ce que tu souhaiterais ...
Fais gaffe, c'est une manière de voir très "femme trophée", où c'est ton image qui t'inquiète au travers de la siennes ... Comme si tu avais besoin de socialement être vue avec quelqu'un de "suffisemment digne socialement" pour renvoyer par association une bonne image de toi ... comme si tu craignais qu'elle te "foute la honte", en quelque sorte ... Là dessus, ça me donne l'impression que c'est plutôt toi qui répond à un besoin de se montrer, et d'exister aux yeux des autres de manière très ... "contrôlée", et inquiète de sa "réputation".

Et quant à l'"analyse" psychologique du "besoin de se montrer, d'exister aux yeux des autres", c'est plus qu'hâtif. Y'a des gens qui sont juste plus bavard que d'autres. ou moins dans le contrôle et plus spontanés dans ce qu'ils racontent. Ou pote avec des gens pas mal actifs et dans l'émulation collective de poster beaucoup. Ton interprétation n'a pas lieu de primer sur toutes les autres moins "négatives" qui pourraient exister.

Et surtout, c'est très paradoxale d'avoir peur qu'elle ait envie/besoin d'image sociale sur internet alors que l'image sociale sur internet est justement ce qui te préoccupe toi venant de cette fille ...
Bref.

Lâche du leste.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Raconter sa vie sur Facebook

Message par zigomio »

une question : cette fille en dehors de FB tu la connait ? vous vous êtes déjà vu " en vrai" ?
Répondre