Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Que faîtes-vous avec Vous?
MessagePublié: Dim Juil 30, 2017 15:16 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Bonjour à tous!

Alors je lance un sujet (qui peut-être ne parlera pas à tout le monde :roll: ):

Que faites-vous lorsque vous êtes seul(e)s?

Pas pendant une heure ou deux, mais seul(e) avec du temps pour vous et uniquement pour vous. Du temps pour vous, choisi ou pas.
Sans votre moitié qui va rentré(e) le soir, ou que vous devrez voir bientôt (si vous en avez une). Sans vos amis (qui sont partis en vacances par exemple, ou ne sont pas dispo). Sans proches à voir.

Comment occupez-vous plusieurs journées d'affilées en votre seule compagnie? Et comment le "supportez-vous"?

Alors non, ce n'est pas un sujet "dépressif", simplement je le lance car je m'interroge toujours de savoir si les gens parviennent à se suffir (pendant un temps ou très longtemps) à eux-mêmes, et à la manière dont ils se définissent.

Certains se définissent dans leur rapport avec l'autre, d'autres par leurs occupations, etc.
En fait, leur identité propre. Leur propre entité. C'est à dire que font les gens qui se retrouvent face à eux-même?

C'est passionnant non, comme sujet? :mrgreen:

Merci pour votre lecture!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Que faîtes-vous avec Vous?
MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 9:09 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Généralement, je programme d'aller au ciné, de lire un livre, de me balader, de faire la cuisine, de laver à fond mon appart.
Ca, c'est le programme.
En vrai, je loque dans mon lit sur mon pc en mangeant du gras.

C'est bien aussi.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 11:29 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Merci Norma pour ta réponse!

Au moins quelqu'un que le sujet inspire :) Bon en même temps je peux comprendre que ça n'inspire pas tout le monde...

Et tu peux faire ça plusieurs jours d'affilés? Sans t'ennuyer?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 12:02 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Perso j'ai absolument aucune difficulté à rester seul. C'est même l'inverse, quand je suis avec du monde en permanence, au bout d'un moment, je fatigue sérieusement et je deviens parfois irritable.

Bref, je suis content de sortir avec des potes ou autres, mais il me faut mes moments de solitude, pendant lesquels je fais un peu ce que je veux. Je bouquine, je fais le ménage, les courses, à manger, je regarde des vidéos, je fais des recherches personnelles, ou même je reste posé là, sans rien faire, pendant 10/15 minutes, à juste penser. Puis ça me suffit.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 12:28 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Merci Eustache!

En dehors de rester seul de manière ponctuelle, combien de temps peux-tu rester sans voir personne et sans que cela te manque ?

Alors non , je ne fais pas non plus un sondage :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 14:36 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Oui oui, plusieurs jours d'affilé sans soucis.
Puis si je m'ennuie ... je fais autre chose :)

J'ai pas de problème particulier à être seule.
C'est les gens en tant qu'individus qui me manquent quand je les vois pas, pas les gens en tant qu'"avoir de la compagnie".

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 14:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Oui, voilà, comme Norma. Après ça dépend des conditions (vacances ou pas, stress ou pas, ville ou campagne), mais plusieurs jours d'affilée sans aucun problème.

Vu mes centres d'intérêt de toute façon, j'ai pas de mal à m'occuper, que ce soit l'esprit ou les mains !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 15:46 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Merci à vous Eustache et Norma :)

C'est toujours intéressant de voir cette facette de vie de chacun.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 17:04 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

J'habite dans une ville touristique, alors je me fais passer pour un touriste et je fais le tour de la ville. Parfois, quand je suis blasé, j'insulte les touristes, ou je leur donne des mauvaises directions, ou je leur conseille un mauvais restaurant.

Généralement je vais aussi aux musées. Je lis aussi, surtout quand il fait beau. L'hiver je fais comme Norma, j'hiberne chez moi et je prends 10 kilos.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 17:56 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Merci Laharl !
Dis donc, j aimerais pas te croiser si j étais touriste :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 31, 2017 22:53 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Localisation: Paris (en attendant de retourner dans mon Alsace natale)
Genre:
J'aime bien rester seule avec moi même, ça ne me pose aucun problème. Je vais principalement regarder des vidéos, et puis faire un peu de ménage, du sport 3x par semaine, être devant l'ordi, téléphoner, bouquiner... Par contre autant je peux rester seule des jours, autant j'ai quand même besoin de sortir de chez moi, je vais au minimim faire des courses, ou aller au ciné. Et pendant ce temps je reste quand même en contact avec des gens, au téléphone ou (un peu) sur Facebook. Et au bout d'une dizaine de jours je suis contente de voir de nouveau des gens, famille ou collègues. En fait j'ai besoin de cette alternance entre voir plein de monde au boulot et rester seule chez moi. Et comme le dit Norma, ce sont vraiment des personnalités qui peuvent me manquer au bout d'un moment, pas juste une compagnie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Août 01, 2017 7:33 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Et Eustache, oui en effet ça dépend surtout des conditions je trouve.

De cette raison qui fait qu'à un moment donné, l'on est seul pour un temps, et la dynamique dans laquelle on est, est aussi différente selon que l'on sait que l'on va bientôt voir un proche ou pas. L'état d'esprit est différent.

Merci Celavie67 :), il y a effectivement je trouve cette notion de garder le contact avec des gens qui est importante, même si on ne les voit pas.
Et puis les courses, faut bien se repaître de temps en temps hein! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Août 01, 2017 17:43 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je lis, je lis, et je lis encore, je matte des films, je range/nettoie des placards/tiroirs (j'adore quand je peux prendre le temps), je me balade à poil chez moi, je réfléchis, sur moi surtout, sur mes comportements pas toujours très adéquats avec les autres justement. Je sors prendre des cafés/croissants chez le petit rebeu du coin, je me prélasse sur ma terrasse, je vais au ciné (seule, c'est un délice), je vais bricoler à la campagne.
Seule, plusieurs jours, j'adore, un peu trop, je ne suis jamais aussi bien que seule j'ai l'impression ; je dirai même plus, ça m'est nécessaire pour survivre entre deux sociabilisations (que j'aime aussi, tant que je choisis les gens avec qui je peux interagir).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 02, 2017 9:13 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Merci Cactus!

Oui, la solitude pour se remettre en question c'est bien. Et le ciné seule, j'adhère!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 02, 2017 10:16 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Aller dans les cafés et passer un moment paisible à lire et à écrire, ou comme Norma, aller au cinéma (très souvent).
Le ménage, beaucoup moins souvent par contre. :mrgreen:

On est si bien accompagné quand on est seul! :gentil: :copain:

Dante, La divine comédie, « L’Enfer ».

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure