Que faîtes-vous avec Vous?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Salut Caien!

Bien accompagné avec soi-même, ça c'est sûr :mrgreen:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Kaghan »

J'ai étais forcé de rester deux mois presque toujours seul dans mon appart. (fauteuil roulant, 3e étage et un ascenseur qui a mit des plombes à être réparé) J'avais un coup de téléphone parfois le soir, un peu de visite pour remplir mon frigo, mais sinon que du dialogue via Internet. Bah franchement, je l'ai bien vécu. Je me suis découvert une passion pour l'écriture au point de commencer un livre et de mettre mit sur un jeu de rp en ligne (même si je fais encore des fautes partout :ninja: ) et j'ai aucune difficulté à rester seul ... Si je m'écoute d'ailleurs, je suis plutôt un ermite, au point que sortir faire des courses ça me fait royalement chier la plupart du temps. Mais au bout d'une ou deux semaines sans contact humains quand même je me force à bouger ... Ou on me force à bouger :lol:

Je pourrais vivre comme ça des années je crois, genre en travaillant de chez moi pour pas bouger. Mais il paraît que c'est pas bon tout ça. Je suis pas associable pour autant. Quand ya personne sur Skype et que j'ai une panne d'inspiration c'est long. Du coup vidéo ou jeux vidéos, si le ménage est fait.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Salut Kaghan!

Je comprends le côté 'panne d'inspiration'.
C'est sûr que si l'on décide de ne pas dormir, il faut savoir s'occuper.

De plus quand on est conditionné à travailler, ce n'est pas pour tout le monde évident de trouver son nouveau rythme.

Moi je pense qu'il y a une sorte de 'temps d'incubation' pour les longs moments seuls (maladie, congés, etc). Il faut quelques petits jours pour comprendre que l'on est 'libre', pendant un certain temps, et après l'on trouve son rythme, d'ailleurs souvent, on ne se lève ni on ne se couche aux mêmes horaires!
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Le temps libre, finalement... C'est comme un virus! Incubation. :mrgreen:
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Caïn Marchenoir »

L'important en fait, ce n'est pas d'être seul ou accompagné, c'est d'avoir des perspectives et des envies. Sans ça, tout s'écroule.

Perso, je ne savoure vraiment la solitude que quand ma journée est quand même un minimum disciplinée et active. Même si comme Norma, je suis une vraie grosse feignasse qui adore rester sur son lit à manger du gras mais ça a ses limites et à un moment ça devient une prison.

En règle général, je préfère quand même les journées au cours desquelles je parviens à me donner une ligne de conduite (sans que celle-ci soit rigide pour autant). Au final j'en profite davantage et l'envie se maintient et se relance.

Après, je ne nie pas le charme des journées où on est VRAIMENT feignasse et où on reste dans son lit à matter des films sur youtube mais me concernant, je trouve ça vite déprimant.

Enfin, deux de mes amis reviennent de vacances demain donc ça devrait aller mieux.

J'ai besoin de très peu de sociabilisation pour aller bien, mais "très peu" ne veut pas dire pas du tout. En fait je savoure beaucoup les moments passés avec les personnes que j'apprécie et ils me remplissent pour très longtemps comme des aliments consistants.
Blye_Flamsteed
Messages : 4
Inscription : mer. août 09, 2017 7:30 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Blye_Flamsteed »

Pour avoir testé la colloc avec des amis, la vie à deux et la vie seule, je dois dire que j'arrive très bien à m'adapter et à m'occuper selon la situation

J'aime beaucoup être seule parce que je peux rester à glander sans rien faire toute la journée sans que personne ne me dérange..
J'adore m'enfiler plein d'épisodes d'une série à la suite ou alors lire un livre sans m'arrêter et c'est top de vivre seule pour ça !
J'aime aussi beaucoup faire mon shopping toute seule comme ça je prends le temps que je veux où je veux
Et puis aussi j'aime bien tester des nouvelles recettes quand je suis seule parce que si c'est pas bon, personne ne le saura :mrgreen:

Il y a plein d'activités que l'on peu faire seul (comme aller sur un forum et parler avec des gens bien) et je trouve que c'est important de savoir vivre seul et pas toujours au crochet de quelqu'un
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par insyd »

En général c'est cinéma. Ou passé des heures sur ma console.
Sinon je vais à la librairie et je passe des heures a trouver le bouquin qui fait que je vais passer une bonne journée. Souvent je ressors sans rien mais ça fait passer le temps et les libraires sont sympa. (Même si je préférai la libraire)
Grogry
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 14, 2018 1:46 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Grogry »

Ciné, lecture, jeux vidéo en général mais surtout le tennis en ce moment car je viens de recevoir ma nouvelle raquette de chez https://tennis-au-top.com/, une raquelle Wilson.
Dernière modification par Grogry le jeu. juin 21, 2018 2:02 pm, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par sevenken »

Etant moi aussi assez introverti. Rester une ou deux semaines sans voir personne ne me fait absolument pas peur. Pour moi la solitude c'est la liberté absolut. Bon j'ai quand même besoin de voir des gens de temps en temps évidement. Sinon quand je suis seul chez moi c'est full internet,youtube, dessin, livre, et jeux vidéo.
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Markani »

Je supporte très bien d'être seul pendant plusieurs jours. Je suis introverti donc si je vois du monde pendant plus que quelques heures un jour, il me faudra plusieurs jours seul pour me ressourcer. Par contre je fais rien de bien passionnant, je glande sur internet à re-regarder des films ou à me perdre sur youtube, je joue à des jeux vidéos quand j'ai assez d'énergie, je lis quand j'ai vraiment beaucoup d'énergie, je me goinfre. Des fois j'ai des envies soudaines de dessiner, mais pas tous les jours.

Par contre j'ai remarqué que passer vraiment trop de temps sans voir personne (par exemple trois semaines) n'est pas une bonne idée. Donc voir la famille ou passer un aprem en ville c'est sympa parfois.
Répondre