Que faîtes-vous avec Vous?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Bonjour à tous!

Alors je lance un sujet (qui peut-être ne parlera pas à tout le monde :roll: ):

Que faites-vous lorsque vous êtes seul(e)s?

Pas pendant une heure ou deux, mais seul(e) avec du temps pour vous et uniquement pour vous. Du temps pour vous, choisi ou pas.
Sans votre moitié qui va rentré(e) le soir, ou que vous devrez voir bientôt (si vous en avez une). Sans vos amis (qui sont partis en vacances par exemple, ou ne sont pas dispo). Sans proches à voir.

Comment occupez-vous plusieurs journées d'affilées en votre seule compagnie? Et comment le "supportez-vous"?

Alors non, ce n'est pas un sujet "dépressif", simplement je le lance car je m'interroge toujours de savoir si les gens parviennent à se suffir (pendant un temps ou très longtemps) à eux-mêmes, et à la manière dont ils se définissent.

Certains se définissent dans leur rapport avec l'autre, d'autres par leurs occupations, etc.
En fait, leur identité propre. Leur propre entité. C'est à dire que font les gens qui se retrouvent face à eux-même?


C'est passionnant non, comme sujet? :mrgreen:

Merci pour votre lecture!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Norma »

Généralement, je programme d'aller au ciné, de lire un livre, de me balader, de faire la cuisine, de laver à fond mon appart.
Ca, c'est le programme.
En vrai, je loque dans mon lit sur mon pc en mangeant du gras.

C'est bien aussi.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Merci Norma pour ta réponse!

Au moins quelqu'un que le sujet inspire :) Bon en même temps je peux comprendre que ça n'inspire pas tout le monde...

Et tu peux faire ça plusieurs jours d'affilés? Sans t'ennuyer?
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Eustache »

Perso j'ai absolument aucune difficulté à rester seul. C'est même l'inverse, quand je suis avec du monde en permanence, au bout d'un moment, je fatigue sérieusement et je deviens parfois irritable.

Bref, je suis content de sortir avec des potes ou autres, mais il me faut mes moments de solitude, pendant lesquels je fais un peu ce que je veux. Je bouquine, je fais le ménage, les courses, à manger, je regarde des vidéos, je fais des recherches personnelles, ou même je reste posé là, sans rien faire, pendant 10/15 minutes, à juste penser. Puis ça me suffit.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Merci Eustache!

En dehors de rester seul de manière ponctuelle, combien de temps peux-tu rester sans voir personne et sans que cela te manque ?


Alors non , je ne fais pas non plus un sondage :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Norma »

Oui oui, plusieurs jours d'affilé sans soucis.
Puis si je m'ennuie ... je fais autre chose :)

J'ai pas de problème particulier à être seule.
C'est les gens en tant qu'individus qui me manquent quand je les vois pas, pas les gens en tant qu'"avoir de la compagnie".
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Eustache »

Oui, voilà, comme Norma. Après ça dépend des conditions (vacances ou pas, stress ou pas, ville ou campagne), mais plusieurs jours d'affilée sans aucun problème.

Vu mes centres d'intérêt de toute façon, j'ai pas de mal à m'occuper, que ce soit l'esprit ou les mains !
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Merci à vous Eustache et Norma :)

C'est toujours intéressant de voir cette facette de vie de chacun.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Laharl »

J'habite dans une ville touristique, alors je me fais passer pour un touriste et je fais le tour de la ville. Parfois, quand je suis blasé, j'insulte les touristes, ou je leur donne des mauvaises directions, ou je leur conseille un mauvais restaurant.

Généralement je vais aussi aux musées. Je lis aussi, surtout quand il fait beau. L'hiver je fais comme Norma, j'hiberne chez moi et je prends 10 kilos.
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Quadra »

Merci Laharl !
Dis donc, j aimerais pas te croiser si j étais touriste :-)
Répondre