Que faîtes-vous avec Vous?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Blye_Flamsteed
Messages : 4
Inscription : mer. août 09, 2017 7:30 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Blye_Flamsteed »

Pour avoir testé la colloc avec des amis, la vie à deux et la vie seule, je dois dire que j'arrive très bien à m'adapter et à m'occuper selon la situation

J'aime beaucoup être seule parce que je peux rester à glander sans rien faire toute la journée sans que personne ne me dérange..
J'adore m'enfiler plein d'épisodes d'une série à la suite ou alors lire un livre sans m'arrêter et c'est top de vivre seule pour ça !
J'aime aussi beaucoup faire mon shopping toute seule comme ça je prends le temps que je veux où je veux
Et puis aussi j'aime bien tester des nouvelles recettes quand je suis seule parce que si c'est pas bon, personne ne le saura :mrgreen:

Il y a plein d'activités que l'on peu faire seul (comme aller sur un forum et parler avec des gens bien) et je trouve que c'est important de savoir vivre seul et pas toujours au crochet de quelqu'un
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par insyd »

En général c'est cinéma. Ou passé des heures sur ma console.
Sinon je vais à la librairie et je passe des heures a trouver le bouquin qui fait que je vais passer une bonne journée. Souvent je ressors sans rien mais ça fait passer le temps et les libraires sont sympa. (Même si je préférai la libraire)
Grogry
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 14, 2018 1:46 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Grogry »

Ciné, lecture, jeux vidéo en général mais surtout le tennis en ce moment car je viens de recevoir ma nouvelle raquette de chez https://tennis-au-top.com/, une raquelle Wilson.
Dernière modification par Grogry le jeu. juin 21, 2018 2:02 pm, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par sevenken »

Etant moi aussi assez introverti. Rester une ou deux semaines sans voir personne ne me fait absolument pas peur. Pour moi la solitude c'est la liberté absolut. Bon j'ai quand même besoin de voir des gens de temps en temps évidement. Sinon quand je suis seul chez moi c'est full internet,youtube, dessin, livre, et jeux vidéo.
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Markani »

Je supporte très bien d'être seul pendant plusieurs jours. Je suis introverti donc si je vois du monde pendant plus que quelques heures un jour, il me faudra plusieurs jours seul pour me ressourcer. Par contre je fais rien de bien passionnant, je glande sur internet à re-regarder des films ou à me perdre sur youtube, je joue à des jeux vidéos quand j'ai assez d'énergie, je lis quand j'ai vraiment beaucoup d'énergie, je me goinfre. Des fois j'ai des envies soudaines de dessiner, mais pas tous les jours.

Par contre j'ai remarqué que passer vraiment trop de temps sans voir personne (par exemple trois semaines) n'est pas une bonne idée. Donc voir la famille ou passer un aprem en ville c'est sympa parfois.
Evalesca
Messages : 51
Inscription : lun. avr. 27, 2009 12:15 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Evalesca »

Ayant déménagé à 1000km de toutes mes connaissances et ayant été un long moment toute seule chez moi, je dois dire que j'arrive plutôt bien à m'occuper seule.

Mais quand on est geek c'est facile : mettez moi un nouveau Mass Effect dans les mains et 9 jours et 80h de jeu plus tard il est fini (avec les yeux explosés certes, mais ça valait le coup). Et puis après on se dit "tiens je me referais bien toute la série" et paf! C'est reparti pour 150h de jeu! :lol:
Ou si je suis dans une bonne période, je lis toute la journée en écoutant de la musique, ou je rattrape mon retard sur diverses séries.

Mais maintenant j'ai un chien qui m'oblige à faire deux bonnes balades par jour, donc ça rythme un peu plus les journées, ce qui n'est pas mal non plus.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Minipoussin »

J'ai toujours été introvertie et calme. Je n'ai pas de difficulté à être seule et à m'occuper seule, je m'intéresse à beaucoup de choses. Donc je peux aussi bien mater un max de séries, de films, lire des bouquins, des magazines, écouter de la musique, cuisiner, jardiner, jouer etc.
Par contre, ça a franchement ses limites et, en terme d'enrichissement personnel, je crois qu'on stagne si on ne se repose que sur soi.
Y'a des moments où je sature franchement de moi même.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par yellowthing »

Je sors, courir, nager, au ciné, shopinguer, je regarde des séries, des conneries sur YouTube, parfois je lis des bouquins, plus rarement je dessine ou point, je profite de mon temps seule pour lire mes mails et reprendre contact avec quelques amis qui tentent vainement de me ghoster. Ce que je fais surtout en ce moment c'est utiliser mon temps à l'apprentissage des langues :
Cours de langues, echanges linguistique dans un café avec des inconnus, Exercice, Vidéo, podcast... apprendre des langues demande du temps et ne laisse pas de temps a l'ennuie.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ms.
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 19, 2011 7:43 am

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Ms. »

Je n'ai aucun problème à être seule, la solitude est une amie, ça tombe bien, je vis seule et je n'ai pas beaucoup d'amis !
Seule, je prends le temps, le temps de rêvasser, de lire un bouquin, de caresser le bidon d'un chat, de regarder des séries, des films , d'écouter la radio et de la musique, de grattouiller la tête d'un chat, de ne rien faire, d’aller nager, de me promener, de me poser en terrasse,d'écrire, d'aller et venir à mon rythme,de visiter un musée, de lire un journal, de flâner, de méditer, d'aller au ciné,de partir en voyage, seule je me sens bien. Je n'ai jamais éprouvé la solitude pesante.
N'empêche que j'apprécie aussi être en bonne compagnie pour partager certaines activités sus-citées.
Alonzygayman
Messages : 7
Inscription : mer. juin 27, 2018 5:49 pm

Re: Que faîtes-vous avec Vous?

Message par Alonzygayman »

Salut ! :^^:
Quadra a écrit :Comment occupez-vous plusieurs journées d'affilées en votre seule compagnie? Et comment le "supportez-vous"?
Ça dépend de mon énergie.
Je suis d'un naturel créatif et autodidacte, donc quand je suis en forme, je contemple un peu, ça m'inspire et j'entreprends plein de choses (peinture, bricolage, jardinage, déco, paper-crafting… un peu de tout).
Quand je veux tuer le temps, je vais sur des forums d'entraide et je dépanne les gens en informatique, ou je fais du web-design/graphisme, ou je me balade dans la nature.
Quand je suis à plat et que je déprime, je mets une ambiance sonore reposante dans mes oreilles (respiration calme, pluie, vent léger, etc.) et je me gave de vidéos Youtube à 3% de volume et 1.25/1 de vitesse ou je joue à un jeu vidéo calme comme Minecraft.

Mais tu voulais peut-être savoir comment chacun fait face au manque affectif ou d'activité sociale ?
Perso, quand je déprime de manquer quelqu'un, je pars balader dans un coin nature sympa ou je regarde un sketch d'humoriste histoire que ça passe.
Mais franchement, je suis un peu comme Eustache : je suis d'un naturel contemplatif, la foule me pompe mon énergie, je fuis les gens pour ça. Je préfère 10 fois me retrouver seul plutôt que d'être avec un bavard/excité ou être dans un endroit peuplé.
Je peux rester au moins 15 jours sans voir personne, ça ne me pose pas de problème. Et le double si c'est du camping sauvage dans un coin cool.
Par contre, j'arrive pas à faire du sport sans compagnie, j'ai besoin d'émulation pour ça.
Norma a écrit :J'ai pas de problème particulier à être seule.
C'est les gens en tant qu'individus qui me manquent quand je les vois pas, pas les gens en tant qu'"avoir de la compagnie".
Pareil.
Répondre