Genre et cosplay

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Gavi
Messages : 14
Inscription : sam. mai 20, 2017 5:16 pm

Genre et cosplay

Message par Gavi »

Yellow !

Alors voilà j'ai un petit problème. En ce moment j'économise pour me fabriquer un cosplay (costume de personnages de la culture geek) pour une convention en octobre (j'ai le temps).

Mais plus j'arrive à économiser et plus je me demande quel personnage faire, et plus je suis perdu, notamment à cause de mon genre.

Je suis gender fluid, dans un corps de fille. A la base je voulais cosplayer Gavroche, puis Enjolras. J'ai eu des encouragements beaucoup, beaucoup plus que de remarques, mais je ne vois qu'elles, et elles me font douter.

Voici donc mes différents choix :

Gavroche : "Non mais c'est un garçon et en plus un enfant, ça passera jamais, t'as pas la tête pour et en plus avec ta taille marquée et ta poitrine ça passe pas du tout"
Mais moi je l'adore, j'aime tout ce qu'il représente, ses actes, ses chansons. Je l'admire depuis que j'ai posé mes yeux sur les livres de Victor Hugo.

Image


Enjolras : "Non mais toi ? Avec de la fausse barbe ? Avec ta poitrine et ta taille, en plus t'es toute petite. Ca le fera jamais."
Entre lui et Gavroche je n'arrive pas à choisir, tout les deux, ce sont mes dieux je crois. Ils sont magnifiques, je les admire.

Image


Eponine: "Elle t'irai super bien, vous avez presque les mêmes cheveux, et puis elle se travesti en homme pour aller combattre avec Marius non ? Elle est courageuse elle se sacrifie pour lui."
Oui ...mais je préfère me déguiser en garçon quand je me déguise, c'est mon plaisir des conventions. Et elle se bat "juste" pour Marius, moi ce que j'aime ce sont les révolutionnaires. Ils représentent tellement plus à mes yeux, je donnerais tout pour vivre une vie comme la leur.
Mais j'ai l'impression qu'on m'accepterait plus comme ça, en fille sur un corps de fille ...
Je dis pas que j'aime pas le personnage, non au contraire, mais bon ... C'est le choix de compensation quoi. Je préfèrerais faire un garçon, mais je sais pas ...

Image


Vous feriez quoi vous ? Parce que ça me prends vraiment la tête cette affaire ...
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Genre et cosplay

Message par shaya »

Fais ton cosplay comme toi tu en as envie! Et si ta poitrine pose un souci, tu peux peut-être la bander ou utiliser un bender ;) Le principal c'est que ton plaisir de cosplay à toi 8)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Genre et cosplay

Message par Kaghan »

C'est la journée où tu peux être qui tu veux, alors soit qui tu veux. L'excuse de la poitrine qu'on te donne, c'est idiot. Je te déconseille les bandes parce que tu vas être embêté toute la journée, mais les binders servent à ça ouais :wink: pour les hanches, bah tu seras pas à poil donc ça se verra pas ?

L'âge forcément que ça se verra ... Mais bon, c'est un léger détail, c'est rien !

Si tu as besoin de conseil pour la fausse barbe, mp
Répondre