sensation bizarre

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

sensation bizarre

Message par zigomio »

j'ai besoin de poser ca par écrit par ce que ca fait un bout de temps que ca me fait cogiter et j'arrive pas a m'y sortir de la tête

Pour poser le décors quand j'étais en primaire ( y'a une 20aine d'année) je rentrais c chez moi a pieds avec mon frère l'école étant a 250m de chez moi
Un jour alors que mon frère était malade ( je me souviens avoir été cherché ses cours ) je rentre donc chez moi et peut avant d'arriver une voiture s'arrête , le mec disant qu'il était un ami a ma mère et que si je voulais il me ramènerait chez moi ... je sais pas pourquoi je lui avais demandé son nom ... bref je refuse gentiment étant a peine a 20m de chez moi

tous aurais pu en resté la jusqu’à il y a quelques mois ou j'ai lu sur un site un témoignage d'une personne qui expliquait comment il s'était fait enlevé a la sortis de l'école par une personne qui s'était faite passé pou un ami de sa famille

Et la je sais pas pourquoi ca a été un déclic je me suis souvenu de se passage de ma vie et depuis j’arrête pas de me dire que ca se trouve s'était un kidnappeur voir pire un pédophile et que s'il m'avait proposer de m'accompagner juste a la sortie de l'école , naïf comme j'étais , j'aurais accepté ...
Mais j'ai quand même voulus en savoir plus j'ai demandé a ma mère si elle connaissait quelqu'un aillant se nom la ... elle me répond que non aussi bien dans ses ami que dans ses anciens collègue de bureau ... Pire j'ai pas trouvé non plus se nom dans les annuaires de l’époque de ma ville ( par chance ma grands mère les avais tous garder )

J'arrive pas a m'enlever ca de la tête , que je suis passé peut être par chance a quelque chose qui aurait pu être grave pour moi et peut être pour ma famille , même si ca fait plus de 20 ans que ca s'est passé ... je ne sais pas non plus pourquoi c'est resté gravé dans ma tête toutes ces années alors que pour moi , a la base c'était rien de plus de moins qu'un ami qui voulait m'aider
Je sais pas si le mettre par écris va m'aider mais ca ne peut pas faire plus de mal
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: sensation bizarre

Message par Yume »

C'est toujours perturbant de réaliser qu'on a frôler des évènements aussi grave.
Qu'est-ce que tu ressens exactement suite à cela ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: sensation bizarre

Message par zigomio »

une sorte de malaise et parfois de perte de concentration ( déjà que j'ai du mal a concentrer de base )

Même si je positive je me dis que j'ai rien ca me reste dans la tête j'arrive pas a me débarrasser de cette pensée : hier j'ai fais un blocage sur une multiplication archi simple et j'ai été obligé de demandé a mon père a coté de moi qu'il me donne le résultat ( ouai j'avoue t'as pas l'air con quand tu arrive pas a faire 12*7 de tête :mrgreen: )

Sinon le reste du temps ca va , je mange bien , je dors bien , je m'occupe comme d'habitude

Après je me dis aussi qu'en y réfléchissant bien ca se trouve s'était vraiment un mec qui voulait m'accompagner chez moi surtout que ca c'est passé qu'une fois ... qu'il n'y a eu aucun enlèvement ou quoi que se soit par chez moi qui pourrait me dire que c'était un kidnapeur ou autre ( je suis en train de me renseigner au fur et a mesure )

Peut être un début de parano qui sait :mrgreen:
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: sensation bizarre

Message par Skittles »

Ça fait toujours du bien d'écrire! :^^:
C'est fou comme il y a des situations qui nous reviennent en mémoire et nous font tilt bien des années après... et on se dit qu'on a vraiment eu de la chance, qu'on a frôlé le pire et qu'un petit ange gardien n'était pas loin .
Mais tu a sans doute senti que quelque chose était louche à ce moment là et suivi ton instinct!
Le piège , c'est que parfois avec le temps on déforme aussi nos souvenirs, surtout les souvenirs d'enfance, et on a de la peine à savoir ce qui s'est réellement passé ou ce qu'on à à nouveau imaginé par la suite . Enfin c'est mon cas concernant de très lointains souvenirs...
j'ai vecu une situation bizarre aussi où je me rappelle m'être enfuis O_O , vers 7-8ans . Et à force d'essayer de me souvenir de cette situation je n'arrive plus à démêler le vrai du faux de mon esprit .. O_O
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: sensation bizarre

Message par zigomio »

oui je me suis posé aussi la question savoir si s'était un tour de mon imagination , mais il y a trop de chose de cohérent tout est claire , le visage du mec son nom , le fait que je me souvienne aussi avoir été cherché les cours de mon frère ... de plus c'est pas la 1ere fois que ca me revenait mais les autres fois je n'y ait pas donné d'importance

Après comme je l'ai dis , a l'époque j'étais tellement naïf et faisait confiance a tout le monde que pas sure que j'aurais dis non s'il m'avait abordé a la sorti de l'école


Après te dire que je suis sure a 100% que ca s'est passé et que je ne l'ai pas rêver ca serait mentir , le seul truc que je ne me souvienne pas s'est a quel époque de l'année ca se serait passé
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: sensation bizarre

Message par Quadra »

Salut!

Comme le dit Skittles, le temps peut déformer les souvenirs.

Parfois plus le temps passe, plus "l'on se souvient d'un souvenir", cet événement vécu qui devient de moins en moins concret.

Le truc pour moi c'est que pour certaines choses dont on se souvient, on a souvent "l'âge de son souvenir" (j'espère me faire comprendre!), avec des émotions "figées" liées à l'âge avec lequel on a vécu ces choses là à cet instant précis.

Bêtement, pour essayer d'être plus limpide, c'est comme un dessin animé qu'on a adoré à l'âge de 10, et on s'en souvient hein, car c'était top comme dessin animé! En tout cas on se souvient qu'on l'a aimé. Seulement la magie peut se briser, quand on revoit 30 ans après, plein d'espoir, ledit super dessin animé, et que là...c'est plus du tout la même émotion, du moins pas du tout celle d'antan, car nous sommes avec notre pensée d'adulte.

Et pour ton histoire Zygomio, effectivement il y a des chances pour que cet homme ne fut pas si serviable que ça. On ne le saura jamais de manière sure. Et donc avec ton grand âge, si tu me permets :) , tu dois avoir l'impression de ne pas avoir vécu la même chose que ce que te raconte ton souvenir lié à tes yeux d'enfants, bien que tout de même t'avais trouvé ça étrange à l'époque.

Je crois que c'est vraiment quand on grandit et quand on sait que ce qu'on a vécu enfant n'était pas si "normal" que ça, ou si anodin, qu'on peut se placer en victime, et que l'on peut vivre mal certains événements qu'on acceptait comme normaux.

Donc il doit y avoir un côté bouleversant j'imagine quand tu y repenses. Plein de pensées t'arrivent en pleine face.

C'est bien d'en parler et de le formuler.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: sensation bizarre

Message par zigomio »

j'ai pas trop eu le temps d'y repenser pas mal de truc a faire ces derniers jours mais une chose que j'ai trouvé c'est qu'a cette période ou ca a pu se passer ( entre 95 et 97 ) il y avait de vive tension dans ma ville trafique de drogue etc , je sais pas si ca pourrait voir quelques chose ... même si je sais que je trouverais surement rien ... je creuse encore un peu ca me " soulage " un peu
Quadra
Messages : 77
Inscription : mar. mars 07, 2017 8:28 pm

Re: sensation bizarre

Message par Quadra »

Peut être que ces tensions ont contribué à nourrir ce souvenir. Ça.. Mystère !

La mémoire garde les choses vivantes, les personnes qui nous ont quitté vivantes aussi.
Essayer de reconstruire des événements avec une mémoire boiteuse c est un dur labeur.

Ou alors plus que cet événement (non anodin bien sûr) , c est tout un ensemble de sensations qui t'est revenu.
Comme une madeleine de Proust.
Répondre