Le danger de fraude à la carte bancaire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par yellowthing »

Je sais pas vous mais moi quand je recois ma carte, elle est associé á une lettre, et dans cette lettre il y'a écrit qu'il faut signer la carte et ils conseille de cacher le code secret, t'as rien inventé avec ton sticker c'est ce que la banque conseille de faire!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par Caïn Marchenoir »

Tu es à quelle banque?
Il n'y a pas cette prévention de conseillée dans la mienne.
Ils pourraient aussi carrément le donner séparément. Pourquoi le graver sur la carte?

Le sticker de toute façon, c'est aussi conseillé par la police comme je le disais.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par yellowthing »

BNP
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par Caïn Marchenoir »

Ouais, je suis convaincu que c'est la meilleure pour tout, y compris pour la sécurité!
J'avais envie de changer pour celle-là justement.

Moi c'est crédit agricole et ce n'est pas le top je trouve.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par zigomio »

Kennedy a écrit :
zigomio a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Oui, je sais que ça fait papy mais franchement je ne fais pas trop confiance aux banquiers non plus. Ils pensent beaucoup trop au profit et pas à la sécurité des clients. Pour eux, on a l'impression que c'est un détail.
Et surtout, comme ils manient des chiffres et transactions toute la journée, ils ne se mettent pas assez à la portée du client qui ne bosse pas forcément dans la finance lui-même et pense avant tout à être tranquille.

On dit qu'il faut toujours un banquier parmi ses amis, ça doit être vrai car quand tu veux faire un placement, c'est quand même une sécurité de pouvoir en parler avec quelqu'un qui est proche de toi ET connaît bien le milieu. Mais un banquier inconnu, je n'ai pas confiance, j'ai peur qu'il cherche avant tout le profit.
qu'il soit connu ou pas je crois pas que ca soit si différant que ca
Il me semble que Caïn voulait dire que si c'est ton pote, y'a quand même moins de chances qu'il cherche à t'entuber.

Moi j'ai eu la fraude au RIB, sinon. Des prélèvements magiques sur mon compte bancaire et tout. À une époque où je touchais pas mes salaires, ça a été bien fun. :ninja: Heureusement j'ai pu bloquer le truc assez vite même si j'y ai laissé des plumes (mais bon, c'était pas la faute de la banque pour le coup).

tous dépends se que tu appelle entuber ^^ se que je veux dire s'est que ami ou pas ils ont tout intérêt a te proposé des choses dont tu n'as pas forcement besoin
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par shaya »

Le coup de frotter la carte c'est une histoire de magnétisme, et ça marche très bien quand c'est fait sur du jean.

Sincèrement, j'ai bossé dans le commerce pendant des années, dont un où il fallait justement parfois saisir le fameux cryptogramme, et finalement j'ai vu peu de solutions efficaces pour cacher réellement le cryptogramme.... L'autocollant s'abîme, est parfois translucide, le marqueur ça se voit aussi vu que les 3 chiffres sont gravés, enfin bref...

Par contre je trouve que pas mal de monde ne se méfie pas assez du téléphone. J'ai eu un nombre incalculable de clients qui voulaient passer leur commande par téléphone, et donc me refiler leur n° de cb par la même occasion, mais ça, c'était niet dans ma boîte, interdit par la direction et c'est tant mieux.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par Caïn Marchenoir »

Toujours aucune "paranormal activity" à ce jour.

Certes, l'autocollant s'abîme mais on peut le changer régulièrement!

Moi je me méfie pas mal du téléphone. Chaque fois que j'ai un appel suspect, je raccroche aussi sec et je bloque le numéro.
Pas tant par peur de me faire arnaquer que parce que je ne supporte pas le démarchage en tout genre au téléphone (déjà que je n'aime pas le téléphone en général).
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Le danger de fraude à la carte bancaire

Message par zigomio »

les numéro de tel suffis de regarder sur internet généralement ils sont vite catalogué
Répondre