Un peu confuse

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Halmath
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 9:47 am

Un peu confuse

Message par Halmath »

Bonjour à tous !

Je suis venue ici à la recherche de conseils, et je vous serais reconnaissante de m'offrir les vôtres si vous en avez envie.

Voici la situation dans laquelle je me trouve : je suis légèrement inquiète à propos du meilleur ami de ma petite amie. Elle l'a connu avant moi, et par le passé, ils faisaient du RP sur forum ensemble, jouant des filles en couple et souvent glissant vers le RPH (pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces termes : RP = jeu de rôle sur forum dans lequel on incarne chacun un personnage, décrivant ses actions à tour de rôle ; RPH : la même chose, mais avec des scènes érotiques ou sexuelles). Ils ne RP plus ensemble car ma petite amie est très occupée par ses études.
Jusque là, rien de bien grave, me direz-vous, et je suis parfaitement d'accord avec vous. Elle ne me connaissait même pas de toute manière, et puis, elle pouvait bien écrire ce qu'elle voulait. De plus, rien d'ambigu dans leur relation, elle est uniquement, exclusivement et absolument attirée par les filles.

Mais voilà, récemment, ce garçon a commencé à remettre en doute son genre, réalisant qu'il se sentirait beaucoup mieux dans un corps de fille, et il se demande s'il devrait commencer à prendre des hormones.

Le souci, c'est qu'il/elle fait des dessins comme l'image ci-dessous et les envoie à ma copine :

Image
(l'image est totalement explicite, je l'ai censurée, mais si ce n'est pas assez, j'édite immédiatement le post)

C'est un dessin de leurs personnages de RP. Je trouve l'image dérangeante, car le personnage incarné par ma petite amie lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et je pourrais parier que l'autre personnage représente la fille que son ami(e) rêve d'être.

Je pense qu'il/elle est probablement amoureux(se) de ma petite amie, et je ne sais pas du tout comment gérer cette situation. Je n'oserais pas parler de mes doutes à ma copine, par peur de la blesser alors que je n'ai encore aucune certitude.

Notons que nous sommes dans une relation à longue distance, et que son ami(e) habite aussi loin de chez elle. Cependant, je sais que pas mal de choses peuvent quand même se passer par internet. Je n'ai pas spécialement peur qu'elle me trompe, même si cette personne devenait une fille, car elle est fidèle, mais je me sens mal à l'aise d'être la seule à remarquer la bizarrerie de la situation.

Que pensez-vous du comportement de cet(te) ami(e) ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avoir lu et prêté l'oreille à mon problème !
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Re: Un peu confuse

Message par Azzb »

Pour commencer si t'oses pas lui en parler directement, parle lui dans le genre " Et si..." tu vois ce que je veut dire ?

Après sur internet ce genre de dessin est TRÈS courant. On l'appelle " Yuri ". Si ça te dérange, demande lui comment elle trouve se genre de dessin =).

J'espère t'avoir un peu aidée.
Halmath
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 9:47 am

Re: Un peu confuse

Message par Halmath »

Merci pour ton conseil, Azzb, mais je sais ce qu'est le yuri, j'en lis moi-même beaucoup et ma copine et moi, on se partage pas mal d'images de ce style, ça ne me dérange pas du tout. Ce que je trouve bizarre, c'est que l'ami en question s'identifie au personnage qu'il dessine dans une position plus qu'intime avec un personnage qui ressemble en tout point à ma petite-amie.

Pour ce qui est d'en parler directement à ma copine, j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures sur le comportement de l'ami avant de le faire, pour voir si j'ai raison de trouver ça malsain et de penser qu'il est amoureux d'elle...
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Re: Un peu confuse

Message par Azzb »

Halmath a écrit :Merci pour ton conseil, Azzb, mais je sais ce qu'est le yuri, j'en lis moi-même beaucoup et ma copine et moi, on se partage pas mal d'images de ce style, ça ne me dérange pas du tout. Ce que je trouve bizarre, c'est que l'ami en question s'identifie au personnage qu'il dessine dans une position plus qu'intime avec un personnage qui ressemble en tout point à ma petite-amie.

Pour ce qui est d'en parler directement à ma copine, j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures sur le comportement de l'ami avant de le faire, pour voir si j'ai raison de trouver ça malsain et de penser qu'il est amoureux d'elle...

Hmm.. Je trouverais ça aussi un peu malaisant de voir une amie et un autre ami sur ce genre d'image, et aussi pourquoi il t'envoie ces images qui les représente ? Il devrait garder ça pour ton amie je pense.

Si tu trouve ça exagéré et dérangeant explique lui de dessiné ce genre de yuri en moin explicite !
Halmath
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 9:47 am

Re: Un peu confuse

Message par Halmath »

Il ne me l'a pas envoyé, je ne le connais pas personnellement, il l'a envoyé à ma petite amie. Je pense même qu'il devrait garder ça pour lui, j'ai l'impression qu'il s'imagine en train d'avoir des rapports sexuels avec elle.
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Re: Un peu confuse

Message par Azzb »

Halmath a écrit :Il ne me l'a pas envoyé, je ne le connais pas personnellement, il l'a envoyé à ma petite amie. Je pense même qu'il devrait garder ça pour lui, j'ai l'impression qu'il s'imagine en train d'avoir des rapports sexuels avec elle.

C'est assez délicat, demande ses coordonnées pour lui en parler ? :chaipas:

J'aimerais beaucoup t'aidée plus, mais je ne sait pas trop comment ! :(
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Un peu confuse

Message par celavie67 »

Halmath a écrit :Je pense qu'il/elle est probablement amoureux(se) de ma petite amie, et je ne sais pas du tout comment gérer cette situation. Je n'oserais pas parler de mes doutes à ma copine, par peur de la blesser alors que je n'ai encore aucune certitude.
Je ne vois pas ce qui la blesserait si tu lui fais part de tes doutes, surtout que ce sont ses intentions à lui qui te font te poser des questions, pas celles de ta copine.
Demande lui tout simplement si elle n'a jamais eu l'impression que son ami est amoureux d'elle. Garde en tête que tu dis toi même qu'il n'y a pas d'ambiguïté entre eux, en tout cas de la part de ta copine, et essaye juste de savoir ce qu'elle en pense. Si ça se trouve ils ont déjà abordé le sujet..
Pour le dessin en lui même, je ne trouve pas ça très approprié, mais s'ils faisaient du rph ensemble avant de te rencontrer j'imagine qu'ils ne voient pas le mal (j'avoue que je ne me vois pas en train de jouer à avoir des relations sexuelles avec un ami, mais c'est personnel). Mais comme dit, le mieux c'est d'en discuter avec ta copine, savoir ce qu'elle en pense elle.
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Re: Un peu confuse

Message par Azzb »

celavie67 a écrit :
Halmath a écrit :Je pense qu'il/elle est probablement amoureux(se) de ma petite amie, et je ne sais pas du tout comment gérer cette situation. Je n'oserais pas parler de mes doutes à ma copine, par peur de la blesser alors que je n'ai encore aucune certitude.
Je ne vois pas ce qui la blesserait si tu lui fais part de tes doutes, surtout que ce sont ses intentions à lui qui te font te poser des questions, pas celles de ta copine.
Demande lui tout simplement si elle n'a jamais eu l'impression que son ami est amoureux d'elle. Garde en tête que tu dis toi même qu'il n'y a pas d'ambiguïté entre eux, en tout cas de la part de ta copine, et essaye juste de savoir ce qu'elle en pense. Si ça se trouve ils ont déjà abordé le sujet..
Pour le dessin en lui même, je ne trouve pas ça très approprié, mais s'ils faisaient du rph ensemble avant de te rencontrer j'imagine qu'ils ne voient pas le mal (j'avoue que je ne me vois pas en train de jouer à avoir des relations sexuelles avec un ami, mais c'est personnel). Mais comme dit, le mieux c'est d'en discuter avec ta copine, savoir ce qu'elle en pense elle.
Effectivement
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: Un peu confuse

Message par lonelygirl »

Salut !
Je pense que tu devrais essayer d'en parler un peu avec ta copine. Si tu ne prends pas d'air accusateur ou énervé, ça ne la blessera pas. N'oublies pas que tu ne l'accuses de rien, c'est le comportement de son ami/e que tu mets en doute et pas le sien. Essaie de lui expliquer les choses en pesant tes mots et en lui disant que tu trouves la situation un peu bizarre ou dérangeante car l'image les représente.
Répondre