prof de latin

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

prof de latin

Message par fanfant »

hey c est encore moi, mardi en latin, mon professeur de latin a sorti un truc de bien corsé. je site (a ce moment là on parle des relations mythologiques qui a derivé sur les amours des dieux) "...relation homosexuel et j en passe dont on ne parle pas en 5ème (ou 6ème ) pour proteger leurs chastes oreilles" et depuis je suis troublé et je sais pas quoi faire face a un commentaire si homophobe
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: prof de latin

Message par Laird »

Laisse tomber. Ça vaut pas la peine. Enfin lui n'en vaut pas la peine.
Tu peux simplement lui dire qu'on parle pas homosexualité durant l'Antiquité. C'est anachronique. Le terme homosexualité date du 19e siècle.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: prof de latin

Message par fanfant »

ok merci et c est comme ca achaque fois c est a dire que j ignore les cons?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: prof de latin

Message par Laird »

Non, pas forcément.
Tout dépend de la personne qui a ces propos et de ton caractère.
Mais là, c'était perdu d'avance. Le prof quoique tu dises pouvait te poser des problèmes (manque de respect = punition, heures de colle, convocation chez le principal,etc). Même si le manque de respect vient de lui.

Pour moi, lutter contre l'homophobie passe l'éducation, détruire les clichés avec l'instruction ou pour les cas plus grave avec la justice.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: prof de latin

Message par fanfant »

ok merci laird et je pense et j espere qu il l a dit involontairement ou que c est par rapport a la société actuelle enfin ce ne sont pas des pretextes pour dire ça
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: prof de latin

Message par Laird »

Tu vas croiser une bonne quantité de ce genre de personne. Tu vas aussi en entendre d'autres choses stupides. Il faut que tu t'y prépares.

C'est pas toujours facile à entendre ou à supporter.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: prof de latin

Message par fanfant »

la Vie est dure il faut tout de meme accepter les donts et les defaults qu elle nous donne et les integrer au mieux dans notre vie
Répondre