Parano de prof

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tails77
Messages : 31
Inscription : lun. avr. 24, 2017 3:01 pm

Re: Parano de prof

Message par tails77 »

je suis choquée du comportement de cet éleve
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

Re: Parano de prof

Message par bellatrix »

Elisa a écrit :Je me permets de publier ce post car je suis en pleine parano et que j'ai besoin d'avis..Pour faire court, je suis prof et hier un eleve de 6e a ete violent avec moi en me tordant les poignets et en essayant de me mettre à terre. Bref il passe en conseil de discipline à la rentrée. Apres toutes ces émotions une de mes élèves de 6e est venue me donner une petite lettre pour me soutenir et pour me dire que j'étais une super prof, étant toute émue de sa démarche je l'ai remerciée en lui faisant un bisou sur la joue et en lui souhaitant de bonnes vacances et depuis je suis parano et je me dis que je n'aurais pas du faire ça par rapport à la frontière prof éleve et on nous répète tellement qu'on ne doit pas toucher les élèves .... du coup je me pose des questions >< Qu'en pensez vous ? :$
Salut,

je crois que ce ne soit pas (trop) une attitude paranoïde, plutôt je crois qu'il s'agit d'une sorte de conditionnement que chacun de nous s'impose quand il/elle travaille avec des gamins ou d'ados. Quand j'ai abandonné la maison familiale (enfin! :lol: ) mon premier boulot a été l'enseignement et je me rappelle que je me posais un tas de questions en ce sens. Aujourd'hui je suis convaincu qu'il s'agit d'une forme de conditionnement (passez moi le mot) homophobe que nous exerçons sur nous-mêmes: on sait bien qu'on est homosexuels, on sait bien ce qu'on pense de nous ou au moins ce que beaucoup, trop, de monde pense de nous et nous nous "châtrons", aussi quand c'est inutile.

Je suis convaincu qu'on aille encore beaucoup de travail à faire, soit sur la société, soit sur nous mêmes.

Steph
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Parano de prof

Message par Kaghan »

bellatrix a écrit :Aujourd'hui je suis convaincu qu'il s'agit d'une forme de conditionnement (passez moi le mot) homophobe que nous exerçons sur nous-mêmes: on sait bien qu'on est homosexuels, on sait bien ce qu'on pense de nous ou au moins ce que beaucoup, trop, de monde pense de nous et nous nous "châtrons", aussi quand c'est inutile.

Je suis convaincu qu'on aille encore beaucoup de travail à faire, soit sur la société, soit sur nous mêmes.
Je crois pas que le problème soit çà particulièrement. Qu'importe le sexe/genre de l'enfant ou l'ado, c'est surtout un soucis de perception des autres. Et aussi d'imagination déplacée. Car tu peux aussi passer pour un/e pédophile même si tu es hétéro cis qui rentre bien dans les autres cases.
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

Re: Parano de prof

Message par bellatrix »

Kaghan a écrit :c'est surtout un soucis de perception des autres. Et aussi d'imagination déplacée
oui, mais selon moi, aussi de perception de soi même, si je peux dire comme ça. Il s'agissait en tout cas d'une prof et d'une fillette et d'une prof (si j'ai bien compris) homosexuelle ... alors c'est pas seulement la perception des autres, mais aussi la notre.
satinaali66
Messages : 1
Inscription : lun. juin 04, 2018 3:49 am

Re: Parano de prof

Message par satinaali66 »

Sarablue a écrit :Je pense que tu te prends trop la tête :)
J'ai bossé en collège (assistante d'éduc) pendant quasi 6 ans, j'ai assisté à des embrassades, accolades entre profs et élèves , j'ai moi-même embrassé des élèves pour des cadeaux qu'ils m'avaient fait ou même laissé des élèves me prendre dans les bras et ça n'a jamais porté à conséquence :souris:
Mais tu peux aussi en avoir le coeur net en posant les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Parano de prof

Message par Kennedy »

satinaali66 a écrit :
Sarablue a écrit :Je pense que tu te prends trop la tête :)
J'ai bossé en collège (assistante d'éduc) pendant quasi 6 ans, j'ai assisté à des embrassades, accolades entre profs et élèves Mutuelles senior, j'ai moi-même embrassé des élèves pour des cadeaux qu'ils m'avaient fait ou même laissé des élèves me prendre dans les bras et ça n'a jamais porté à conséquence :souris:
Mais tu peux aussi en avoir le coeur net en posant les bonnes questions.

Waw la pub cachée dans le quote, de mieux en mieux ! :mygod:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Parano de prof

Message par Eustache »

Oh la vache ! :lol: :lol:

Image
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Parano de prof

Message par Sarablue »

Mé pourkôa dans mon post? :snif:
Thomass08
Messages : 1
Inscription : mer. mars 06, 2019 5:18 am

Re: Parano de prof

Message par Thomass08 »

Caïn Marchenoir a écrit :Je suis un peu hors-sujet mais ce post en dit long sur l'ambiance dans l'éducation nationale et la condition de prof aujourd'hui : une enseignante ayant été violentée s'inquiète davantage d'avoir fait un bisou sur la joue à une élève que de la violence qu'elle a subi.

C'est vraiment très symptomatique de la pression qui pèse sur le dos des enseignants qui deviennent parano à force d'être les boucs émissaires de tous les dysfonctionnements les portant à croire qu'ils ont toujours fait quelque chose de mal...

Bon courage, Elisa. :gentil:
Moi personnellement, je ne mettrai jamais mon fils dans une école publique car l'éducation y est pourrie. Et le mot est faible.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Parano de prof

Message par Norma »

Thomass08 a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Je suis un peu hors-sujet mais ce post en dit long sur l'ambiance dans l'éducation nationale et la condition de prof aujourd'hui: une enseignante ayant été violentée s'inquiète davantage d'avoir fait un bisou sur la joue à une élève que de la violence qu'elle a subi.

C'est vraiment très symptomatique de la pression qui pèse sur le dos des enseignants qui deviennent parano à force d'être les boucs émissaires de tous les dysfonctionnements les portant à croire qu'ils ont toujours fait quelque chose de mal...

Bon courage, Elisa. :gentil:
Moi personnellement, je ne mettrai jamais mon fils dans une école publique car l'éducation y est pourrie. Et le mot est faible.
Ah bin c'est sur qu'à côté les écoles catho sont teeeeelllement plus ouvertes et bienveillante :roll:

[modération] c'était surtout un excellent moyen de faire de la pub planquée.. et si il continue, il y aura sanction :wink: [/Modération]
Répondre