Aide soignant

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Aide soignant

Message par Harley Squad »

Coucou val je suis aide soignante je peux t'aider si tu veux ^^
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Aide soignant

Message par Harley Squad »

Alors que dire de l'oral d'aide soignant franchement il faut juste ne pas stresser car sinon tu risques de te mélanger les pinceaux et surtout de bien suivre l'actualité niveau santé et société (tv,journaux...)
Quand j'ai passé l'entretien, si cela n'a pas changé bien sûr tu seras mis dans une salle seul ou avec quelques personnes qui passent l'examen tu devras choisir un sujet que tu auras tiré au sort et à la suite de sa tu devras pendant au moins 20 à 30 min rédigé tes argumentations sur feuille que tu devras dire à l'oral.
Une fois ton idée écrite sur le sujet tu devras l'argumenter devant le jury pendant au moins 30 min.
(Je me rappelle la première fois que j'ai passé l'oral j'avais juste eu le mot loisirs et je l'ai raté malheureusement mais j'ai eu une cession de rattrapage et j'ai eu du premier coup le deuxième oral sur l'obésité chez l'enfant.)
Mais ne t'inquiète pas cette examen est relativement simple si tu l'as bien préparé ; -)
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Aide soignant

Message par Harley Squad »

Après comme conseil que je peux te donner pour des sujets de santé regarde allo docteurs sur France 5 avec Michel cymes cela peut être très intéressant pour toi :).
Oui c'est ce que j'ai fait pour l'oral j'ai fait une introduction une thèse et conclusion.
Pour ta présentation oui il faut que tu developpes ton envie de devenir aide soignant,tes motivations à exercer ce métier.
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Aide soignant

Message par Harley Squad »

Et bien qu'est ce qui m'a poussé à choisir ce métier?
Que représentais ce métier pour moi ?
Les avantages et les inconvénients etc...
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Aide soignant

Message par Harley Squad »

Pas de souci ;-)
Répondre