Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Fergy »

Histoire de faire un peu plus ample connaissance, vu que je suis toute nouvelle ici, je lance, comme ça, un topic.

Quel genre d'amoureu(x)se êtes vous ? Plutôt exclusive ou confiante, tendre ou assez réservée, obsessionnel(le ) ou cool la vie...
Enfin vous voyez quoi.

Les rapports amoureux sont un sujet complexe et inépuisable et ça m'a toujours intéressé de connaitre l'histoire de mes contemporains.

Je vais donc donner l'exemple et commencer. Pour ma part je me définirais plutôt comme quelqu'un d'affectueux mais à qui il faut parfois le lui rappeler :lol:
Je pourrais facilement être exclusive si je commence à sentir un danger. Et je peux être obsessionnelle quand je suis dans la phase de tomber amoureuse (et c'est un gros gros défaut ! =] )

Voilà pour moi. A vous :D
Linaewen
Messages : 42
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:50 pm

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Linaewen »

Allez, je me lance aussi alors.

Je suis...un horrible truc niais. Le genre de fille un peu pot de colle qui est capable de débiter tellement de petits mots niais à la seconde que s'en est effrayant. Mais je suis aussi du genre à ne pas vouloir me prendre la tête...mais à me la prendre quand même.
Voilà, je pense que j'ai pas mal résumé tout ça ! :lol:
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Coubline »

Je trouve ce sujet hyper mignon. :niais:

Mais généralement je suis quelqu'un de très niais, du genre :
Linaewen a écrit :Le genre de fille un peu pot de colle qui est capable de débiter tellement de petits mots niais à la seconde que s'en est effrayant.
Comme le dit si bien Linawen. :lol:

Je suis le genre à vouloir m'occuper de la personne que j'aime à tout prix ("tiens, tes chaussons, tu vas avoir froid aux pieds", "tu as soif ?", "tu veux que je te mette de la crème sur les jambes ?").
J'ai totalement confiance en ma copine (donc c'est pas grave si elle danse avec quelqu'un d'autre ou si elle dort avec quelqu'un quand elle va quelque part parce que je m'en fous) (ok c'est normal d'être comme ça mais je le dis parce que ça dérange certaines personnes de voir leur copain/ine aller ailleurs).

Donc en gros je suis une amoureuse qui laisse sa copine respirer, qui est très à l'eau de rose ("viens on va aller regarder le coucher de soleil sur la plage") mais qui est un peu obsédée (je pense à elle tout le temps :oops: ).

C'est la seule relation que j'ai jamais eue alors je ne sais pas comment je suis "en général". :lol:
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Fergy »

Merci pour votre participation :copain:

Vous êtes trop choux à être aux petits soins comme ça !

J'avoue que je t'admire Coubline car mon plus gros défaut serait justement de ne pas être hyper à l'aise si jamais ma copine devait dormir chez quelqu'un d'autre (enfin ça dépend la personne aussi). Je ne l'empêcherais pas, ça non, mais je ne me sentirai pas hyper détendue (c'est moche la jalousie je sais). Donc moi les gens qui, comme toi, font totale confiance, je dis respect et je rêverais de pouvoir ne pas me torturer inutilement en plus...
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Alia »

Moi je suis aussi pot de colle mais plutôt pot de colle en tant qu'amoureuse sachant que je suis hyper sensible et hyper empathique je ressens toutes les émotions je sais que c'est bizarre je le suis depuis toute petite
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Daisy.Adair »

Alors déjà tu peux arrêter de sortir depuis toute petite je le sais déjà à chaque post. Parce que c'est lourd. Oui, au bout de 150 posts à répéter la même chose, on avait compris qu'Obélix était tombé dans la marmite. En tant qu'empathique tu devrais t'en rendre compte. Et la ponctuation n'est pas un luxe. Merci d'avance pour nos yeux. :biz:

Ensuite, ça n'a rien à voir avec le fait d'être empathique que d'être pot de colle. Justement. Comprendre autrui, c'est comprendre que quand on est pot de colle, que c'est lourd pour l'autre, bah on évite de le faire. Parce que à haute dose ça devient du harcèlement. Et le harcèlement c'est mal. =]
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par yellowthing »

Hum... :erm:

Je suis une amoureuse qui ne l'a pas été depuis si longtemps qu'elle a oublié de quel type elle est... :ninja:

C"était il y'a fort longtemps mais j'ai été très très très amoureuse.
Dans mes vagues souvenirs, je suis passionnée, attentive et tendre... et paradoxalement assez détachée, d'apparence du moins et de facto par moment (je devais avoir déjà des germes de bipolarité en moi).

Même si je suis plutôt exclusive à la base je laisse une grande liberté à l'autre :
- j'ai du mal à concevoir comment on peut vivre H24 7/7 avec quelqu'un sans en devenir complètement cinglé, il me faut mon temps à part. Même si j'avais le cœur brisé à chaque moment où nos chemins se séparaient, je n'appréciais que plus son retour.
- Puis j'ai eu des phases "je ne mérite pas son amour, qu'elle daigne seulement poser son regard sur moi me suffit, je ne suis pas assez bien pour elle si elle veut voir ailleurs c'est mieux pour elle". AKA "mon amour est inconditionnel, fais ce qu'il te plait rien ne pourrait le ternir"

Vous arrosez le tout d'une pointe d'humour et de débat méta-physico-scientifique et ça vous donne quel type d'amoureuse j'ai pu être.

J'étais également assez protectrice mais je pense que si je retombais amoureuse aujourd'hui je le serai moins ou pas du tout, d'une part parce que j'ai changé et je m'identifie moins au "rôle de mâle dominant qui protège sa donzelle", d'autre part elle sera assez grande pour se protéger toute seule... enfin j'espère.
Là on en arrive à la science fiction.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Fergy »

Dis donc Yellowthing, c'est plutôt pas mal comme description dis moi ! Et avec ça tu es célib ?! :s
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par yellowthing »

Fergy a écrit :Dis donc Yellowthing, c'est plutôt pas mal comme description dis moi ! Et avec ça tu es célib ?! :s
Oui et depuis fort longtemps. Généralement (pas toujours mais généralement) si je ne suis pas amoureuse je suis célibataire et comme je ne suis pas amoureuse...

Je ne trouve pas chaussure à mon pied et ça reste un mystère pour moi.

J'ai une tête plutôt bien pleine, je ne suis pas casse couille, je ne voudrais pas me vanter mais physiquement je suis plutôt pas mal (je me plais du moins) mais les filles ne viennent pas vers moi (les mecs relou oui mais les filles non).

Et puis quand quelques rares filles viennent vers moi elles ne me conviennent pas, que ce soit intellectuellement, physiquement ou mentalement (il y en a qui sont complètement cinglés).

J'irai bien vers les filles qui intéressent pour peu qu'il y'en ait, mais bon... Je dois être trop exigeante.
Si j'avais la possibilité de tomber amoureuse tous les 4 matins ce serait bien plus simple.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Harley Squad
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 07, 2017 3:27 pm

Re: Quel(le) amoureu(x)se êtes vous ?

Message par Harley Squad »

A moi de me lancer aussi 8)
A vrai dire je suis une très grande romantique avec mon compagnon je lui offre pleins de cadeaux,toujours aux petits soins pour lui malgré les problèmes de santé qu'il a en ce moment (3 embolies pulmonaires et phlébite ).
Comme on dit l'amour rend aveugle c'est un nounours de 140 kg mais même si il essaie de perdre du poids pour moi je l'aime tel qu'il est, il a eu beaucoup de jugements notamment lors d'entretien pro mais grâce à moi il a réussi à surmonter tout sa.
Quand je suis amoureuse je me donne à fond même si la vie est dure mais j'essaie toujours de la rendre meilleure et heureuse et d'oublier ne serait ce que quelques heures les soucis.
Je suis quelqu'un de très patiente,calme quand je veux mais aussi un peu fofolle ; ).

Bref je suis une grande sentimentale remplie d'amour et d'eau fraîche ^,^
Répondre