Sensations de peur et d'angoisse qui reviennent parfois

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Sensations de peur et d'angoisse qui reviennent parfois

Message par Cérès »

Bonjour/bonsoir, j'ai besoin de savoir ce qui m'arrive, je sais que les membres de EA ne sont pas médecins, mais un coup de pouce ou des conseils sont toujours utiles.

Voilà, à des fréquances irrégulières je ressens des scènes horribles qui me font paniquer, ce sont souvent des phrases ou mots que j'ai entendus, mais aussi des lieux. Quand ça m'arrive, je n'arrive plus à ôter ces scènes de ma tête, ça y reste gravé pendant parfois des heures. Je fais aussi beaucoup de cauchemars, parfois un jour sur deux, parfois moins souvent ; mais en tout cas c'est très souvent les mêmes thèmes qui reviennent. Cet hopital psychiatrique où j'ai été internée entre 2010 et 2012 pour soi-disant me soigner de "mes envies d'être une femme" de ce que ces médecins disaient, ça a été une horreur. Il y a beaucoup de choses que j'ai oubliés depuis, mais j'ai vécu l'enfer quasi-quotidiennement, une sorte de torture. On m'interdisait quasiment tout, me reprochait tout ce que je fais, et me bourrait de médicaments qui me faisaient somnoler, sans que je n'aie le droit de dormir. Ils me répètaient sans arrêt que je suis un homme, que je devais me comporter en homme, qu'être trans était malsain.
Des fois dans la rue, je croise un mec qui ressemble au médecin qui m'a harcelée, ce qui me fait angoisser à mort et fait ressurgir ces maudits souvenirs. J'ai du mal à approcher des hoptiaux psychiatrique (à part le CMP où je vais), car je me sens mal à cause de ce que j'ai subi autrefois.
Le dernier cauchemar a été un véritable best of de toutes les maltraitances que j'ai eues, j'en tremble encore alors que ça m'a réveillée il y a au moins deux heures, j'ai même mal au coude gauche. ça plus des migraines.

C'est vraiment difficile à vivre quand ça me tombe dessus, je le vis très mal, et je ne vois mon psy que le mois prochain
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Sensations de peur et d'angoisse qui reviennent parfois

Message par Kaghan »

Je trouve ça ignoble ce qu'on t'as fais ... C'est carrément inhumain, j'ai pas les mots tant ça me dégoute de lire ça ... Je ne suis ni médecin ni psy, mais hormis te conseiller d'extérioriser tout ça, d'arracher cette page horrible de ton passé pour enfin l'oublier, je vois pas quoi te dire ...

As-tu déjà pensée à tout écrire sur une/des feuille/s de papier, tout ce qui t'angoisse et te fais mal ? Histoire de te vider entièrement la tête, de sortir tout ça de toi. Et ensuite, si tu veux être sûre que ce soit fini, déchiquette les, brûle les ou que sais-je.

Très franchement, je ne sais pas si ça t'aidera, mais ne sait-on jamais.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et des câlins en barres. Si tu as besoin de parler, de ça mais aussi de tout ou rien pour te changer les idées, n'hésite pas.
monwen

Re: Sensations de peur et d'angoisse qui reviennent parfois

Message par monwen »

Tu as du cran, après tout ce qu'il t'est arrivé, de pouvoir mettre les pieds ne serait-ce que dans un CMP aujourd'hui...
Comme dit plus haut, il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur d'un tel "traitement". Je suis désolée mais ça s'apparente à du viol, du viol psychique. Physique dans une moindre mesure pour l'ingurgitation des médocs à la con qu'on a dû te "prescrire" (lol) sans que tu n'aies ton mot à dire.

Pas étonnant que tu en fasses des cauchemars, parfois imprévus, et que ceux-ci aient des répercussions physiques. Parfois on en fait, on a la nausée encore à la bouche, on a cet arrière-goût immonde de l'expérience passée et ça dure, ça ne semble jamais vouloir nous lâcher, même si on expérimente des trêves

Je pense à deux choses en priorité :
- déjà c'est super bien de te confier. Que ce soit ici ou au CMP si cela peut t'aider. Mais as-tu des personnes de confiance, des proches, des amis, avec qui tu pourrais aussi parler en live ?
- et ensuite, si tu en fais des cauchemars, du même thème et récurrents (dans le sens qui restent toujours fidèles à ce thème-là, peu importe la fréquence), c'est que très sûrement tu n'as pas encore conscientisé, au sens émotionnel, ce qu'il s'est passé. En te forçant à penser vraiment cette expérience, à t'en souvenir, à en prendre conscience, de "la manière douce" sans trop t'investir émotionnellement, ou bien de plein fouet (ce qui peut sembler maso), finalement les cauchemars et autres impressions de mal-être ou d'angoisse liés à tout ça et à certaines situations présentes auront plus de chance de te lâcher la grappe... le cauchemar de l'épreuve et de la douleur perdra le dessus.

Voilà, tout ce que je peux te dire d'autre, c'est que ce vécu que tu as eu est très récent finalement, et que la marque que tu en as ne va pas s'effacer entièrement, du moins pas sans l'aide du temps. Je te souhaite beaucoup de courage, et aussi (malheureusement) de la patience.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Sensations de peur et d'angoisse qui reviennent parfois

Message par Alicia »

Je découvre ton message aujourd'hui et donc j'y réagis tardivement. Je pense que tu devrais en parler avec une association pour les droits des trans, elles peuvent avoir des conseils juridiques pour des cas inacceptables comme le tien. Pour les assos, je connais bien personnellement l'ANT qui a des antennes dans différentes villes : http://www.ant-france.eu/ta2-accueil.htm. Je pense que l'ANT aura beaucoup de conseils à te donner moyennant une adhésion. Mais il y en a plein d'autres avec lesquelles je n'ai eu aucun contact, ce qui signifie que je ne sais pas ce qu'elles valent : http://outrans.org/, http://chrysalidelyon.free.fr/...

Bon courage à toi et dis-toi bien qu'être femme dans un corps d'homme ou l'inverse n'est pas une maladie mais la résultante des prisons comportementales binaires et des visions artificielles que nous impose la société.
Répondre