Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Pepps »

Salut les gens !

Je me pose une question de fond et je pense que vous pourriez me fournir des réponses intéressantes.
Y a un comportement social que je n'arrive pas à comprendre et dont je souffre beaucoup. Quand vous allez découvrir ce que c'est vous allez vous demander si je suis sérieuse mais en fait, si. Je suis très très sérieuse. Bon, je me lance.

Pourquoi quand quelqu'un vous rend visite, vous invitez d'autres gens ?

Je vous donne un exemple de contexte:
j'ai des potes qui sont éparpillés aux quatre coins du pays. Je ne les vois pas souvent.
Ben quand on se fixe un we pour se voir, ça manque pas : " oh bah du coup j'ai dit à machine de venir", "ah ben y a des potes qui vont passer samedi du coup", "y a truc qui fait une fête, ça te dit ? "

Ben non ça me dit pas. Moi j'ai donné ma richesse à la sncf pour venir voir l'ami-e en question. Pas pour passer mon week-end entourée d'inconnus ou en porte manteau entre 2 conversations auxquelles je ne peux pas participer puisque de toute façon je ne sais ni de qui, ni de quoi on parle.

Le seul message que je reçois c'est "j'avais tellement peur de me faire chier avec toi que j'ai tout fait pour qu'on passe pas de temps ensemble"

Mais dans ce cas là, fallait juste pas m'inviter. Ou me dire même en mitonnant qu'en fait ça aurait été mieux que je vienne pas.

Enfin, personnellement, quand je reçois quelqu'un, c'est que j'ai envie de passer du temps avec cette personne et du coup j'invite pas Pierre, Paul et Jacques. Comme ça on peut vraiment discuter, rattraper le temps perdu et partager des moments qui ont du sens.
Ou alors j'organise une fête ou un repas avec plusieurs personnes mais c'est prévu comme ça. Je dis pas à quelqu'un de prendre son billet de train pour lui annoncer à l'arrivée qu'on va en fait aller passer la soirée chez d'autres gens.

Je vois pas l'intérêt d'inviter quelqu'un pour finalement le larguer avec ses amis qu'on voit tous les jours et le ramener à la gare après.

Vu que ça m'arrive tout le temps et avec différentes personnes, je sens bien qu'il y a quelque chose que je capte pas. Qu'il doit y avoir un sens caché à tout ça. Surtout que ces amis au premier abord ont l'air sincèrement contents de me voir...

Enfin bref, moi ça me donne juste l'impression d'être une merde dont on sait pas trop comment se débarrasser poliment.

Vous pouvez m'aider svp ?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par »

Alors euh... pour bien comprendre.. les gens qui sont invités en plus sont des amis de la personne que tu vas voir mais que tu ne connais pas, c'est bien ça??
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Pepps »

Oui la plupart du temps. Ou alors ce sont des gens que j'ai vu lors de mon précédent passage.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Kennedy »

Bah moi je trouve ça bizarre. Moi c'est plutôt l'inverse, en général je me vois pas inviter quelqu'un d'autre et je me demande si la personne qui vient me voir ne va pas trouver ça ch**nt de n'avoir que moi à voir. :huhu: Après, dans certains contextes (amis qui s'entendent super bien) ça peut arriver, mais je demande d'abord à la personne qui vient me voir ce qu'elle voudrait faire, si elle a envie que je propose à machin ou truc de passer et qu'on s'organise un truc ensemble (et je précise que c'est pas une obligation :mrgreen: ), etc.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par »

alors même si j'ai pas tout compris de ce que disait Ken' (manque des négations non?? :ninja: ) je rejoins en partie ce qu'elle dit (ou peut être pas remarque..)

Alors d'abord la première idée que me passe par la tête, ce n'est pas parce qu'ils ont peur de se retrouver seul en face à face avec toi, mais peut être la peur que TU t'ennuies juste avec eux et que c'est pour ça qu'ils organisent des trucs avec d'autres..
Après, je ne sais pas, une amie viendrait me voir, j'aurai tendance à lui proposer de voir d'autres personnes mais effectivement sans que cela soit une obligation.. Peut être pourrais tu en parler à ceux que tu vas voir??
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Sarablue »

Yeau! J'ai pas d'explication mais ça m'est déjà arrivé et ça m'a bien saoulée aussi donc je n'ai pas de réponse à te donner mais je compatis en toute connaissance de cause. :gentil:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Mashiro »

Avec des invités connus et appréciés de la personne invitée à l'origine, j'ai fait et je comprends : on a tellement peu l'occasion de se voir avec B, et pareil avec C, et je sais que c'est pareil entre B et C, que quand B me dit être dispo, j'invite aussi C.
Après, elles font ça aussi, et des fois c'est cool de voir tout le monde, des fois ça me gave parce que je voulais discuter de choses profondes et existentielles (et pleurer sur 2 épaules à la fois c'est pas pratique).

Si c'est des complets inconnus, ou vus quelques fois : je pense que c'est soit "elle va s'ennuyer qu'avec moi", soit "elle va trop bien s'entendre avec Machin faut qu'elles se rencontrent".

Le mieux étant bien sûr de leur dire que tu veux passer un moment privilégié avec eux, que tu viens pour eux et pas pour leur vie sociale même si celle ci est sûrement très chouette.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par insyd »

Je serai déjà bien contente qu'on m'invite... cela dit c'est pas le sujet. Mais oui j'ai du mal a comprendre. Quand j'invite quelqu'un et qu'il se ramène avec quelqu'un d'autre ça m'agace. Alors l'inverse m'agacerai aussi.
Mais effectivement quand j'invite quelqu'un on passe beaucoup de temps a se regarder dans le blanc des yeux parce que j'ai pas de conversation.
Il suffit d'en parler je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Kennedy »

Gé a écrit :alors même si j'ai pas tout compris de ce que disait Ken' (manque des négations non?? :ninja: ) je rejoins en partie ce qu'elle dit (ou peut être pas remarque..)
C'est les ne qui te manquent ? Je refais avec alors. :huhu:
Kennedy a écrit :Bah moi je trouve ça bizarre. Moi c'est plutôt l'inverse, en général je ne me vois pas inviter quelqu'un d'autre et je me demande si la personne qui vient me voir ne va pas trouver ça ch**nt de n'avoir que moi à voir. :huhu: Après, dans certains contextes (amis qui s'entendent super bien) ça peut arriver, mais je demande d'abord à la personne qui vient me voir ce qu'elle voudrait faire, si elle a envie que je propose à machin ou truc de passer et qu'on s'organise un truc ensemble (et je précise que ce n'est pas une obligation :mrgreen: ), etc.
Bon, chais pas si le problème était vraiment là, je n'en ai ajouté que 2. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par yellowthing »

Perso ça m'est arrivé d'inviter une amie (C) alors que j'avais prévu d'en voir une autre (O), parce que cette autre (O) je la vois plus souvent et que ça faisait longtemps (aller 3 semaines) que je n'avais pas vu la première (C).
Mais je l'ai fait surtout parce que je les connais très bien toutes les deux et je sais qu'elle pourrait s'entendre super bien, elles ont plein de point commun.

Résultat je pars en vacances cet hiver avec les 2. Comme quoi c'était une bonne idée de les faire se rencontrer! :huhu:

Puis je pars aussi du principe que plus on est de fou plus on rit. Mais faut pas que ce soit systématique d'inviter d'autres personnes, il faut aussi accorder du temps en tête à tête avec ses amis surtout si on les a pas vu depuis très longtemps.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre