Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Sarablue »

Pepps a écrit :Merci beaucoup.

Pour être honnête ça va pas très fort en ce moment. J'ai l'impression de gâcher la vie de tous ceux qui m'entourent, c'est un peu pénible. Ça s'accompagne de quelques idées noires...

Du coup je n'ose pas en parler. Je ne veux pas inquiéter la seule personne qui veut bien me supporter même quand je fais des crises pour pas grand chose...

Bref, je sais pas pourquoi je vous écris tout ça là. Ça vient un peu tout seul. Je crois que j'ai besoin d'en parler sans avoir l'impression de faire chier le monde avec mes histoires. C'est un peu dur de dire "ça va pas" quand tout le monde s'amuse autour de soi. Ici au moins vous avez le choix. Lire ou pas.

Il faudrait que je rappelle ma psy pour trouver de l'aide mais j'ai la trouille. J'ai la trouille d'admettre que je touche de nouveau le fond. J'ai la trouille de me confronter de nouveau aux blessures du passé. J'ai la trouille de ne jamais réussir à m'en sortir.

Mais la situation m'est insupportable, ce qui me rend insupportable et ça n'arrange rien quant à ce que je pense de moi.

Alors parfois je me dis que pour ne plus avoir cette impression d'être quelqu'un d'invivable, j'ai qu'à m'isoler. Comme ça je ne dérange personne et je n' ai pas constamment l'impression d'être la chieuse de service. Mais être seule ça m'aide pas tellement contre les fameuses idées noires. Du coup je suis paumée. Je sais pas quoi faire.

Pff. Triste constat. Désolée d'avoir déballé tout ça.
Bon comme ça tout de suite, je ne sais pas trop quoi te répondre mais en tout cas, je suis "contente" que tu viennes déballer ça ici si ça te fait du bien. Parce que c'est fait pour. Le forum il est là pour rire, pour déconner mais aussi et surtout pour soutenir ceux qui ont des coups de bad, surtout quand ce sont des gens qu'on connaît et qu'on aime beaucoup, comme toi.
Alors je suis vraiment désolée d'apprendre que c'est pas la fête pour toi en ce moment, j'ai pas trop de solutions à t'apporter pour t'aider à remonter la pente, mais en tout cas, sache qu'ici, on est là, on te lit, on t'entend. Concrètement on ne peut pas forcément t'aider mais, si ça te fait du bien, si tu as besoin de venir poser de temps en temps, régulièrement ou pas, les trucs qui alourdissent ton quotidien, tu seras lue, tu seras entendue et tu seras soutenue.
Parce que tu es quelqu'un de super chouette, quelqu'un qu'on est drôlement contents de connaître et que ça, c'est assez précieux pour qu'on se sente concerné quand t'es pas bien.

J'espère vraiment que c'est passager, que tu vas vite retrouver ton allant, ton "pepps" :wink: et en attendant, on est là (même pas en attendant hein, on est toujours là d'ailleurs).

Des bisous :gentil: :gentil:
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Mashiro »

Oh Pepps :copain:

Tu fais bien de parler, les pensées comme ça ça nous pourrit de l'intérieur, et ça fait pas du terreau fertile...
On est beaucoup à se sentir tout pourris parfois, souvent, tout le temps, à se demander comment les gens nous supportent, à se dire qu'ils vont se rendre compte qu'on n'est pas aimable, et j'en passe.
Sauf que wow, les gens sont grands, quand quelque chose ou quelqu'un les fait chier, crois-moi, ils savent se casser.
On est tous un peu asociaux ici, mais on est asociaux ensemble, et je crois que c'est pareil dans la vraie vie. Ces quelques personnes avec qui on est juste bien, pas mal à l'aise, juste nous. Et fuck les autres. Pas besoin de rester avec ces gens qui te font te regarder toi-même de loin et t'imaginer que tu es invivable / insupportable. Si tu te dis ça quand tu es avec eux, alors ce n'est pas le bon moment pour être avec eux. Plus tard peut-être, mais en attendant d'aller mieux, je te conseillerais de rester dans les cercles qui te procurent du confort.

Tu parles d'une psy, peu sont les personnes qui en ont, et encore moins qui leur convienne. Donc si jamais c'est ton cas, oui, n'hésite pas à la recontacter.

Et comme dit Bloue, nous on sera toujours là, et comme tu dis, on n'y est pas obligés, donc n'hésite pas, tu ne feras chier personne, bien au contraire !
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Laharl »

Image

J'ai tendance à avoir le même comportement, pas que j'ai peur de l'inconnu, mais je déteste les gens en général. C'est déjà difficile de se faire des amis en ce bas monde, si en plus il faut supporter les amis des amis. On est pas sur Facebook non plus.
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul sociopathe.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Nomade »

Mashiro a écrit :Oh Pepps :copain:

Tu fais bien de parler, les pensées comme ça ça nous pourrit de l'intérieur, et ça fait pas du terreau fertile...
On est beaucoup à se sentir tout pourris parfois, souvent, tout le temps, à se demander comment les gens nous supportent, à se dire qu'ils vont se rendre compte qu'on n'est pas aimable, et j'en passe.
Sauf que wow, les gens sont grands, quand quelque chose ou quelqu'un les fait chier, crois-moi, ils savent se casser.
On est tous un peu asociaux ici, mais on est asociaux ensemble, et je crois que c'est pareil dans la vraie vie. Ces quelques personnes avec qui on est juste bien, pas mal à l'aise, juste nous. Et fuck les autres. Pas besoin de rester avec ces gens qui te font te regarder toi-même de loin et t'imaginer que tu es invivable / insupportable. Si tu te dis ça quand tu es avec eux, alors ce n'est pas le bon moment pour être avec eux. Plus tard peut-être, mais en attendant d'aller mieux, je te conseillerais de rester dans les cercles qui te procurent du confort.

Tu parles d'une psy, peu sont les personnes qui en ont, et encore moins qui leur convienne. Donc si jamais c'est ton cas, oui, n'hésite pas à la recontacter.

Et comme dit Bloue, nous on sera toujours là, et comme tu dis, on n'y est pas obligés, donc n'hésite pas, tu ne feras chier personne, bien au contraire !
Je ne peux que plussoyer l'intégralité du message de Mashiro. Et de Sarablue.

:copain:
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Kaya »

Mashiro a écrit :Avec des invités connus et appréciés de la personne invitée à l'origine, j'ai fait et je comprends : on a tellement peu l'occasion de se voir avec B, et pareil avec C, et je sais que c'est pareil entre B et C, que quand B me dit être dispo, j'invite aussi C.
Après, elles font ça aussi, et des fois c'est cool de voir tout le monde, des fois ça me gave parce que je voulais discuter de choses profondes et existentielles (et pleurer sur 2 épaules à la fois c'est pas pratique).

Si c'est des complets inconnus, ou vus quelques fois : je pense que c'est soit "elle va s'ennuyer qu'avec moi", soit "elle va trop bien s'entendre avec Machin faut qu'elles se rencontrent".

Le mieux étant bien sûr de leur dire que tu veux passer un moment privilégié avec eux, que tu viens pour eux et pas pour leur vie sociale même si celle ci est sûrement très chouette.
Tout pareil.

Mais avec le temps, j'ai compris qu'il y avait des gens qui aimaient les trucs intimistes, et ceux qui sont plus "plus on est de fous plus on rit".
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Pepps »

Je passe juste vous dire que ça va mieux. Je vous dois bien ça :copain:
Ma cousine m'a appelé et on a pas mal discuté. Elle m'a beaucoup aidée à avoir un autre regard sur les choses et m'a permis de réfléchir aux choses.

Bref, merci pour votre soutien.
Merci aussi à ceux qui font attention d'accorder du temps précieux passé avec vous seul-e-s à vos amis qui chérissent ces moments là et s'en foutent de rencontrer les autres. Vous leur suffisez, c'est tout.

Bisous :biz:
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: Sérieux, pourquoi vous faites ça ?

Message par Naoise »

Je vois ce que tu veux dire lorsque tu te poses cette question. J'ai longtemps été frustrée lorsqu'un ami ou ma copine invite une personne en plus, alors que je souhaitais simplement passer un moment à deux.
Pour ma part, je suis bien plus à l'aise en petit comité et parfois, je n'aime pas devoir être obligée de m'imposer pour pouvoir en placer une. D'où ma préférence pour les petits groupes.
Par contre, je pense que le tout est de concilier. Ok, tu peux accepter quelques fois que ton rencard se transforme en conversations à plusieurs mais tu peux aussi faire savoir que de temps en temps, tu aimes bien être seul avec la personne.

Pour ma part, je suis passée d'introvertie à "l'entre deux" (mix extravertie introvertie lol j'ai le paradoxe d'aimé être seule puis tout à coup rechercher la présence des gens) depuis quelques mois. J'apprends à partager la compagnie des autres et à me retrouver entourée de beaucoup de personnes. Pour moi c'est une épreuve car j'ai souvent l'habitude d'être à deux lors d'un rdv.
Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est une adaptation à prendre en cours de route. Après tu peux très bien faire du 50/50. Tu as également ton avis à donner.

Cependant, la seule chose qui m'embête réellement est le fait d'assister à des privates jokes et de ne pas du tout comprendre les délires persos. Je me sens tellement mise à l'écart dans ces cas-là. :euh:
Répondre