difficulté à avancer

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
farfadet
Messages : 21
Inscription : sam. juil. 30, 2016 12:32 pm

difficulté à avancer

Message par farfadet »

hello!

De retour donc, petit récapitulatif, j'ai 27 ans, j'ai toutes mes dents (et ma connerie surtout), je vis actuellement dans le Pays Basque, je précise, car je peux décider de bouger du jour au lendemain, j'ai la moove attitude.
Je suis célibataire depuis maintenant plus de deux ans....mouais, je sais, ça fait un bail.
J'ai eu pas mal de partenaire entre temps, mais depuis que je suis redescendue de Paris (j'y ai bossé un an et demie environ), en janvier, c'est le néant.
Je n'ai pas voulu contacter des ex plans culs, comme on dit, car j'ai envie d'être aimé et aimé, et pas être une parmi tant d'autres.
Le soucis c'est que j'ai perdu toute confiance en moi que ce soit physiquement et mentalement, mon estime de moi et ras les pâquerettes.
En gros je ne sais même plus comment aborder une nana!!!!!!!Par exemple au travail j'avais eu un coup de coeur pour une nénétte mimi, timide et douce, exactement le genre de caractère qu'il faut avoir en face, car je suis une boule de nerf et d'impulsivité, je ne me flagelle pas, je suis réaliste.
Et forcèment, je souhaitais apprendre à la connaitre, mais elle n'est plus où je bosse depuis une semaine, je ne lui avais même pas demandé si elle faisait un remplacement!!!
Petite précision elle bossait dans le m^me endroit que moi mais dans un autre secteur d'activité, peu importe...dodododomage!
J'ai tenté les sites de rencontres, je suis sur l'un d'eux en particulier, mais qui marche très bien pour s'amuser, mais pour les rencontres sérieuses je n'y crois pas trop.
Les relations sérieuses que j'ai eu c'était dans la vie de tous les jours, et puis j'ai surtout le chic de ne pas savoir quoi dire par le bien de site de rencontre et maintenant dans la vie de tous les jours.
Bref vous l'aurez compris, je nage à reculons, et j'aimerai bien remonter la rivière dans le sens du courant.
Si vous avez des conseils, pour que je me sorte la tête de l'eau (je suis suivie au niveau thérapeutique, obligé avec le boulot que je fais) je suis preneuse!Comment reprendre du poil de la bête en somme!
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: difficulté à avancer

Message par celavie67 »

Désolée farfadet, je te réponds mais en fait je ne peux t'être d'aucune aide (étant plus ou moins dans le même cas), alors juste un petit message pour dire que je te comprends et j'espère que tu vas retrouver confiance en toi.
scorpio130386
Messages : 56
Inscription : mar. avr. 01, 2014 2:19 pm

Re: difficulté à avancer

Message par scorpio130386 »

Je vais essayé de te filé un truc ou deux sans tombé dans le pompeux ou le donneur de leçon, le premier viens de l'armée, car très timide aussi auparavant, le manque de confiance en soi, c'est d'une certaine manière avoir peur des réactions des autres, la peur ça ne ce contrôle pas, on fait avec, on la dépasse, y'a pas de courage sans peur. Le truc c'est de na pas y pensé, je sais c'est con mais bloque dessus et c'est foutue!!!! la seconde, vis-a-vis de toi et des personnes proprement dite, tu as peur de te prendre un râteau quand tu les ''drague'' si je comprend bien??? si oui, ne les drague pas!!! la aussi c'est con, désolé, mais change simplement ton point de vue, fait ''juste'' connaissance, si elle est réceptive à tes charmes, la relation s’installera d'elle même. Souvent dû au hasard, à la situation, au moment. La dernière, si tu as peur et que tu part défaitiste... ne te sous-estime pas!!! La confiance en soi c'est avant tout l'estime de soi. Tu bouge beaucoup, tu as forcement des choses a raconté, des choses qui te rendront ''intéressante'' en plus de t'intéressé a elle, les blanc dans une conversation c'est pas top. J'espère avoir compris et répondu à ta question, ne pas avoir trop fait de hors-sujet. Si non désolé :content:
farfadet
Messages : 21
Inscription : sam. juil. 30, 2016 12:32 pm

Re: difficulté à avancer

Message par farfadet »

Merci pour vos réponses!
Et scorpio130386, tu as raison au final, quand je plaisais, ce qui plaisait aux filles c'était mon assurance, mais en réalité, cela n'en était pas vraiment, car je me disais que vu les jolies filles qu'elles étaient, elles n'auraient aucun intérêt pour moi et donc j'étais à l'aise car en gros je ne voyais pas d'enjeu.
Je pense que en me reprenant en main physiquement, le reste suivra, ainsi que boire trop en soirée, l'alcool ça fait grossir, et je ne me reconnais plus actuellement.
Quand j'aurai repris une apparence qui colle mieux, je pense que je serais plus sereine.
Et puis faire connaissance, comme tu l'as dit ne signifie pas forcèment, rentrer dans une phase de séduction!
scorpio130386
Messages : 56
Inscription : mar. avr. 01, 2014 2:19 pm

Re: difficulté à avancer

Message par scorpio130386 »

Et bien, bien sure ce n'est que personnel et loin d'être une généralité, mais les seules relations qui ont duré dans ma vie (càd plus de quelques semaines) ont été faite sur la base du hasard, dans la rencontre, et de ma démarche, pas de drague, seulement du relationnel qui, part la suite à donné lieux à une ''situation'' de couple. Je pense que c'est mieux, tout comme toi je ne suis pas particulièrement à l'aise avec mes congénère, et être à l'aise dans un "plan" drague c'est tout sauf moi :D , du coup je fait connaissance point... je suis plus cool dans mes pompe, j'ai l'air moins con, et ce qui vaut pour moi je pense vaut pour l'autres aussi. Apres pour ce qui est de l'estime de soi il n'y a pas de mystère, s'aimé soi-même, c'est comme aimé l'autres ça s'apprend. C'est long parfois, et dépendant de ta vie actuel, de ton passé, mais c'est bien dommage. Le point de vue des gens diffère beaucoup de celui que l'on a sur soi!!!! Si tu as quelqu'un dans ton entourage en qui tu as confiance et qui n'aura pas peur de te dire la vérité alors demande lui son point de vue, tu verra de toi même qu'il est très différent du tien et pas forcement en mal :D . Le sport oui c'est bien, pas forcément a haute dose, ça demande du temps, mais ça assèche un peu les excès, ça détend et ça calme les ardeurs!!!!! ( je ne sais pas comment ça ce passe pour vous mesdames, mais pour nous les mec, et bin.... un mec qui pense avec ça bite.... il pense pas grand choses. mais il en est sûre!!!!!) du coup on ne pense plus a rien d'autres, et la, le sport, c'est bien aussi 8)
Anonyme E

Re: difficulté à avancer

Message par Anonyme E »

farfadet a écrit :Merci pour vos réponses!
Et scorpio130386, tu as raison au final, quand je plaisais, ce qui plaisait aux filles c'était mon assurance, mais en réalité, cela n'en était pas vraiment, car je me disais que vu les jolies filles qu'elles étaient, elles n'auraient aucun intérêt pour moi et donc j'étais à l'aise car en gros je ne voyais pas d'enjeu.
Je pense que en me reprenant en main physiquement, le reste suivra, ainsi que boire trop en soirée, l'alcool ça fait grossir, et je ne me reconnais plus actuellement.
Quand j'aurai repris une apparence qui colle mieux, je pense que je serais plus sereine.
Et puis faire connaissance, comme tu l'as dit ne signifie pas forcèment, rentrer dans une phase de séduction!
Coucou :gentil: je pense que tu as bien raison de vouloir prendre soin de toi physiquement. C'est un bon echaffaudage pour l'estime de soi :)
Bon courage, je connais les memes doutes que toi :copain:
Je suis sure que tu vas aller de mieux en mieux
farfadet
Messages : 21
Inscription : sam. juil. 30, 2016 12:32 pm

Re: difficulté à avancer

Message par farfadet »

merci à vous de me lire et pour vos conseils.
J'ai repris le vélo à fond, et j'ai enfin revu ma psy, cela faisait presque 2 mois que je l'avais pas vu....et de plus je sais que lorsque 'lon fait un travail psy, cela bouleverse pas mal, je n'ai pas le choix que me reprendre en main pour aller mieux, donc ayant ce seul choix, je vais le faire et continuer sans me poser de questions!
Répondre