Vos animaux préférés et de compagnie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Léa76 »

Bonsoir,

Tout est dans le titre (dont je me suis permis une petite correction orthographique: signé la modo invisible ;) ). Venez ici nous dire quel sont vaut animaux préféré et quel animale posséder vous si vous en avez.

Donc je commence.

Mes animaux préférer sont:

Les loups
Les tigres
Les panthéres
Les reptiles
Les dauphins
Les requins
Les orques

Les animaux que je possède:

3 Python régius classic
2 Elaphe guttata juvénile
2 elaphe guttata adulte
2 elaphe obsoleta rossaleni
1 Ortriophis friesei
1 lampropelthis californae juvenile
1 tortue d'eau pelomédusa subrufa
1 gecko tokai
1 gecko williamsi

Bon c'est sur qu'une fille qui possède ce genre d'animaux c'est particulier. Mais ce sont tous mes bébé.
Anonyme E

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Anonyme E »

J'aime les koalas, ils ont une vie de reve et ils sont super mignons. Ils mangent tellement de feuilles d'eucalyptus que meme leur pelage a ce parfum.
Je veux me reincarner en koala :D

J'ai une affection toute particuliere pour l'ornithorynque, car il est completement atypique. C'est mon animal totem.

L'apparence fantasmagorique de ce mammifère pondant des œufs, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d'un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l'eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l'ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie. C'est l'un des rares mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin capable de paralyser une jambe humaine ou même de tuer un chien. Les traits originaux de l'ornithorynque en font un sujet d'études important pour mieux comprendre l'évolution des espèces animales et en ont fait un des symboles de l'Australie : il a été utilisé comme mascotte pour de nombreux évènements nationaux et il figure au verso de la pièce de monnaie de 20 cents australiens.



Sinon j'ai 3 chats et peut-etre bientot un petit chien (c'est pas raisonnable vu mon manque de place, mais bon...)
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Léa76 »

Tu m'a appris une chose je ne savais pas que l'ornithorynque était venimeux
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Pouët »

Je ne saurais pas dire quels sont mes animaux préférés vu que j'adore les animaux (peu me laissent indifférente).

Mais j'ai une grande passion pour les chevaux (et si les licornes existaient j'en voudrais une absolument !!! :huhu: ).
Malheureusement j'ai dû me séparer du mien en début d'année pour des raisons financières... :cry:

Me restent mes deux chats (purs race de gouttière :lol: ), et mon chien (shiba inu).

J'ai toujours rêvé d'avoir un python, mais les contraintes et l'entretien me freinent. :euh:
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Léa76 »

Moi aussi j'aurais aimée avoir une licorne si cela avait exister et désolée pour ton cheval. Mais pour ce qui est de l'entretiens d'un python et les contrainte ne le sont pas tant que ça. Moi mes python je veille surtout au manquement de l'eau et retirer les excrément dans le terra. Pour ce qui est de la nourriture je ne l'aie nourrit qu'une fois toute les deux semaine d'une souris blanche. Mais aprés ce sont les terras et lampe qui faut acheter et cela à un coup.
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Louve »

Les seuls animaux que j'ai eu étant petite, ce sont des phasmes (et ils étaient tellement mal entretenus, je vois ça avec du recul, et je suis horrifiée).

Mais sinon j'adorerais en avoir, j'ai envie d'un chat, mais ça se fera pas tout de suite, il faut que j'ai un chez moi bien à moi, et pas un chez moi à cheval avec celui de mes parents, ma mère ne veut pas que l'on ait d'animaux de compagnie.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par zigomio »

alors moi je suis un grand admirateur des félin

J'aurais aimé avoir un chat mais ni mon temps, ni mon compte en banque ni la place ne me permettrais de lui donner les meilleurs condition de vie
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Léa76 »

Moi tout mes reptile ce trouve dans mon apparte. Un f1 que je loue et dans lequel je ne vie pas en faite :euh: être toute seule je n'aime pas vraiment. Ce sont donc mes reptile qui y loge car ma mère ne veux pas les voir
Anonyme E

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Anonyme E »

Etant phobique des serpents (meme en photo), je la comprends :D Au grand desespoir de la plus jeune de mes filles qui les adore! Lors de fetes d'anniversaire, ou les parents avaient invite l'equipe du zoo, elle en a tenu plusieurs fois autour de son cou, il parait que leur peau est tres douce. Ma fille c'est Barbidou :D si on pouvait avoir une ferme avec plein de bestioles, elle serait la plus heureuse du monde ;)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par zigomio »

OFF-Topic :
que je la comprends , j'aurais tant aimé aussi avoir pleins d'animaux :mrgreen: moi qui voulait passer ma formation pour devenir soigneur animalier plus ca va plus sa me rend triste de pas pouvoir avoir pu le faire
Répondre