Vos animaux préférés et de compagnie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Léa76 »

Moi au mois de novembre je vais passée mon certificat de capacité pour les serpents et pouvoir changer de travail. Car je voudrais travailler dans des endroits en rapport avec les reptiles.
OFF-Topic :
PE ne sert pas à grande chose je trouve. Moi pendant 9 ans je suis rester sans emploie et quand je disait que je souhaitais changer de travail, car je voulais cariste alors que je possédait un diplôme d’électricité je n'avait pas le droit. Je devais chercher impérativement en électricité.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Sarablue »

Pouët a écrit :
Me restent mes deux chats (purs race de gouttière :lol: ), et mon chien (shiba inu).
Oh j'adore les shiba inu !! C'est trop mignon comme chien! Ca ressemble à un renard. Et j'adore les renards :niais:

Alors moi aussi j'aime beaucoup beaucoup les animaux. Presque tous. J'ai une sainte horreur des singes :mrgreen:
Sinon j'aime tout :)
J'ai 2 chats chez moi et 2 chez ma mère (les vieux, survivants d'une tribu de 7 chats et 2 chiens) et un chien beagle. Les chats sont tous des gouttières aussi :souris:
Je ne pourrais pas concevoir ma vie sans au moins un animal.
J'ai eu énormément d'animaux quand j'étais encore chez mes parents (poissons, oiseaux, rongeurs...)
Maintenant que le temps a passé, je suis plus attirée par les chats et chiens avec lesquels je trouve que les interactions sont plus faciles et plus sympas pour moi. Même si j'ai eu une perruche et une souris qui me reconnaissaient et avec lesquelles j'ai eu des moments très rigolos.

Côté animaux sauvages, j'ai une grande attirance pour les renards que je trouve vraiment très beaux et dont j'ai vu des vidéos, lorsqu'ils sont apprivoisés, ce sont de parfaits croisements entre le chat et le chien :souris:
Les félins dans leur ensemble :niais:
Et les biches, chevreuils et autres cervidés qui sont vraiment beaux et distingués :souris:

Voilà voilà =]
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :Oh j'adore les shiba inu !! C'est trop mignon comme chien! Ca ressemble à un renard. Et j'adore les renards :niais:
Ouais, enfin un renard obèse, quoi :ninja:

Et sinon, pour le croisement entre le cerf et le renard, un loup à crinière ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Sarablue »

Eustache a écrit : Ouais, enfin un renard obèse, quoi :ninja:
Chut! Il est beau. Il n'est pas gras, il est fluffy t'as rien compris. :ninja:
Et sinon, pour le croisement entre le cerf et le renard, un loup à crinière ?
Mais didon, il en a de grandes papattes celui-ci ! On dirait qu'on lui a mis des rajouts :lol:
Léa76
Messages : 20
Inscription : lun. juil. 25, 2016 2:21 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Léa76 »

J'ai eue un grand père qui avait eu un renard. Il allait se promener avec dans des plaines.

Quand à moi si de devait avoir des chien ce serait des chiens loup car ils ont magnifique. Pour les chat je vais attendre un peu car j'ai déjà pas mal d'animaux et pour ce qui est reptile je ne compte pas m’arrêter là
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="Eustache"][quote="Sarablue"]Oh j'adore les shiba inu !! C'est trop mignon comme chien! Ca ressemble à un renard. Et j'adore les renards :niais: [/quote]
Ouais, enfin un renard obèse, quoi :ninja: [/quote]
Parce que tous ceux qu'on voit dans les vidéos à la mode sont beaucoup trop gras...et les gens pensent qu'un shiba doit ressembler à ça.

Le mien est en parfaite santé et fit, pile comme il faut (je suis super stricte sur l'alimentation, et on fait de l'exercice). Ben son éleveuse, et d'autres gens que je croisent le trouvent "maigre" et je prends régulièrement des remarques comme quoi mon chien "manque de rondeur"... :roll:
Heureusement que ma véto me soutient, parce que parfois j'ai l'impression d'avoir un pauvre chien maltraité, alors qu'il va très bien (d'ailleurs il est plus pêchu que tous les shibas que je croise : jamais fatigué, limite hyper actif). Et au moins il aura moins de risque de faire de l'arthrose en vieillissant ou d'avoir du diabète (ce qu'aucun chien ni chat ne devrait normalement faire si on ne les bourrait pas de sucre...).
M'enfin toujours est-il qu'à part la taille et la couleur, on peut quand même pas confondre avec un renard (shiba : masque blanc/queue roulée ; renard : masque noir/queue dépliée). Mais c'est vrai que beaucoup font la réflexion (j'avoue que du coup je crains les chasseurs... :ninja: ).

Et gare au côté mignon du chien à la mode : comme j'aime à le dire aux gens qui s'extasient sur mon chien, c'est la version canine de Chucky... :mrgreen: (prendre un shiba c'est comme prendre n'importe quel autre primitif : c'est un sacerdoce :euh: )
Laika
Messages : 16
Inscription : jeu. juin 16, 2016 1:50 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Laika »

Pour ce qui est de mes animaux préférés, déjà y'a les loups, puis les félins et canidés en général, les ours, à peu près tout me convient, j'ai envie de dire. Chez ma mère j'ai deux adorables chats et chez mon père il y a deux chiens, et puis j'ai aussi un cheval mais qui n'est pas chez moi, il est en pension dans une sorte de ranch ;)
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par JavaBleue24 »

Je kiffe les poules ! C'est sérieux !
Toutes, même si je trouve que les Sebright ont particulièrement la classe ! :amour: :amour:
Image
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Pouët »

JavaBleue24 a écrit :Je kiffe les poules ! C'est sérieux !
Toutes, même si je trouve que les Sebright ont particulièrement la classe ! :amour: :amour:
Image
Alors de base je suis pas fan d'oiseaux, et encore moins de poules.
Mais alors celles de ta photo sont absolument superbes ! (si un jour on m'avait dit que je qualifierai des poules de "superbes", je l'aurais jamais cru :euh: )
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par JavaBleue24 »

:mrgreen: :mrgreen: Elles ne se ressemblent pas toutes... :mrgreen: :mrgreen:

Image
Répondre