Vos animaux préférés et de compagnie

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vos animaux préférer et de compagnie

Message par Sarablue »

Kaya a écrit :
Sarablue a écrit :
Eustache a écrit : Ouais, enfin un renard obèse, quoi :ninja:
Chut! Il est beau. Il n'est pas gras, il est fluffy t'as rien compris. :ninja:
Et sinon, pour le croisement entre le cerf et le renard, un loup à crinière ?
Mais didon, il en a de grandes papattes celui-ci ! On dirait qu'on lui a mis des rajouts :lol:
Et ta lapine ?
Mais ... Mais, ma pauvre petite lapine, elle est morte il y a 3 ans chez le vétérinaire, t'avais pas vu sur Fb? :snif:
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Kaya »

Ah non :( Faut savoir que j'ai du mal à suivre les statuts... Qu'est ce qu'elle a eu ? :snif:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Sarablue »

Kaya a écrit :Ah non :( Faut savoir que j'ai du mal à suivre les statuts... Qu'est ce qu'elle a eu ? :snif:
Oh lala, c'était l'horreur.
Un jour je vois qu'elle ne mange plus ses granulés. Je lui présente des fruits et des légumes en pensant que ça serait plus appétissant pour elle.
La journée se passe : rien.
Je l'emmène chez le vétérinaire. Et là ... Le couperet tombe! Les granulés que je lui donnais depuis le début, conseillés par les vendeurs des grandes chaines d'animaleries connues (et de marques tout aussi connues ...) ne conviennent pas à un lapin domestique! En fait c'est une monstrueuse arnaque. C'est destiné à des lapins à chair (donc des lapins qu'on mange) car c'est trop riche, ça les fait devenir obèses (c'est vrai qu'elle était grassouillette ma penoute) et ça ne leur permet pas de limer correctement leurs dents arrières.
Or, un lapin a les dents qui poussent en continu!
Donc en fait ces granulés sont là pour faire grossir le lapin en un temps court de manière à ce qu'on puisse le tuer jeune pour le manger et que la chair soit tendre.
Bref.

Donc ma pauvre lapine avait les dents du fond trop longues et ça l'handicapait pour manger.
Il les lui a donc coupées après l'avoir anesthésiée.
Puis il m'a dit que le souci c'est que les lapins ont aussi un système digestif très particulier, ils digèrent en permanence, d'où le foin qu'ils mangent tout le temps.
Or, si un lapin ne mange pas pendant plusieurs jours, ça a des conséquences terribles sur son système digestif qui peut être endommagé de manière irréversible.

Donc il fallait la gaver, avec un mélange spécial, à la seringue (sans aiguille) et ce pendant plusieurs jours...
Or, je partais en Belgique le lendemain même. Et personne ne pouvait le faire pour moi.
Donc le vétérinaire m'a proposé de la garder pendant mes 2 jours d'absence.
Je l'ai donc laissée. J'ai appelé le 1er jour; ils étaient confiants, elle était gavée, avait l'air de reprendre du poil de la bête, recommençait à manger un peu seule. Tout allait mieux, c'était cool :souris:
Et le lendemain matin, le vétérinaire m'a appelée... Ma penoute était morte dans la nuit sans qu'ils n'aient rien vu venir .... :snif: :snif: :snif:

Voilà. C'étaient l'horreur, j'ai pleuré tout le dimanche, la copine qui m'accueillait était désemparée (d'autant que la lapine, je l'avais achetée avec elle, c'était sa petite filleule, elle portait son nom...Oui, on est cons).

Et c'est comme ça que j'ai appris que le marché de nourriture pour lapin était une vaste arnaque. Qu'en fait les lapins doivent essentiellement manger des fruits et légumes frais.

Je me suis renseignée et j'ai appris que des milliers de gens étaient dans mon cas et essayaient de dénoncer les choses mais le lobby de la bouffe animalière est super puissant.
Des milliers de lapins meurent entre 2 et 4 ans, à cause de cette saloperie.
La mienne avait 2 ans et demi.

Voilà.
:erm:
monwen

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par monwen »

je plussoie, mon chti lapin a failli y passer cet hiver à cause de ça. Heureusement la véto a été niquel. (et au passage on a appris que c'était un mâle et non une femelle :ninja: )
et tout ça à cause des dents qui l'handicapaient pour s'alimenter...

Désolée que ta petite lapine n'aie pas eu autant de chance Bloue :(
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Kaya »

Sarablue a écrit :
Kaya a écrit :Ah non :( Faut savoir que j'ai du mal à suivre les statuts... Qu'est ce qu'elle a eu ? :snif:
Oh lala, c'était l'horreur.
Un jour je vois qu'elle ne mange plus ses granulés. Je lui présente des fruits et des légumes en pensant que ça serait plus appétissant pour elle.
La journée se passe : rien.
Je l'emmène chez le vétérinaire. Et là ... Le couperet tombe! Les granulés que je lui donnais depuis le début, conseillés par les vendeurs des grandes chaines d'animaleries connues (et de marques tout aussi connues ...) ne conviennent pas à un lapin domestique! En fait c'est une monstrueuse arnaque. C'est destiné à des lapins à chair (donc des lapins qu'on mange) car c'est trop riche, ça les fait devenir obèses (c'est vrai qu'elle était grassouillette ma penoute) et ça ne leur permet pas de limer correctement leurs dents arrières.
Or, un lapin a les dents qui poussent en continu!
Donc en fait ces granulés sont là pour faire grossir le lapin en un temps court de manière à ce qu'on puisse le tuer jeune pour le manger et que la chair soit tendre.
Bref.

Donc ma pauvre lapine avait les dents du fond trop longues et ça l'handicapait pour manger.
Il les lui a donc coupées après l'avoir anesthésiée.
Puis il m'a dit que le souci c'est que les lapins ont aussi un système digestif très particulier, ils digèrent en permanence, d'où le foin qu'ils mangent tout le temps.
Or, si un lapin ne mange pas pendant plusieurs jours, ça a des conséquences terribles sur son système digestif qui peut être endommagé de manière irréversible.

Donc il fallait la gaver, avec un mélange spécial, à la seringue (sans aiguille) et ce pendant plusieurs jours...
Or, je partais en Belgique le lendemain même. Et personne ne pouvait le faire pour moi.
Donc le vétérinaire m'a proposé de la garder pendant mes 2 jours d'absence.
Je l'ai donc laissée. J'ai appelé le 1er jour; ils étaient confiants, elle était gavée, avait l'air de reprendre du poil de la bête, recommençait à manger un peu seule. Tout allait mieux, c'était cool :souris:
Et le lendemain matin, le vétérinaire m'a appelée... Ma penoute était morte dans la nuit sans qu'ils n'aient rien vu venir .... :snif: :snif: :snif:

Voilà. C'étaient l'horreur, j'ai pleuré tout le dimanche, la copine qui m'accueillait était désemparée (d'autant que la lapine, je l'avais achetée avec elle, c'était sa petite filleule, elle portait son nom...Oui, on est cons).

Et c'est comme ça que j'ai appris que le marché de nourriture pour lapin était une vaste arnaque. Qu'en fait les lapins doivent essentiellement manger des fruits et légumes frais.

Je me suis renseignée et j'ai appris que des milliers de gens étaient dans mon cas et essayaient de dénoncer les choses mais le lobby de la bouffe animalière est super puissant.
Des milliers de lapins meurent entre 2 et 4 ans, à cause de cette saloperie.
La mienne avait 2 ans et demi.

Voilà.
:erm:
Quand j'ai eu mes deux lapinous, mon site favori était "marguerite et cie" et ils donnent tous les bons conseils pour les lapins.
Quand j'ai du me séparer d'eux, j'ai looooonguement insisté aux futurs potentiels preneurs de l'alimentation, l'espace nécessaire etc. Pas la moitié écoutaient.
Finalement ils sont dans une très bonne famille, foin et légumes tous les jours :)

Effectivement les gens ne savent pas. Aujourd'hui j'ai un cousin et sa compagne qui viennent d'en prendre un, ils ne m'écoutent pas :( Quand je leur dis que les granules sont l'équivalent de nos bonbons, ils me répondent "oui mais de toute façon il ne mange pas beaucoup".
L'autre jour je lui ai tendu un bout de carotte, le lapin n'en a pas voulu, il ne devait pas savoir ce que c'était. Pas habitué.
Ah, et ils m'assurent que "sisi, c'est bien un lapin EXTRA nain". Les lapins dits extra nains sont des lapins "normaux" non sevrés :(

Bref, les gens sont stupides et les lobbyistes en profitent.

Désolée pour la tienne. Effectivement, les lapins sont censés vivre entre 8 et 12 ans.
Alex.Tay
Messages : 32
Inscription : ven. août 04, 2017 5:36 pm

Re: Vos animaux préférés et de compagnie

Message par Alex.Tay »

mes animaux préférés sont:
Les renards
les requins
les guépards
les aigles
les serpents
j'ai un chat et un chien et je rêve d'avoirs des rongeurs (rats,hamsters...) et des serpents
Répondre