Groupe de parole pour les victimes de viols

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Sonea »

Merci pour toutes vos réponses :copain:
Je voudrais aller voir une association mais je ne sais pas laquelle pourra m'aider le plus.
Anonyme E

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Anonyme E »

Coucou Sonea

Tu ne crois pas qu'aller sur un forum de victimes, ca te permettrait de discuter avec des femmes qui ont vecu la meme chose que toi? Tu pourras peut-etre trouver des infos sur l'asso la plus adaptee a ce que tu veux .

Facebook aussi si tu as... J'imagine qu'il y a des groupes.
Spoiler : :
pas cool du tout d'être obligee d'aller voir ton ancien bourreau... Ce genre de situation m'a toujours egnervee au plus haut point
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Sonea »

Ell a écrit :Pas cool du tout d'être obligée d'aller voir ton ancien bourreau... Ce genre de situation m'a toujours énervé au plus haut point
Je supporte plus de le voir... Je veux pas lui parler et mes parents m’engueulent à cause de ça comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de mal :cry:
Louve
Messages : 62
Inscription : ven. sept. 13, 2013 12:25 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Louve »

Sonea a écrit :
Ell a écrit :Pas cool du tout d'être obligée d'aller voir ton ancien bourreau... Ce genre de situation m'a toujours énervé au plus haut point
Je supporte plus de le voir... Je veux pas lui parler et mes parents m’engueulent à cause de ça comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de mal :cry:
Tu ne peux pas essayer de partir de chez toi pour tes études ou essayer de trouver du travail loin de chez toi si tu en as un ?
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Sonea »

Je pense que je vais partir de chez moi et me débrouiller toute seule.

Merci pour tous vos conseils :copain:
Anonyme E

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Anonyme E »

Sonea a écrit :Je pense que je vais partir de chez moi et me débrouiller toute seule.

Merci pour tous vos conseils :copain:
:) prends soin de toi :)
Seth
Messages : 7
Inscription : lun. août 29, 2016 2:03 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Seth »

Je n'ai ni suffisamment de force ni suffisamment de courage pour le faire maintenant. Ce que je veux, c'est pouvoir en parler à quelqu'un. Ca peut paraître lâche mais j'ai vraiment très peur :cry:

Salut et bravo à toi (ça ne paraît pas lâche du tout !)
J'ai vécu des choses similaires étant enfant, on m'a envoyé de force chez le psy, ce qui n'a fait qu'aggraver le traumatisme (aller chez un psy doit rester une démarche personnelle, même si c'est plus compliqué quand il s'agit d'enfants), sans parler de la lourdeur des tabous familiaux (surtout quand on parle d'inceste), maintenant, j'ai fait beaucoup de chemin (il en reste toujours à faire), mais j'ai réussi à sortir de la honte, de la culpabilité et de la colère (même si c'est pas toujours facile ça non) Déjà, sache que tout ce que tu ressens est normal après un pareil traumatisme, mais que ce n'est pas insurmontable dutout (la preuve en est que tu en parles ici !)
Si tu veux qu'on en parle plus longuement en mp, ce sera avec plaisir, sache qu'ici personne ne te juge (oui parce qu'il existe des gens qui renvoient des jugements très négatifs, même sur les victimes de ce genre d'abus, c'est affligeant), je ne suis pas professionnelle ou autre mais je peux te faire part de mon expérience, de mon cheminement, et t'écouter surtout, si tu le veux.
En tout cas, force et courage, ne te laisse pas bouffer, tu ne le mérites pas ! :amour:
Anonyme E

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Anonyme E »

Seth a écrit : sache qu'ici personne ne te juge (oui parce qu'il existe des gens qui renvoient des jugements très négatifs, même sur les victimes de ce genre d'abus, c'est affligeant),

Merci de le dire Seth :)
Effectivement, les victimes d'abus sexuels subissent souvent cette double peine :(

J'espere que tu vas bien Sonea ;) gros bisous
Arion39
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 25, 2017 12:23 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Arion39 »

Mizc a écrit :Coucou Sonea,

Est-ce que tu es suivi par un psy concernant ce traumatisme ? Le groupe de parole peut être utile, mais je pense que c'est très important aussi que tu sois suivi-e par un-e professionnel-le aussi transfert. Car un vrai psy saura beaucoup mieux comment réagir pour que tu te sentes mieux et que tu t'appropries ton histoire pour réussir à la dépasser.

Concernant tes parents, justement. Est-ce que tu vis encore chez eux, ou tu as ton propre chez-toi qui te met de ce côté là à l'abri ?

:gentil:
Moi je crois surtout que même si un psy te suis de près, tu es le seule à pouvoir chasser tes démons.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Groupe de parole pour les victimes de viols

Message par Sarablue »

:ah:
Répondre