Doux clichés...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Doux clichés...

Message par Kupicar »

Dans la vie, il y a un truc qui me fascine, c'est les clichés, les idées reçues, tout ce genre de choses.
Pas bien méchantes, mais extrèmement bêtes et pas très poussées.

Par exemple, si tu es un peu masculine, certains vont te prédire ta vie : tu es lesbienne, punk, tu vas changer de sexe, avoir les cheveux rasés sur les côtés, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une phase. Ou alors tu es féministe, donc tu des poils partout et tu te balades à moitié à poil avec une pancarte à la main.

Allez, balançez-moi vos clichés et autres débilités !
Anonyme E

Re: Doux clichés...

Message par Anonyme E »

Marrant comme sujet! Les cliches, ca va avec les etiquettes, c'est agacant (voire blessant) quand on en est victime. Et en meme temps, bien malgre nous on peut tous vite tomber dans ce travers quand on ne connait pas...

Le 9-3 par exemple... Provinciale, j'avais entendu un tas de trucs negatifs sur "la banlieue", et particulierement de ce departement. Bah, faute de moyen, pour habiter dans un espace plus grand, j'ai tente... Sans aucun regret. J'ai perdu mon argent a vivre a Paris.
J'ai trouve les gens super gentils, pas eu de problemes particuliers d'incivilite ou autre. Une fois j'attendais le bus, il s'est mis a pleuvoir et une femme qui habitait en face, est sortie de chez elle pour me donner un parapluie :)
Ma fille a des problemes de harcelement a l'ecole des annees apres, j'ai entendu "on te l'avait dit, le 9-3, les arabes"... Alors que la gamine qui l'emmerdait etait une petite blonde aux yeux bleus...
Anonyme E

Re: Doux clichés...

Message par Anonyme E »

Et pour revenir aux themes de ce forum... Oui, on peut etre une fille "masculine" et ne pas etre forcement lesbienne ou FTM... Je viens d'une region (et/ou j'ai vecu ma jeunesse a une époque, un milieu socio-culturel) ou beaucoup de filles autour de moi n'etaient pas super feminines, mais neanmoins hetero... Je ne les aurais pas qualifiees de "feministes" non plus :/

On peut etre un homme sensible, aimer l'art et la mode, porter du vernis a ongles et etre hetero... J'en connais un comme ca ^^

Etc.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Doux clichés...

Message par zigomio »

ah ba tient en parlant de cliché je viens de rembarrer une connaissance sur un cliché : pour elle les jeux vidéo rendent les gens " con et insociable"
Pourtant je suis l'exemple vivant du total contraire : en ce moment j'aide a l'organisation d'un restream d'un marathon caritative de jeu vidéo qui a pour but de récolter des dons pour l’association " Save The Children " , de plus d'un niveau strictement personnelle c'est vrai que j'ai pas passé la semaine avec mes parents et mes petits cousins , ni même profité du beau temps pour assouvir mon autre passion qu'est la pêche

Mais bon a croire que le bourrage de tête Made In Média Français ca marche pas mal et on le voit pas mal en se moment
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Doux clichés...

Message par Daisy.Adair »

Mais c'est quoi qui te fascine là-dedans, précisément ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Doux clichés...

Message par zigomio »

qui me facine dans le jeu vidéo? le dépassement de soi , le fait de persévérer , la patience et aussi le fait que j'ai fais de belles rencntre grace au jeux vidéo
Mais d'un autre coté ca m'empêche pas ni de chercher du taf ni de penser a ma famille :roll:

Après qu'on aime pas les jeux vidéo c'est une chose mais qu'on rabaisse les gens qui y trouve de l’intérêt la ca passe pas
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Doux clichés...

Message par Daisy.Adair »

Je parlais à Kupicar... (Oui, j'aurais dû préciser) :ninja:
Kupicar
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2016 9:49 am

Re: Doux clichés...

Message par Kupicar »

Daisy je sais pas si tu me parlais à moi ou à zigomio alors je vais quand même répondre :^^:
Ce qui m'éclate c'est de ce demander d'où ça vient, est-ce que c'est vrai ou logique, et si ça ne l'est pas, pourquoi ça continue ?
Et puis les gens qui croient et perpétuent ces clichés sont déjà amusants en eux-même! :lol:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Doux clichés...

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote="Daisy.Adair"]Je parlais à Kupicar... (Oui, j'aurais dû préciser) :ninja:[/quote]
ah ba comme ca les gens sauront :mrgreen:
Anonyme E

Re: Doux clichés...

Message par Anonyme E »

Kupicar a écrit :Daisy je sais pas si tu me parlais à moi ou à zigomio alors je vais quand même répondre :^^:
Ce qui m'éclate c'est de ce demander d'où ça vient, est-ce que c'est vrai ou logique, et si ça ne l'est pas, pourquoi ça continue ?
Et puis les gens qui croient et perpétuent ces clichés sont déjà amusants en eux-même! :lol:
D'ou viennent les cliches? C'est difficile de repondre, il n'y a pas qu'une seule raison.

Quelquefois, c'est de la meconnaissance ou de la pure bêtise. Et la, il suffit d'avoir l'esprit un peu ouvert, pour constater qu'on a tort. Il faut savoir se remettre en question, mais ce n'est pas evident pour tout le monde.

Quelquefois, on a tire des conclusions par rapport a son vecu. C'est tres subjectif. Il y a une part de vrai... Et de faux.

Les cliches rassurent, donnent des limites qui permettent de donner un sens.

Regulierement, quand je vais chercher ma fille chez une copine, les parents me demandent "Do you want a glass of wine?" Comme je leur reponds "no, I'm fine thanks" ils sont interloques car ils croient que tous les Francais boivent du vin. C'est pas mon cas ^^

Comme ils sont persuades que Paris est une ville romantique ou les amoureux s'embrassent sur un banc, en contemplant la Tour Eiffel.

Parallelement quand je parlais d'aller vivre en Australie, quelques personnes m'ont dit "faut pas y aller, c'est des ploucs, des gros lourds" alors qu'il n'en est rien pour ceux que je connais en tout cas... J'en vois beaucoup qui se fatiguent a apprendre la langue du pays ou ils projetent d'aller, deux ans avant, et ils sont capables d'avoir des super conversations, ils sont hallucinants!!!
Répondre