Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Matyou42
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 09, 2016 11:15 am

Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Matyou42 »

Bonjour,

Je poste ici car honnêtement je ne sais plus vraiment quoi faire et j'espère que des avis extérieurs pourront nous aider mon chéri et moi.

J'ai donc rencontré C en aout dernier et même si je savais qu'il était marié avec des enfants je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un coup de foudre pour lui. J'ai un peu fais le forcing pendant plusieurs mois et on a finit par se mettre en couple en décembre dernier.

Depuis il est en instance de divorce, on a emmenagé ensemble je suis très amoureux, je le trouve beau, drôle, intelligent, adorable bref parfait.

Le hic dans tout ça c'est qu'il est jaloux et possessif d'une force je n'avais jamais vu ça. Il analyse chaque photo qui sort sur moi sur internet, envoit des messages d'insultes/appelle quand quelqu'un me sms avec un surnom un peu affectueux et va même jusqu'a me faire suivre par des potes à lui quand on est pas ensemble.

Qu'il soit comme ça quand on est tout les 2 ça ne me dérange pas au contraire et mes amis ont finis par prendre l'habitude mais j'ai une image publique à tenir un minimum et je peux pas me permettre que mon mec agresse verbalement une femme parce qu'elle m'a touché le bras pour se lever en pleine soirée.

Je sais que ça fait parti de son caractére sanguin et c'est aussi pour ça que je l'aime mais je sais plus quoi faire pour qu'il se contrôle un minimum, à chaque fois il s'excuse mais il finit toujours par recommencer.

Merci de votre aide
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Sonea »

Salut Matyou42 :souris:
Les personnes jalouses sont souvent des personnes qui n'ont pas confiance en eux. Est-ce que ton copain manque de confiance en lui ? Est-ce qu'il était déjà comme ça quand tu l'as rencontré et qu'il était toujours avec sa femme ou est-ce que sa jalousie est apparu au moment où il a divorcé et qu'il s'est mis officiellement en couple avec toi ? Est-ce qu'il a des raisons de se conduire comme ça ? Peut-être qu'il a déjà été trompé et qu'il est terrifié à l'idée que ça recommence ?
Matyou42
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 09, 2016 11:15 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Matyou42 »

Sonea a écrit :Salut Matyou42 :souris:
Les personnes jalouses sont souvent des personnes qui n'ont pas confiance en eux. Est-ce que ton copain manque de confiance en lui ? Est-ce qu'il était déjà comme ça quand tu l'as rencontré et qu'il était toujours avec sa femme ou est-ce que sa jalousie est apparu au moment où il a divorcé et qu'il s'est mis officiellement en couple avec toi ? Est-ce qu'il a des raisons de se conduire comme ça ? Peut-être qu'il a déjà été trompé et qu'il est terrifié à l'idée que ça recommence ?
Merci pour ta réponse :)

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible desolé si c'est un peu long.

Par rapport à un manque de confiance je sais qu'il ne se plait pas physiquement il me l'a déjà dit et j'ai beau essayer de le rassurer sur le fait que je ne vais pas draguer/me mettre en couple avec quelqu'un qui ne m'attire pas il complexe toujours d'autant plus depuis qu'il a compris que la majorité de mes ex/plans culs étaient des grandes crevettes un peu effeminées soit tout l'inverse de lui et qu'en plus j'étais pas vraiment posé/fidéle. Après quand on est à 2 ça va très bien à tous les niveaux mais dés qu'on sort il a l'impression que tout le monde se demande ce que je fous avec lui, resultat il s'enerve super vite au moindre soupçon de regards pas sympas. À part ça il me jure qu'il a confiance en moi mais que le problème c'est les autres, dans son esprit dés que quelqu'un me parle ou même me regarde c'est forcément pour me choper -_-.

Quand tu parles de jalousie avant qu'on soit ensemble c'est par rapport à son ex ou à moi? Par rapport à son ex femme il a jamais été du genre possessif mais avec moi il l'était déjà même quand on était juste amis, il a jamais aimé me voir proche d'autres personnes que lui même avec des femmes alors qu'il sait très bien que je n'ai pas couché avec une femme depuis plus de 20 ans.

Après il faut savoir que je travaille en partie dans le monde de la nuit ce qui ne lui plait pas du tout surtout depuis que je refuse qu'il m'accompagne (pour ma défense j'ai essayé une fois j'ai du le ceinturer pour pas qu'il frappe un gros contrat potentiel) néanmoins j'ai quand même accepter pour le rassurer qu'un de ses amis vienne à chaque fois donc il sait bien que je fais pas de conneries.
Par rapport à des tromperies passées si c'est arrivé il ne l'a jamais su.

Voilà desolé pour le deballage mais c'est vraiment galére sur le plan public.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Sonea »

Matyou42 a écrit :Par rapport à un manque de confiance je sais qu'il ne se plait pas physiquement il me l'a déjà dit et j'ai beau essayer de le rassurer sur le fait que je ne vais pas draguer/me mettre en couple avec quelqu'un qui ne m'attire pas il complexe toujours d'autant plus depuis qu'il a compris que la majorité de mes ex/plans culs étaient des grandes crevettes un peu efféminées soit tout l'inverse de lui et qu'en plus j'étais pas vraiment posé/fidèle. Après quand on est à 2 ça va très bien à tous les niveaux mais dés qu'on sort il a l'impression que tout le monde se demande ce que je fous avec lui, résultat il s'énerve super vite au moindre soupçon de regards pas sympas.
Je pense vraiment qu'il a pas confiance en lui. Il est jaloux parce qu'il ne se plaît pas, il se demande pourquoi tu sors avec lui alors qu'il ne ressemble pas du tout à tes ex. Je sais ce que ça fait, moi aussi, j'ai pas confiance en moi :^^: C'est assez compliqué de redonner confiance à quelqu'un. Tu peux le rassurer autant que tu veux, s'il voit toujours noir, ça va être dur d'avancer. Je pense que faire diminuer sa jalousie va prendre du temps. Est-ce qu'il est capable de se battre physiquement avec les gens s'il pensent qu'ils veulent te draguer ?
Matyou42 a écrit :Quand tu parles de jalousie avant qu'on soit ensemble c'est par rapport à son ex ou à moi? Par rapport à son ex femme il a jamais été du genre possessif mais avec moi il l'était déjà même quand on était juste amis, il a jamais aimé me voir proche d'autres personnes que lui même avec des femmes alors qu'il sait très bien que je n'ai pas couché avec une femme depuis plus de 20 ans.
Tu lui as déjà demandé pourquoi il était aussi jaloux avec toi et pas avec son ex-femme ?
Matyou42 a écrit :Néanmoins j'ai quand même accepter pour le rassurer qu'un de ses amis vienne à chaque fois donc il sait bien que je fais pas de conneries.
La situation s'est arrangé depuis que son ami t'accompagne ?
Matyou42
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 09, 2016 11:15 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Matyou42 »

Sonea a écrit :
Matyou42 a écrit :Par rapport à un manque de confiance je sais qu'il ne se plait pas physiquement il me l'a déjà dit et j'ai beau essayer de le rassurer sur le fait que je ne vais pas draguer/me mettre en couple avec quelqu'un qui ne m'attire pas il complexe toujours d'autant plus depuis qu'il a compris que la majorité de mes ex/plans culs étaient des grandes crevettes un peu efféminées soit tout l'inverse de lui et qu'en plus j'étais pas vraiment posé/fidèle. Après quand on est à 2 ça va très bien à tous les niveaux mais dés qu'on sort il a l'impression que tout le monde se demande ce que je fous avec lui, résultat il s'énerve super vite au moindre soupçon de regards pas sympas.
Je pense vraiment qu'il a pas confiance en lui. Il est jaloux parce qu'il ne se plaît pas, il se demande pourquoi tu sors avec lui alors qu'il ne ressemble pas du tout à tes ex. Je sais ce que ça fait, moi aussi, j'ai pas confiance en moi :^^: C'est assez compliqué de redonner confiance à quelqu'un. Tu peux le rassurer autant que tu veux, s'il voit toujours noir, ça va être dur d'avancer. Je pense que faire diminuer sa jalousie va prendre du temps. Est-ce qu'il est capable de se battre physiquement avec les gens s'il pensent qu'ils veulent te draguer ?

En génèral j'arrive à intervenir avant que ça dégénere mais c'est arrivé plusieurs fois qu'il pousse brutalement un gars pour une histoire de regards ou de passage près de moi. Dans ces cas là pour apaiser les choses je lui dis que les gens nous regarde peut-être juste parce qu'on est beau ensemble mais en principe je me prends un "Ouais c'est ça fous toi de ma gueule". Pour faire simple il considere que puisque ça se voit qu'on est ensemble (oui on est du genre à s'embrasser 15000 fois/jour ^^) c'est irrespectueux de me regarder/parler.
Matyou42 a écrit :Quand tu parles de jalousie avant qu'on soit ensemble c'est par rapport à son ex ou à moi? Par rapport à son ex femme il a jamais été du genre possessif mais avec moi il l'était déjà même quand on était juste amis, il a jamais aimé me voir proche d'autres personnes que lui même avec des femmes alors qu'il sait très bien que je n'ai pas couché avec une femme depuis plus de 20 ans.
Tu lui as déjà demandé pourquoi il était aussi jaloux avec toi et pas avec son ex-femme ?

Yep il m'a expliqué qu'avec elle ça avait jamais été vraiment passionnelle, ils s'entendaient et s'entendent toujours bien mais avec le recul ils pensent qu'ils voulaient plus avoir des enfants qu'autre chose donc il faisait pas attention si elle était regardée/draguée
Matyou42 a écrit :Néanmoins j'ai quand même accepter pour le rassurer qu'un de ses amis vienne à chaque fois donc il sait bien que je fais pas de conneries.
La situation s'est arrangé depuis que son ami t'accompagne ?
Plus ou moins, j'ai réussi à instaurer qu'il m'appelle maximum 4 fois/heure quand je suis en soirée mais je sais qu'en paralléle il envoie des messages non stop à son pote pour savoir ce que je fais.

En plus je sais qu'il a une mauvaise image du milieu gay et qu'il veut pas comprendre que j'ai un passé plus important du fait que j'ai jamais été en couple dans la durée par rapport à lui qui sort de plus de 10 ans de mariage.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Sonea »

Comment ça il a une mauvaise image du milieu gay ?
Matyou42
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 09, 2016 11:15 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Matyou42 »

Pour lui tout le monde couche avec tout le monde, il voit ça comme un baisodrome géant :roll: j'ai beau lui dire que je suis la preuve vivante que c'est faux il considére que je suis une exception.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Nomis »

Matyou42 a écrit : Il analyse chaque photo qui sort sur moi sur internet, envoit des messages d'insultes/appelle quand quelqu'un me sms avec un surnom un peu affectueux et va même jusqu'a me faire suivre par des potes à lui quand on est pas ensemble.
Matyou42 a écrit :mon mec agresse verbalement une femme parce qu'elle m'a touché le bras pour se lever en pleine soirée.
Matyou42 a écrit :à chaque fois il s'excuse mais il finit toujours par recommencer.
Matyou42 a écrit :(pour ma défense j'ai essayé une fois j'ai du le ceinturer pour pas qu'il frappe un gros contrat potentiel)
Matyou42 a écrit : j'ai réussi à instaurer qu'il m'appelle maximum 4 fois/heure quand je suis en soirée mais je sais qu'en paralléle il envoie des messages non stop à son pote pour savoir ce que je fais.
Alors pardon je vais pas être diplomate.
C'est un psychopathe, FUIS.
Ce n'est ni romantique ni mignon et même si il a des problème de confiance en lui (et de violence) tu vas seulement te faire du mal en essayant de les régler. Il t'appelle quatre fois par heures, te fait suivre et il tu dois le retenir physiquement ? Mais prends tes jambes à ton cou :mygod:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Jemily »

( Merci Nomis j'osais pas le dire)
C'est de la jalousie maladive. Refuser que les gens te regardent et te parlent ce n'est pas normal. Te faire suivre non plus. T'appeler 4 fois par heure non plus. Ça tirerait presque jusqu'au pervers manipulateur dans le sens où il surveille tes amis et tout.
C'est pas sain comme relation. Je suis désolée mais je suis d'accord avec Nomis, tu devrais pas rester avec lui, pars.
Matyou42
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 09, 2016 11:15 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Matyou42 »

Honnêtement si c'était si simple que ça, je chercherais pas des solutions mais dans tous les cas c'est même pas envisageable une seconde de le quitter.
Là forcément vous voyez que son côté "chiant" donc ça peut paraître abuser mais à part ça c'est le mec le plus adorable du monde genre même quand il se pelotonne contre moi à moitié endormi le matin je craque :niais: . Quand je pense qu'avant d'être avec lui je me moquais des couples niais comme nous :lol: .

Plus sérieusement c'est vraiment la première fois que je m'investis emotionnellement dans une relation c'est pas pour laisser tomber pour quelquechose que j'oublies dés qu'on est tous les deux. Surtout que c'est pas comme si il en avait rien à foutre, lui-même admet que c'est problématique par exemple par rapport au nombre d'appels il a quand même vachement réduit par rapport à avant où c'était toutes les 5 minutes.

Bref je peux comprendre votre point de vue mais la réalité c'est que je l'aime, qu'il m'aime et qu'on est juste incapable de se séparer une journée donc définitivement n'en parlons même pas.

Je sais c'est con dit comme ça :euh: .
Répondre