Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par zigomio »

Le hic dans tout ça c'est qu'il est jaloux et possessif d'une force je n'avais jamais vu ça. Il analyse chaque photo qui sort sur moi sur internet, envoit des messages d'insultes/appelle quand quelqu'un me sms avec un surnom un peu affectueux et va même jusqu'a me faire suivre par des potes à lui quand on est pas ensemble.
ou alors ca peut être quelqu'un qui n'a pas confiance en toi ... et au vu de sa réaction c'est plus malsain qu'autre chose

Honnêtement si c'était si simple que ça, je chercherais pas des solutions mais dans tous les cas c'est même pas envisageable une seconde de le quitter.
Là forcément vous voyez que son côté "chiant" donc ça peut paraître abuser mais à part ça c'est le mec le plus adorable du monde genre même quand il se pelotonne contre moi à moitié endormi le matin je craque :niais: . Quand je pense qu'avant d'être avec lui je me moquais des couples niais comme nous :lol:
tu n'as pas l'air de te rendre compte de se qu'il fait : il te veut pour lui tout seul ... comment réagira il quand tu ira voir quelqu'un ne serait ce que par simple amitié ? :euh:
Je sais pas quand il va jusqu'a insulter une personne qu'il ne connait pas tu te pose pas des question?

a moins que tu préfère vivre reclus ? ( ce n'est aucunement une critique )


Juste une question ne le prends pas mal mais si jamais il te pose un ultimatum entre lui et tes amis que choisirais tu? je ne veux pas spécialement de réponse mais réfléchi y un peu car son comportement me laisse surtout présagé qu'il te veut pour lui tout seul et pour personne d'autre
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Norma »

Ton mec est jaloux, c'est une chose, ça arrive, ça peut se gérer ou s'arranger.

Mais là, en plus d'être jaloux, il est violent. Il est violent et infoutu de se controler.

C'est dangereux, c'est un adulte, pas un enfant de deux ans : il n'y aucune excuse pour qu'il se permette ainsi d'agresser des gens verbalement et physiquement.

Ouvre les yeux, assume d'être adulte et de devoir parfois faire des choses désagréables mais raisonnables.

Soit tu réussis à le convaincre de se faire suivre par un psy pour ses problèmes de violence, soit tu le quitte.

Mais si tu acceptes et excuse des attitudes inacceptables soit près à ce que ton histoire finisse dans la merde et dans le sang.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par zigomio »

OFF-Topic :
Perso si le copain ou la copine d'un ou d'une ami(e) m'insulte juste par ce que j'ai parlé a cette ami(e) je pourrais très mal le prendre et ca pourrait même aller jusqu'a perdre cette ami(e) si il ou elle approuve ce que fait son copain ou sa copine voir même déposer plainte. Je suis pas quelqu'un de violent dans les paroles ou dans les gestes mais ca fait pas non plus quelqu'un inoffensif
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Nicofoto »

Depuis il est en instance de divorce, on a emmenagé ensemble je suis très amoureux, je le trouve beau, drôle, intelligent, adorable bref parfait.
Haaaa, tu as déniché un mec et il est PARFAIT ! Non vraiment c'est cool pour toi :gentil:
Le hic dans tout ça c'est qu'il est jaloux et possessif d'une force je n'avais jamais vu ça. Il analyse chaque photo qui sort sur moi sur internet, envoit des messages d'insultes/appelle quand quelqu'un me sms avec un surnom un peu affectueux et va même jusqu'a me faire suivre par des potes à lui quand on est pas ensemble.
Oui mais bon... là je ne comprends plus... tu as dit qu'il était parfait et puis là tu te plaint parce que c'est quasiment un psychopathe qui te fait suivre par ses potes...
Très étrange ta notion de la perfection erf:


Après perso, courir après les hommes mariés qui ont des enfants... aller jusqu'à faire du forcing plusieurs mois pour qu'il finisse par quitter femme et enfants, je trouve ça limite. Enfin bon, c'est mon avis perso...
Alice.jj
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 02, 2016 1:14 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Alice.jj »

Bon perso j'ai jamais eu de relation avec jalousie en couple. Par contre je peux comprendre un peu ton copain puisque c'est moi qui ai un problème de jalousie en amitié. Comme beaucoup on pu le dire, c'est de la jalousie MALADIVE. Alors le seul moyen pour trouver une solution : le dialogue. Et en tant que jalouse je sais que le premier pas a du mal à venir de la personne dont le problème vient. Moi je suis la première à psychoter lorsque ma meilleur amie fait des plans avec d'autres sans que je sois invitée. Bon contrairement à ton mec, je garde ça pour moi généralement par peur de briser notre amitié. Mais il y a bien des fois ou je regrette de ne pas avoir oser discuter de ma jalousie avec mon amie. Et franchement si elle s'était rendu compte que ma jalousie me pose autant de problème, cela m'aurait fait du bien.

Je pense pas que le quitter vous sera bénéfique à l'un d'entre vous. Lui aura encore moins confiance en sa personne et dans ses futures relations le problèmes ne fera que s'empirer. Pour toi, tu te sera battu pour l'avoir à tes cotés et finalement c'est toi qui le quittes ? Effectivement tu as raison ce n'est même pas envisageable vu ce qu'il a quitté pour toi. Vous vous aimez, tu l'aimes, il t'aime. Non, il faut vraiment que vous trouviez une solution et surtout ensemble.

Je trouve déjà que ton comportement va améliorer les choses. Premièrement tu t'inquiètes et essaie de comprendre. Rien qu'en te posant la question et en en parlant sur ce forum tu fais un pas vers lui. Ensuite tu as bien compris que que le problème vient aussi de vos passé. Il est vrai que si tu n'étais pas un habitué de la fidélité, il peut se poser des question. Si pour lui votre relation est nouvelle puisqu'il sort de 20 ans de mariage, pour toi aussi c'est nouveau cette relation sentimentale. Vous êtes tous les deux dans un certain tournent de votre vie. Troisièmement, si j'ai bien compris tu as faits des efforts. Tu essaies d'adapter la situation pour ton confort.Et c'est une bonne chose !
Sérieusement tu en fais beaucoup mais dans un couple les efforts viennent des deux. Je te dis pour moi y a pas de solution miracle, il faut que vous en parliez. Le problème prendra du temps à se résoudre, il y aura sûrement un peu de casse et quelques disputes mais il faut en parler.

Voilà, c'est un peu long pour mon petit conseil mes c'est tout ce que je peux t'apporter en plus de mon expérience
frederic
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 23, 2017 10:54 am

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par frederic »

salut je suis un mec et moi aussi je suis jaloux ? bonjour cela fait 1 mois et une semaine que je suis plus avec ma copine du a ma jalousie et ça fait une semaine qu elle ne me dit plus rien sur les sentiment c est sentiment et hier je lui envoi un SMS pour lui faire rappelle de bon souvenir du a nous deux et j’ai 2 enfants se son les mien et il l aiment bien pour voir si elle regrette de plus être avec moi et voir les sentiment qu elle a pour moi et elle répond du a se SMS ? ça
elle

c'est vrai je garde de bons souvenir dommage qu il c est passé cette connerie entre nous je pense souvent aussi petits les pauvres ils y sont pour rien ?je pence a tous çà et c est quand mème assez dur pour moi bisou a ++

alors vous pansés qu e cela veut dire quoi si qu elle qu in a une idée ou un conseille a me donne merci ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Gros problèmes de jalousie avec mon mec help

Message par Sarablue »

Bonjour,

tu as déjà ouvert un topic avec ce même message, auquel quelqu'un a répondu.
Tu devrais aller voir la réponse qu'on t'a donné et ne pas te disperser en postant partout la même chose. :souris:
Répondre