La religion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La religion

Message par zigomio »

je me permet juste de clarifier une chose : se que je voulais dire dans mon précédant message c'est que peut importe la communauté il y a du bon et du mauvais :gentil:
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: La religion

Message par Jemily »

Si tu as envie de reprendre ton parcours dans la foi, ne t'en empêche pas. Dans la foi catholique, tu peut trouver des gens très ouverts qui l'accepterons. Essaie peut-être d'n parler avec des gens de ta paroisse ?
Je peut pas vraiment t'offrir de témoignages par rapport à ca parce que moi et la religion ça ait deux mais après ca c'est personnel ^^mais par exemple autour de moi, l'une des personnes qui as le mieux pris mon coming out est une amie catholique. De la même façon, ma mère est protestante et l'as très bien pris, tout comme ma sœur qui est musulmane. Tout ca pour dire que dans toute les fois, il peut y avoir du bon et il ne faut pas réduire une foi à certaines personnes qui vont avoir des opinions extrêmes.
Et surtout, si tu ressens ce besoin et cette envie de continuer ton parcours de foi, il faut que tu le fasse. Tu n'est pas la première a essayer de concilier homosexualité et religion et je vois pas pourquoi ça serait possible. Après tout, la religion prône avant tout un message d'amour et d'acceptation.
Gilou
Messages : 4
Inscription : lun. juin 13, 2016 5:00 pm

Re: La religion

Message par Gilou »

Bonsoir Fearless
Ex diacre et ex responsable du cate checumenat,je te conseillerai de t intégrer dans un groupe de préparation du baptême adulte car ils ont aussi un suivit ce qui te conviendrait et si tu n est pas confirmée tu pourra faire leb parcourt l Église ne te ferme pas ses portes le seul obstacle est la réception des sacrements
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: La religion

Message par ericland »

je conseil de lire de Daniel Helminiak se que la bible dit vraiment de l'homosexualité
et de Claude Besson homosexuels catholiques sortit de l'impasse .

Il existe aussi une association david et jonathan
Répondre