Juste besoin de partager mon histoire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Juste besoin de partager mon histoire

Message par paolina99 »

Quand je suis rentrée en seconde j'ai décidé de placer derrière moi toutes ces années collège ou j'ai été malheureuse, insultée, incomprise, seule et en colère. J'ai décidé que le lycée était une nouvelle aventure, une chance formidable de tout recommencer, un nouvel établissement, de nouveaux amis, de nouvelles pensées, une nouvelle moi était en marche. Je me suis assez vite , à ma plus grande surprise, fait des amis formidables, je découvrais ce que ça faisait de ne pas se faire insulter, de ne pas avoir la peur au ventre en entamant une nouvelle journée, de ne pas faire semblant que tout aille bien. Je découvrais le bonheur d'aller à l'école, mes notes décollaient et j'étais heureuse. Etre heureuse ne m'était plus du tout familier, je m'extasiait devant cette nouvelle joie que je n'osais jusqu'alors même pas imaginait. Je suis devenue plus sure de moi, moins renfermée, j'ai découvert avec mes amis le bonheur d'être aimée.
Je suis parfois, encore aujourd'hui, émerveillée devant le bonheur qui est le mien, je m'étais tellement faites au malheur, que ma joie me parait à certain moment indécente, irréelle, comme appartenant à quelqu'un d'autre.

Vers le milieu de l'année de seconde je suis tombée amoureuse d'une fille, Inès, c'était la première fois que j'étais attirée par une fille pour moi ça devait être cette fille extraordinaire qui faisait tourner ma petite tête d'hétéro. On a un peu flirté ensemble mais les grandes vacances passées et à notre arrivée en première elle m'a dit qu'elle sortait avec une autre fille. Ça ne m' a pas fait si mal que ça, je suppose que j'étais pas si amoureuse que ç a finalement. Mes amies de seconde avaient changés d'établissement sauf l'une d'elle, je me suis alors fait de nombreux nouveaux amis, tous des garçons. A leur contact je me suis épanouie, je me suis rappelé à quel point j'aimais être avec des garçons, a quel point, naturellement je me fais des amis garçons. J'ai commencé à devenir plus garçon manqué, sauf que je ne devenais pas un garçons manqué, j'en redevenait un. La petite fille qui aux primaire jouait au foot avec les garçons, avait les cheveux courts et rien de féminin refaisait surface, je refaisait surface. J'avais l'impression de renaître, de sortir du coma dans lequel j'avais été plongé durant ces quatre années de collège, je redécouvrais ma véritable identité.

J'ai commencé tout doucement à me rendre compte de mon attirance pour les filles, cependant je continuais a être persuadée d'aimer les garçons, je me suis mise à me considérer comme bisexuelle. J'en ai parlé très rapidement à Inès et à Camille mais ai continué a accorder peu d'attention et d'importance a cette partie de moi. Pour moi j'étais hétéro et peu être, a l'occasion, bisexuelle, l'homosexualité ça ne me touchait pas.
Et puis un jour un de mes meilleurs amis, Grégoire, a à la fin de la récréation déclaré d'un coup d'un seul devant tout notre groupe d'amis ces trois mots dont je ne soupçonnait pas encore le pouvoir "Je suis gay" Il a simplement dis cela, n'a rien rajouté d'autre, il a juste attendu notre réaction. Le groupe entier, dont moi, a très bien réagis sauf qu'a ce moment là dans mon cerveau tournait en boucle une phrase qui ne voulait pas faire sa place sur mes lèvres : "Moi aussi moi aussi moi aussi moi aussi ..." Je ne comprenais pas encore ce qu'il m'arrivait mais quelque chose de non négligeable avait changé en moi, une barrière c'était rompu.
Mes amis ont tous très bien réagis a ce coming out, je ne saurais expliquer à quel point ça m'a fait du bien, de voir a quel point ils étaient ouverts et tolérants à ce propos. Plus que jamais je me suis rendue compte à quel point j'avais des amis extraordinaires. C'est comme s'ils me donnaient leur bénédiction alors que celui concerné était Grégoire et non moi.
Pendant la semaine qui suivis j'ai ressassé en boucle ce coming out, ne comprenant pas pourquoi j'y accordait autant d'importance et pourquoi ces deux mots "moi aussi " continuaient à me hanter. Et puis le dernier jour de mon année de première, c'est arrivé. Je devais prendre le bus, Grégoire lui devait rejoindre sa mère qui arrivait un peu plus tard. On était que tous les deux a la sortie de l'école et tout d'une coup c'est sortit de moi, sans que je ne l'ai aucunement prémédité.
Je lui ai demandé si je pouvais lui dire quelque chose, il a dit oui et là, après un silence de ma part j'ai prononcé ces mots qui ont fais émerger de nombreux souvenirs et sentiments oubliés, ces mots si puissants, si importants et libérateurs étaient "j'aime les filles". Je me suis rendue compte en les disant que oui c'était le cas, j'aime les filles et cela depuis toujours. Je suis lesbienne. Pas hétéro, pas bisexuelle, lesbienne.
Il m'a demandé depuis quand je le savais. J'ai répondu, depuis la 5ème, c'est là que je me suis rappelé tous ces moments que j'avaient oubliés, ou plutôt placés au plus profond de ma mémoire, comme mis sous clés. Je me suis souvenue quand en 5ème les filles de mon âge commençait à s'intéresser aux garçons moi ils ne me faisaient rien. Je me suis souvenue qu'Anna avait émis l'hypothèse que je sois lesbienne.
Je me suis souvenue que le fait que ce soit elle qui découvre avant moi mon orientation sexuelle m'avait coupé l'herbe sous les pieds. Là ou si elle n'avait rien vu j'aurais surement de moi même compris et accepté ma sexualité cette déclaration m'avait tant chamboulé que j'avais refusé en bloc cette orientation qu'elle m'avait attribué et qui pour moi ne pouvait être mienne. Plus tard, sous l'impulsion d'Anna toutes mes amies m'ont tourné le dos. Des rumeurs ont commencé à apparaître quant à mon homosexualité et celle de Camille, ma meilleure amie de l'époque. Je n'étais pas prête, j'ai paniqué et en conséquence, j'ai refoulé au plus profond de ma personnalité mon orientation sexuelle. J'ai rayé de ma mémoire que le terme de lesbienne s'appliquait à moi même. Ainsi jusqu’à ce que je dise à Grégoire aimer les filles je n'avais plus aucun souvenir d'Anna me désignant comme lesbienne.

Je me rend compte maintenant pourquoi à chaque fois que quelqu'un parlait d'homosexualité je me sentais mal à l'aise sans que je puisse mettre le doigt sur l'origine de ce malaise. Pourquoi durant mon année de première Anna continuait à faire allusion à mon homosexualité, par exemple quand elle a appris que j'étais végétarienne, comme Inès, elle avait déclaré "Encore un point commun avec Inès, vous êtes sœurs ma parole ! Inès est lesbienne, tout le monde le sait , j'ai parfaitement compris que par cette phrase Anna sous entendait que notre autre point commun était notre homosexualité. Je lui en avais voulu de vouloir raviver les rumeurs du collège. Je n'étais pour moi pas lesbienne. Je n'ai réalisé qu'après avoir dit a Grégoire que j' aimais les filles qu'Anna est la personne que je connais depuis le plus longtemps et qu'elle savait et cela depuis bien plus longtemps que moi que je suis lesbienne. Je me fais aujourd'hui la réflexion qu'elle essaie peut être simplement de m'encourager à comprendre, à accepter et à dévoiler mon homosexualité, refoulée par sa faute.


Voila c'est mon histoire, je sais que c'est très long et surement inutile pour vous mais j'en avais besoin :roll:

N’hésitez pas à commenter, j'aimerais bien avoir vos impressions et remarques :wink:
xxxxxx
Dernière modification par paolina99 le dim. juin 12, 2016 12:21 pm, modifié 2 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par Norma »

Et bien je tiens à te dire que tu la racontes très bien, ton histoire :gentil:

Et je te souhaite de t'épanouir maintenant que la digue a été ouverte :-)
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par paolina99 »

Norma a écrit :Et bien je tiens à te dire que tu la racontes très bien, ton histoire :gentil:

Et je te souhaite de t'épanouir maintenant que la digue a été ouverte :-)
Merci beaucoup, l'écriture est une de mes passions, c'est quelque chose de très important pour moi donc ton message me fait vraiment chaud au cœur !

J’espère aussi que tout ira mieux maintenant, en tout cas je vais tout faire pour :^^:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par Pouët »

On voit que tu arrives à prendre du recul sur ton histoire pour mieux avancer.
Et ca c'est super cool, car peu de personnes y arrivent.

Bonne route sur ta nouvelle voie :gentil:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par paolina99 »

Pouët a écrit :On voit que tu arrives à prendre du recul sur ton histoire pour mieux avancer.
Et ca c'est super cool, car peu de personnes y arrivent.

Bonne route sur ta nouvelle voie :gentil:

C'était justement ce que je voulais en écrivant, mieux comprendre et appréhender ce qu'il m'était arrivé, ce que j'avais appris et découvert sur moi même pour pouvoir commencer une toute nouvelle vie et tirer des leçons du passé pour etre aussi heureuse et épannouie que possible :D
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par Mashiro »

Je trouve que ton histoire donne espoir. Il y a eu des années sombres, mais elles sont passées, tu as su trouver un cercle d'amis bienveillants, qui t'apporte l'environnement qu'il te faut pour être heureuse. Et ça fait partie des choses qui font du bien à lire :copain:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Juste besoin de partager mon histoire

Message par paolina99 »

Mashiro a écrit :Je trouve que ton histoire donne espoir. Il y a eu des années sombres, mais elles sont passées, tu as su trouver un cercle d'amis bienveillants, qui t'apporte l'environnement qu'il te faut pour être heureuse. Et ça fait partie des choses qui font du bien à lire :copain:

Ohh merci ça me fait plaisir, j'ai avant tout décidé de poster mon histoire pour moi, pour me libérer d'un poids et pouvoir avancer plus sereinement mais voir que ça peut aider les autres, redonner de l'espoir ça me fait très plaisir !

Alors pour tous ceux qui sont dans des années noires comme je les appelle ayez confiance, vous vous en sortirez. La vie vous sourira à nouveau, vous sourirez à nouveau. Le bonheur n'est jamais très loin. Alors acceptez votre passé, vos désirs, vos qualités, vos défauts, acceptez vous, faites vous confiance, ayez foi en vous et tout finira par bien aller.
Répondre