que faire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
davidtassin
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 25, 2016 9:05 am

que faire

Message par davidtassin »

bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de conseils, d'avis etc...
j'ai rencontre un garcon en janvier, pour ce qui devait etre juste un plan.
puis nous nous sommes vus, puis revus etc...et je me suis attaché a lui, et réciproquement.
il est bi, musulman, et plus jeune que moi. j'ai 45 ans et il en a 28. mais la difference d'age m'importe peu.
nous avons passes des week ends ensembles, des soirées a s'envoyer des sms, etc...puis il m'as paru evident que lui et moi ca ne marcherai pas. j'ai donc decidé, apres lui en avoir parle, de ne plus le voir. puis il m'a rappelé, me disant que je lui manquait, que jetais la personne qu'il cherchait, mais que vis a vis de sa religion, de sa famille, etc ca ne pouvait pas marcher entre nous.
je l'ai revu la semaine derniere, en toute amitie, et quand je suis parti, il m'a envoyé un sms me disant qu'il était degouté de ne pas pouvoir vivre ca avec moi, qu'il était amoureux de moi mais que tout ca le bloquait. je suis raide dingue de ce mec mais je ne peux pas l'obliger a vivre ca, mais j'ai envie de l'aider, a se sentir lui meme déjà. que faire???
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: que faire

Message par Pouët »

Bonjour à toi.

Cette situation est difficile, je comprends que tu en souffre.
Malheureusement tu l'as dit toi-même : ça ne peut pas marcher (et tu as bien expliqué pourquoi).

C'est normal de vouloir aider les gens auxquels on tient. Mais la réalité, c'est que tu ne peux pas les porter.
C'est un adulte responsable que tu as face à toi, qui doit faire avec un contexte culturel, familial et religieux compliqué. Tu peux lui apporter ton soutien moral, rester disponible s'il a besoin d'en parler et que tu peux te contenter de ce genre de relation. Mais c'est tout.
Au final c'est à lui de prendre sa vie en main et de passer les épreuves en se portant seul : ça tu ne peux pas le faire à sa place. Il semble vouloir se raccrocher à toi, mais c'est une très mauvaise idée de le laisser faire : sur le long terme ça risque de devenir malsain et vous en souffrirez tous les deux.

Il faut aussi te préserver avant tout. Tu dis que tu es raide dingue de lui, mais tu es très conscient que c'est impossible : moi je te dirai d'arrêter là. Ça ira dans le mur et tu en souffrira, et à un moment ou un autre tu finira par le blâmer pour ça (et je ne pense pas que ce soit bon, ni pour toi, ni pour lui).
Remets les points sur les "i" si tu veux rester ami avec lui et que tu peux passer à ce type de relation (ça me semble compromis si tu es profondément amoureux de lui). Si tu ne le peux pas, ou s'il insiste en revenant à la charge, coupe les ponts. Je le redis : c'est à lui de gérer son existence, il ne doit pas se servir de toi pour espérer passer une étape de sa vie plus facilement ou éviter de gérer des conflits à venir (en général ça ne marche pas).
Pour qu'il se sente "lui-même", il doit se découvrir et s'assumer par lui-même. Je le redis : tu ne peux pas le faire à sa place.

Bon courage :gentil:
davidtassin
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 25, 2016 9:05 am

Re: que faire

Message par davidtassin »

Merci pour tes conseils, je suis conscient de tout Ca mais meme si le mieux serait de couper les ponts, je ne peux pas, je n'y arrive pas. Je vais droit dans le mur comme tu dis mais inconsciemment je me persuade que c'est lui. on dit que l'amour rend bête , j'en suis la preuve . Je suis heureux avec lui, il est heureux avec moi mais impossible. je vais laîsser le temps faire les choses et il se rendra peut être compte et moi également de ce qui peut se passer
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: que faire

Message par Lauratatouille »

C est effectivement une situation très compliquée.
Peut être déjà voir si vos sentiments sont vraiment réels ( je veux dire dans le temps si il y a toujours autant d attachement )
Parfois c est le fait de l interdit qui rend une relation ou l on pense qu on est vraiment amoureux.

Je pense que tu devrais laisser le temps faire pour voir si lui veut faire changer les choses de lui même. Mais en gardant a l esprit que cette relation ne peut pas devenir concrète pour éviter d en souffrir trop si cela ne va pas plus loin.
Bon courage à vous deux !!
Répondre