Travestissement ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Travestissement ?

Message par Krissounette »

En voulant retravailler une ancienneh texte de définitions +/- trans, je retombe sur la partie travestihs (TV), et bon, ben, en fait, ça me pose beaucoup de questions.

C'est quoi en fait être TV ?

J'ai entendu et lu beaucoup de définitions très binaires. Et je me dis qu'iel pourrait en être de TV comme de TG (transgenre). à savoir qu'on en a souvent une vision faussement binaire. Je passe sur l'idée de "changement de sexe" qui pollue la question TG. Iel en est probablement +/- équivalenteh avec lo sexualisation de lo question TV.

Donc, je pars de TG : Une TG est une personne qui n'est pas de lo genre qui lui a été assignéh à lo naissance.
Peut-on définir alors TV comme : Une travestih est une personne qui n'exprime pas lo même genre que lo sien (que ce soit en continu ou pas) ??????????????????????

Quand pensez-vous ?

(Est-qu'iel y a des personnes de lo communauté TV classique ici et qui voudraient donner leur avis ?)
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Travestissement ?

Message par Noé »

Je serai curieux aussi d'avoir une définition de ce que veut dire se travestir .
Comme la dit krissounette, dois je être considéré comme travesti si je m'habille et vie comme le genre contraire qui m'a été assigné à la naissance ?

Dans ma tête un TV c'est quelqu'un qui s'habille avec des habits dit du sexe opposé, par plaisir, mais pas parce qu'il se sens plus proche de ce genre.
Donc suivant ma définition je ne suis pas TV et aucun trans ne l'est ...
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Travestissement ?

Message par Cérès »

Il y a eu quelques travesties sur Et-Alors, malheureusement elles ne restent jamais longtemps ici malgré les petits conseils que j'essaie de leur apporter (passing, etc). Bien que je ne sois pas directement concernée - je suis MtF - je m'entends souvent bien avec les travesties ; dommage que certains brolitas (mecs s'habillant en gothic/sweet lolita) m'aient dans l'os.
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Travestissement ?

Message par Krissounette »

Je vais voir sur http://troisiemesexe.fr/ (successeur récenteh d'1 forum TV qui s'ouvre aux autres T). En espérant qu'iel y ait quelques non-binaires ou personnes comprenant la non-binarité.
Parce que en gros, man question c'est de savoir ce que donnerait lo définition de TV expurgéh de la binarité.

J'aimerais bien savoir aussi si je suis moi-même TV. Bon après, je sais qui je suis. C'est juste pour savoir si l'étiquette me colle ou pas.
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Travestissement ?

Message par Sinaël »

Hey !

Je fais un peu remonter ce topic car je trouve cette question très intéressante ...
La question a lieu d'être mais comme cela a été dit plus haut, je pense qu'il n'y aucun lien possible entre travesti et transgenre ...
Être travesti n'est pas une identité de genre de toute manière, non ?
Si on zoom sur la partie "costume" du travestissement (vêtements, maquillage, etc ...), sur le côté "s'habiller d'une manière traditionnellement dite d'un autre sexe que le sexe qui nous a été assigné à la naissance" alors soit on considère que les vêtements ne sont faits que pour deux genres et alors le travestissement est forcément binaire soit on part du constat que les vêtements n'ont pas de genre et alors : le travestissement n’existe pas vraiment. Mais on peut faire dire ce qu'on veut à sa façon de s'habiller/maquiller/ etc ... Après, il y a aussi peut-être un côté "création d'une autre personnalité du sexe """opposé""" (comme pour les drag queens par exemple ...) et là ça devient plus une histoire d'un genre assigné à son personnage qui peut du coup être de n'importe quel genre !

Je vois le travestissement plus comme un jeu ou une expression de sa personnalité comme une autre, un style vestimentaire d'une certaine manière que comme une identité ou quelque chose que l'on peut "être" profondément. Je ne vois pas le lien avec être trans ... Mais ce n'est que mon point de vue dépourvu de réelles sources !

P.S. : Une amie me dit souvent que je me "travestis en mec" ... je peux dire que cela ne me fait pas du tout plaisir ...
inconnu n

Re: Travestissement ?

Message par inconnu n »

Après il y a des personnes NB qui se définissent comme travestis ou crossdressers et pour qui c'est une identité ou un morceau d'identité.
Répondre