Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par insyd »

Je vais pas y aller par 4 chemins pour raconter mon histoire parce qu'elle est chiante est surtout vide.
En ce moment c'est un peu à la fois le calme et le bazar dans ma vie. J'ai dû mal à voir ou j'en suis. J'ai envie d'appuyé sur un bouton stop mais apparemment c'est pas encore intégré au humain.
Ça va faire plus d'un mois que j'ai une espèce de remise en question sur moi, mes capacités, mes envies, mes choix... bref j'ai l'impression de me retourner comme un gant et de ne plus savoir quel coté est l'envers et l'endroit.
En ce moment mon corps est en mode "Envie de bébé". Je suis une espèce de vierge de 32 ans qui chiale dès qu'elle voit un bébé (moins de 3 ans) et de se fait je me retourne sur certain mecs que je croise(j'exagère un brin mais quand même). En particulier le flûtiste de notre choral qui n'arrête pas de me regarder avec un sourire niais tout les dimanches. Il est gentil, il est craquant, il joue de l'ocarina comme Link, il a un bon boulot (ben oui d'un autre coté moi je suis au chômage faut bien manger)et il arrête pas de me complimenter. En gros mon corps a littéralement envie de lui sauter dessus.

A coté de ça y a quelques mois j'ai rencontré une fille au tir à l'arc. On est pas dans le même club mais je la vois régulièrement (environ toute les 2 semaines). Elle est très spécial. Elle est un peu grande gueule, garçon manqué (qui aime le cuir et les grosses moto) mais qui met quand même des débardeurs sexy et des mini jupe pour venir en compétition. (Comment voulez vous que j'arrive à me concentrer...) dans la même situation social que moi c'est a dire (célibataire au chômage qui n'a de relation social que grâce au tir à l'arc)Bref elle est pas canon, elle est chiante mais je sais pas entre nous dès le premier jour ça à accroché. C'est pas tant une histoire qu'elle m'attire physiquement mais je sais pas, j'ai vraiment envie qu'on arrive à passer plus de temps ensemble (elle a pas l'air contre) mais quand il s'agit de fille je deviens littéralement une poule mouillé. (Donc difficile d'aller plus loin quand les seule mot qui sortent de ma bouche quand je lui parle c'est Cotcotcot !)

J'ai toujours su depuis aussi loin que je me souvienne que je suis attiré par les filles. J'ai mis du temps à l'admettre et à l'accepter mais bon c'est comme ça et j'ai pas envie que ça change. Mais bon voila il y a se beau flûtiste et il y a cette fille au tir à l'arc.
J'ai l'impression que mon corps est une énorme marmite d'hormone avec un minuteur qui me dit "bébé, bébé, bébé..." a longueur de journée. Et mon cerveau qui s'amuse en me disant "J'aime les filles...." et mon cœur dans tout ça il dit "arrêter vous me faite du mal"

D'ailleurs le titre de se topique devait être "Quand le corps parle et que le cerveau n'écoute pas, le cœur ne sait plus où il habite !"

Voila depuis que j'entreprend des changements dans ma vie et bien je sais plus ou j'en suis. Et je vacille entre dépression et bien être constamment.
Je sais pas si ce que j'écris à un sens. Je sais que ça doit arriver souvent et que je dois pas être la seule dans se cas mais voila en se moment la solitude me rend zinzin. Et je suis paumé.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Norma »

Coucou.

Bon, déjà : panique pas.
C'est plutôt chouette tout ça.

Il faut que tu examines la situation à froid, je vais tenter de voir si je peux t'aider en te suggérant des question à te poser.

A. Le flûtiste.
Tu le décrit comme gentil et craquant.
Est-ce que physiquement tu ressens une attirance ?
Est-ce que tu trouverais plaisant ou non l'idée de l'embrasser ?

Si à ça tu dis oui, mon conseil et de ne pas immédiatement mettre ça dans la case "ça veut rien dire c'est parce que je veux un gosse". Parce que tu es pas psy et que de manière générale essayer de décrypter son inconscient alors qu'on est juge est parti, c'est foireux.

Donc si oui, tu aurais envie ne serais-ce que de l'embrasser, ne l'exclus pas tout de suite de l'équation et j'y reviendrais après.

B. La fille.
Tu dis qu'il y a une alchimie entre elle et toi est pas convaincue par l'attirance physique.
Même question : as-tu envie de l'embrasser ?

Si tes sentiments sont platonique avec l'un ou l'autre et sexués avec l'un ou l'autre, la réponse est là.
On ne se met pas en couple avec quelqu'un qui ne nous attire pas (à moins cas particulier assex etc) parce que c'est une très très mauvaise base de faire démarrer une relation avec déjà le handicape du désir.

Si tu es attirée par les deux, alors je te conseille d'aller vers la personne qui s'accordera le mieux avec ton projet de vie.
Pas dans le sens où "le garçon peut te féconder", mais dans le sens que "peut être que le garçon ne veut pas d'enfants et que la fille elle en souhaite", ou "peut être que la fille ne veut rien de sérieux alors que toi tu meurs d'envie de partir de chez tes parents et de construire ton foyer à toi ... tu vois l'idée.
Pour ça, faut que tu "date" un peu. Mieux les connaitre.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par insyd »

Alors je vais te répondre oui pour les deux.
Link (appelons le comme ça) physiquement il m'attire et ça me déplairait pas de l'embrasser (C'est une sorte de Jack Harkness catholique) mais de là a savoir si c'est moi ou les hormones qui parle je sais pas.
On avait discuté l'année dernière lui et moi, il sortait d'une relation qui avait plutôt mal fini il était déprimé. On avait prit tout les deux la décision de se reprendre en main parce que j'étais pas non plus au sommet de ma forme. Pour le moment on a comment dire des questionnement sur la vie qui se rapproche.
Et Rebelle (appelons la comme ça) ben c'est pareil. Elle a se coté sexy qui me donne des frissons (sans pour autant ressembler a Scarlett Johansson) La dernière fois que je l'ai vu elle me demander si je pouvais pas l’entraîner un peu, ou du moins passer du temps avec moi pour s'améliorer.
Bref je verrai si j'arrive ou non a les voir en dehors de l'environnement familier dans lequel je les côtoies.
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Krissounette »

insyd a écrit :Link (...) C'est une sorte de Jack Harkness catholique
J'ai vraiment de lo mal à me faire une idée (et ne pense pas être lo seulh).

Sinon, juste une petiteh rappel pour tan cerveau et puisque lo corps veut lui faire croire lo contraire : pas besoin d'une homme pour faire une bébé. Juste besoin de quelques gouttes.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Norma »

Krissounette a écrit :
insyd a écrit :Link (...) C'est une sorte de Jack Harkness catholique
J'ai vraiment de lo mal à me faire une idée (et ne pense pas être lo seulh).

Sinon, juste une petiteh rappel pour tan cerveau et puisque lo corps veut lui faire croire lo contraire : pas besoin d'une homme pour faire une bébé. Juste besoin de quelques gouttes.
C'est vrai sans être vrai.

C'est compliqué de faire un enfant, et passé la trentaine on peut aisément voir des amies lesb ou hétéro qui galèrent des années avant d'y parvenir.
Les "quelques gouttes" doivent parfois être renouvelés à chaque ovulation pendant 2 ans avant qu'il ne se passe quelque chose.
La PMA est plus sûre mais pas ouverte aux lesbienne (et ne lui dis pas "vas en Espagne" parce qu'elle vit à la réunion).
Et au delà de la conception, c'est cher, un enfant.
Si les deux personnes du couple sont en chômage de longue durée (=RSA), c'est juste impossiblement cher.

Donc concrètement, elle a raison de garder ces éléments en tête.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par insyd »

Tout à fait. (C'est d'autant plus vrai que je vis chez mes parents... et que toute seule c'est compliqué de gerer un bébé. ) bref mon corps semble s'etre calmer mais je le trouve toujours mignon comme tout ce flutiste. :amour: je verrai si j'arrive a lui parler ce soir.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par insyd »

J'ai pas vraiment réussi a lui parler seul a seul. Y a toujours du monde qui gravite autour de nous. C'est bizare. Je sais pas c'est pas un garçon trés tactil. Mais hier soir quand je suis arrivée avec ma mére il lui a dit bonsoir comme d'hab et ensuite il est venu vers moi et a posé sa main sur mon bras et m'a fait la bise. Et là mon cerveau a litteralement bloqué. Je suis rester a sourire bêtement pendant facile 30 seconde. J'avais juste envie de le sentir partout sur moi. Bref. J'ai éviter de le regarder de toute la soirée mais j'avais envie de lui prendre la main on était vraiment cote a cote une grande partie de la.célebration. Aujourd'hui pareil ce matin il m'a chercher du regardais on a pas pu vraiment parler. On s'est donné rendez vous dimanche prochain. Je sais plus quoi penser.
Demain je vois Rebelle et rien que le fait de penser a ça je suis super exité. J'ai supplié mon coatch de me mettre sur la même cible qu'elle mais il n'a pas voulu. Mais elle est sur la cible d'a coté. Bref j'ai hate d'être a demain apres midi pour la voir et lui parler.

J'ai l'impression d'etre a la barre d'un bateau sans capitaine ....
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Krissounette »

Les sentiments ne se commande pas. Parfois iels partent de toutehs côtés. Aucuneh problème quand c'est en amitié. Mais quand c'est dans les relations amoureusehs, l'exclusivité est généralement de vigueur..... mais comme disait l'autre (flemme de chercher) : "le cœur a ses raisons que la raison ignore."

Pas simple. Bonneh courage à toi.

Et sinon, faire rencontrer Link et Rebelle pour tenter de fermer lo triangle ? :jesors: ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Kennedy »

Krissounette a écrit :Les sentiments ne se commande pas. Parfois iels partent de toutehs côtés. Aucuneh problème quand c'est en amitié. Mais quand c'est dans les relations amoureusehs, l'exclusivité est généralement de vigueur..... mais comme disait l'autre (flemme de chercher) : "le cœur a ses raisons que la raison ignore."

Pas simple. Bonneh courage à toi.

Et sinon, faire rencontrer Link et Rebelle pour tenter de fermer lo triangle ? :jesors: ou pas ?
L'autre c'est Blaise Pascal.
Après, l'exclusivité, ça dépend des couples.
C'est effectivement une situation compliquée (enfin, la situation en elle-même n'est pas si compliquée. C'est Insyd qui dans un premier temps doit réussir à faire le point sur ce dont elle a envie, et ça, c'est pas toujours évident).
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Quand le corps parle on ne s'entend plus...

Message par Krissounette »

Kennedy a écrit : Après, l'exclusivité, ça dépend des couples.
Sauf que là justement je parlais de trouple. Une possibilité parmi tant d'autres. Après ça dépend des valeurs de chaque personne impliquéh, et aussi de touteh lo pression et conformisme socialh tout autour. Et encore, ça se complique quand c'est lo début des relations................................
Répondre