Parlons un peu de Loups !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par U pastoru »

Lauratatouille a écrit :ce qui fait que le loups vit avec une grande proximité des troupeaux où il n'y a plus qu'a se servir
Oui, c'est pertinent !
Le problème par contre, c'est que ce n'est pas le cas sur tout le territoire (français du moins), car il y a de nombreuses zones "sinistrées", dépeuplées, en particulier dans les hautes vallées, où le tourisme ne peut s'installer (donc des lieux desquels les humains sont déjà partis).

Sachant que l'animal peut faire jusqu'à 60 km de chemin par nuit, il peut très bien chasser sur le troupeau voisin, et aller se coucher dans une vallée difficile d'accès, où il pourra être à l'abri...
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Noé »

Moi je dis y'a une solution à ça : le veganisme !
Plus de viande consommée ni de laine donc plus de troupeaux donc plus d'attaques de loup donc plus besoin d'en tuer et tout le monde est content :D

Oui je sais je sais :jesors: et je retourne dans mon monde de bisounours ...
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Lauratatouille »

Tu es Vegan ?

L idée est bien mais la plupart des gens te dirais que tu est pas normal et bête parce que tu veux faire disparaître les moutons lol
( j ai déjà eu ce genre de remarque lol)
Si l Homme était un peu plus saint dans ça tête il y aurait je pense beaucoup moins de problèmes pour les loups et les autres êtres vivants sur notre petite boule terrienne.

Les gens se bases sur le passé ou au moyen âge les hommes tuaient les loups pour se défendre, ce qu'ils semblent oublier c est qu avant ils ne tuaient que ceux qui les attaquaient ils ne mettaient pas tout en œuvre pour en tuer le plus possible.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Tsar »

Noé a écrit :Moi je dis y'a une solution à ça : le veganisme !
Plus de viande consommée ni de laine donc plus de troupeaux donc plus d'attaques de loup donc plus besoin d'en tuer et tout le monde est content :D

Oui je sais je sais :jesors: et je retourne dans mon monde de bisounours ...
Et tu fais quoi des troupeaux existants ? =]
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Norma »

Tsar a écrit :
Noé a écrit :Moi je dis y'a une solution à ça : le veganisme !
Plus de viande consommée ni de laine donc plus de troupeaux donc plus d'attaques de loup donc plus besoin d'en tuer et tout le monde est content :D

Oui je sais je sais :jesors: et je retourne dans mon monde de bisounours ...
Et tu fais quoi des troupeaux existants ? =]
Tu les laisses mourir de cause naturelle et non-violente, genre la famine, les crocs des prédateurs et les maladies.
Spoiler : :
(ironie)
Dernière modification par Norma le sam. avr. 30, 2016 1:23 pm, modifié 1 fois.
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Noé »

Lauratatouille oui je suis vegan et oui on m'a déjà dit que j'étais un gros égoïste de vouloir supprimer les espèces d'élevages ...
Mais vouloir maintenir une espèce en vie juste pour l'emmener à l'abattoir c'est pas plus égoïste ? Bref ^^

Tsar moi je leur offrirait une belle vie jusqu'à leur morts mais j'ai pas de troupeaux alors on va me dire que je ne sais pas ce que je dis donc je suggère tout simplement d'arrêter la reproduction et arrivera le moment ou après les avoir tous emmené à l'abbatoir, logiquement yen a plus .
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Lauratatouille »

Ahh je me sens moins seule !
J ai eu exactement la même remarque que toi.

Sauf que dans le monde actuel, le soucis c est le rendement et l'argent. Pour eux les animaux ne sont pour la plus part que des gros billets sur pattes, et quand ca ne leur est pas utile, comme le loup, on veut s en débarrasser car ce sont des nuisibles
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Noé »

Lauratatouille a écrit :Ahh je me sens moins seule !
J ai eu exactement la même remarque que toi.

Sauf que dans le monde actuel, le soucis c est le rendement et l'argent. Pour eux les animaux ne sont pour la plus part que des gros billets sur pattes, et quand ca ne leur est pas utile, comme le loup, on veut s en débarrasser car ce sont des nuisibles
Oui ça c'est la réalité de ce monde actuel malheureusement ...
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Tsar »

Noé a écrit :Lauratatouille oui je suis vegan et oui on m'a déjà dit que j'étais un gros égoïste de vouloir supprimer les espèces d'élevages ...
Mais vouloir maintenir une espèce en vie juste pour l'emmener à l'abattoir c'est pas plus égoïste ? Bref ^^

Tsar moi je leur offrirait une belle vie jusqu'à leur morts mais j'ai pas de troupeaux alors on va me dire que je ne sais pas ce que je dis donc je suggère tout simplement d'arrêter la reproduction et arrivera le moment ou après les avoir tous emmené à l'abbatoir, logiquement yen a plus .
Moi j'ai eu un troupeau, alors on va dire que je sais de quoi je parle. Donc si j'ai bien compris, ta solution c'est castration générale, suivie d'une Saint-Barthélémy ovine. Magnifique, la cause animale est en marche. Au passage, tu fais quoi de la barbaque résultant du massacre ? On fait un dernier banquet carnivore avant de se tourner résolument vers les lendemains qui chantent du véganisme ? Si j'étais d'humeur godwinienne, je dirais qu'il y a un précédent à ce genre d'orgie de viande, et c'était dans l'URSS stalinienne, juste après l'annonce de la collectivisation. Les paysans avaient préféré bouffer leur bétail plutôt que de le remettre aux chefaillons du Parti-état. Mais je m'égare.

Pour ce qui est de la belle vie, je rappelle qu'on parle d'élevage extensif, là. Les moutons sont en liberté dans les alpages. Et sinon :
Noé a écrit :
Lauratatouille a écrit :Ahh je me sens moins seule !
J ai eu exactement la même remarque que toi.

Sauf que dans le monde actuel, le soucis c est le rendement et l'argent. Pour eux les animaux ne sont pour la plus part que des gros billets sur pattes, et quand ca ne leur est pas utile, comme le loup, on veut s en débarrasser car ce sont des nuisibles
Oui ça c'est la réalité de ce monde actuel malheureusement ...
Vous avez quand même imprimé qu'U Pastoru est berger ? Ça vous dérange pas de tenir ce genre de propos comme s'il n'était pas là, alors qu'il a pris la peine de discuter avec vous, non sans patience et gentillesse ?
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Noé »

Quand je dis que je leur offrirait une belle vie je dis pas que je suis le seul à leur en offrir une belle , je dis juste que je ne les tuerai pas à la fin , je leur laisserai finir leur vie en paix .

Pour ce qui est de " pour eux les animaux sont des billets sur pattes" , c'est une phrase forte oui mais tu ne vas pas dire qu'elle est fausse non ? Même s'ils ne pensent pas à mal , un éleveur voit ses animaux comme l'argent qu'il va gagner à la fin , tout comme un boulanger avec ses pains .
Je vais sortir du sujet mais moi par exemple, qui fait beaucoup de manifestations je ne le fait pas pour accabler les éleveurs, pour les insulter ou autre , j'essaye juste de les amener à réfléchir sur le sujet ...

Même si je mangeais encore de la viande je serrai contre l'abattage des loups, y'a d'autres solutions qui pourrait même créer de l'emploi si on envisageait une meilleure surveillances des troupeaux par la mise en place de "gardiens" ou je sais pas mais y'a toujours d'autres solutions que l'assassinat, moi j'y croit en tout cas.
Répondre