Parlons un peu de Loups !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
TheWolfAmongMyself
Messages : 10
Inscription : mar. mars 15, 2016 11:50 am

Parlons un peu de Loups !

Message par TheWolfAmongMyself »

Olà everyone, alors comme je le proposais dans mon sujets de présentation, voici le topic réserver au amateurs de ce prédateurs fascinant qu'est le Loup, animal peut être encore un peu trop méconnu à mon goût ! ;) De part son intelligence, ses extraordinaires capacités sensorielles, et son adaptabilité dans son environnement, il mérite que l'on s'attarde sur le sujet.
Je propose donc qu'on fasse ça bien, c'est à dire évitons les "mwa j'm bien lé lou, il son trooo boooww !!", même si oui c'est magnifique un loup. Si l'ont pouvait rester sur du concret, du factuel, faire découvrir aux autres ce que l'on sait...

Bref trêve de papotage, je lance les hostilités !

Commençons par la base :
Saviez vous que les Loups ont, au sein de la meute, tout un système de hiérarchie assez complexe, qui va bien plus loin que le simple "couple alpha=dominant" ? on recense actuellement 5 rang différent, dont certain se subdivisent encore.

on en reste là pour le moment, si certains savent quels sont ses rangs, ou à quelque chose à nous faire savoir, exprimez vous ! :content: Y aura au moins une personne que votre réponse intéressera ! :copain:

Tchuss tout le monde !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Blinded »

Moi j'ai une question concrète : est ce que tu as déjà vu le loup ? :ninja: :arrow:
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Mizc »

Bah, c'est de l'éthologie animale non ? Avec le couple de loups alpha (dominants), la hiérarchie, puis le loup souffre-douleur (loup omega). Mais je ne vois pas trop ce que tu veux savoir, au delà de ce que peut en dire une bonne encyclopédie ou même Wikipedia. :ah:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par popy »

OFF-Topic :
C'est histoire d'en discuter entre personnes passionnées
TheWolfAmongMyself
Messages : 10
Inscription : mar. mars 15, 2016 11:50 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par TheWolfAmongMyself »

Blinded a écrit :Moi j'ai une question concrète : est ce que tu as déjà vu le loup ? :ninja: :arrow:
Alors non jamais, à part dans des zoo mais ça ne compte pas... Mais on a le temps dans une vie, et je comptes bien un jours aller à sa rencontre plus concrètement, au delà des livres et du contenu audiovisuel ! Tu as eu cette chance ?
Mizc a écrit :Bah, c'est de l'éthologie animale non ? Avec le couple de loups alpha (dominants), la hiérarchie, puis le loup souffre-douleur (loup omega). Mais je ne vois pas trop ce que tu veux savoir, au delà de ce que peut en dire une bonne encyclopédie ou même Wikipedia. :ah:
Je ne sais pas ce que je veux savoir, justement le principe de ce sujet est de découvrir et faire découvrir le loup, dont bien trop de personne ne connaisse absolument rien et devrais, à mon sens, tirer des leçon de son mode de fonctionnement. Et si par la même on me fait découvrir des choses que j'ignore, je trouve ça bien plus sympathique de le faire à travers un échange humain, bien qu'informatique, plutôt que des recherches personnelles ! En plus, la compréhension du loup amène à la compréhension de notre ami le chien, ce qui peut s'avérer essentiel si l'on veut éviter des accidents, souvent du au maître dans le fond ! :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="TheWolfAmongMyself"][quote="Blinded"]Moi j'ai une question concrète : est ce que tu as déjà vu le loup ? :ninja: :arrow:[/quote]

Alors non jamais, à part dans des zoo mais ça ne compte pas... Mais on a le temps dans une vie, et je comptes bien un jours aller à sa rencontre plus concrètement, au delà des livres et du contenu audiovisuel ! Tu as eu cette chance ?
[/quote]

Toi, on doit te fêter le 24 février ...
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Noé »

Blinded ne parlait pas du même loup ... :roll:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par popy »

Noé a écrit :Blinded ne parlait pas du même loup ... :roll:
Celui qui, quand on voit la queue ....?
:ninja:
Licae
Messages : 4
Inscription : mar. mars 08, 2016 5:20 am

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Licae »

J ai entendu dire que quand ils se déplacent en meute, les faibles sont tout devant et les dominants derrières... comme quoi il n y a pas qu a l armée qu il y a la chair a canon.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Parlons un peu de Loups !

Message par Ma'iitsoh »

Il faudrait peut-être préciser un peu ce dont vous voulez parler parce que là, c'est un peu vaste.
J'ai fait de l'ethnozoologie du loup une spécialité, donc, je vois pas mal de choses à dire... =]
Répondre