L'intérim, vos avis, expériences

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Sarablue »

zigomio a écrit :je viens de voir ma conseillère j'en ai parlé elle m'a dit que c'est juste interdit par leur convention peu importe la région peut importe le niveau ... ils se doivent d'accompagner les demandeur , peut importe leur niveau
On est d'office considérées comme complètement autonome (ce qui est vrai. On sait rédiger CV et lettre de motive, on sait comment chercher un emploi en utilisant différents ressorts du spontané au réseau en passant par les annonces).
je sais le faire aussi ... et bien plus encore ;) d'ailleurs heureusement que je ne compte pas que sur eux pour m'aider a avancer , par ce que rien que de t'entendre dire que tu dois passer tel formation et qu'il te font poiroter pendant 3 ans pour au final te dire qu'ils ne te la paye plus :|

le seul truc que j'ai pu " profiter " c'est des 200€ par an pour les déplacement a mes entretiens mais pour le reste je me suis toujours débrouillé sans PE

La seul chose qui me manque a l'heure actuelle c'est de l’expérience

Alors a moins que j'ai mal compris se que tu voulais dire , je me considère aussi comme autonome dans ma recherche d'emploi
Nan mais tu es en Saône et Loire.
Je suis en Seine Saint Denis.
La différence, elle est là.
Un conseiller n'a pas du tout le même nombre de personnes à suivre et ce n'est pas du tout le même public.

Tiens, ça donne une idée...

http://fo-pole-emploi-alsace.over-blog. ... onde-21/09
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Tsar »

OFF-Topic :
C'est pour faire prolo que tu cites FO ? :ninja:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Sarablue »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
C'est pour faire prolo que tu cites FO ? :ninja:
Ouais. Ca marche?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Tsar »

Sarablue a écrit :
Tsar a écrit :
OFF-Topic :
C'est pour faire prolo que tu cites FO ? :ninja:
Ouais. Ca marche?
Grave. je t'entends chanter l'Internationale d'ici.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Nicofoto »

Salut

J'ai fais quelques périodes d'intérim, alors si je peux aider...

A mon avis, en intérim, si tu es sérieux/sérieuse et ponctuel, tu rassure l'agence intérim et du coup on doit te proposer plus facilement des missions.

C'est bien de toucher des primes de fin de mission et des congés payés, mais ça demande quand même une bonne gestion.
Moi qui ai tendance à dépenser tout mon salaire (voir plus...), beh au moment de prendre des congés, c'est plus difficile du coup...

Il faut aussi faire attention, sur certains contrats, il est indiqué "horaires variables selon planning", et là je vous laisse écouter l'arnaque :
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par zigomio »

c'est quoi que tu appelles des congés ? :erm:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'intérim, vos avis, expériences

Message par Norma »

zigomio a écrit :c'est quoi que tu appelles des congés ? :erm:
En intérimle salaire est plus haut parce que tu touches un pourcentage supplémentaire correspondant aux congés payés (non pris donc payés) et un supplément précarité.

C'est un peu comme pour les intermittents du spectacle : la somme correspondant aux congés payés est versée à un organisme, et l’intermittent peut soit les prendre (l'organisme lui paiera un salaire pendant cette période) soit ne pas les prendre (l'organisme lui paie alors la somme correspondante).
Répondre